[suivi lecture] Mickaéline

• la ptite tortue

Explorateur de librairies

#161 29 Août 2018 22:34:44

Coucou tout le monde. Comme j'étais absente pour la journée, je n'ai pas avancé dans Signe particulier Transparente.
    Par contre, alors que je croyais que John Lagalite, avait laissé des indices un peu trop évidents. Je crois bien que je me suis fais berner par l'auteur.

J'ai comblé ma mauvaise journée, par un tour en médiathèque, afin de me réinscrire. Et emprunter des audio book. Du coup dans la voiture, avec ma belle fille, on écoutait "l'île aux trésors ", honnêtement par moment j'avais vraiment l'impression de relire le vaisseau ardent

Côté life j'ai évité le pire. J'ai eu une fuite d'eau dans l'appartement que je n'ai toujours pas fini de vider. Heureusement pas trop de dégâts, mais une dizaine de livres touchés, dont 3 irrécupérables. Dont un dédicacé
  • Voyages

Commis de lecture

#162 29 Août 2018 23:51:03

Aïe aïe aïe pour la fuite d'eau :( C'est nul... moi aussi j'ai dû récemment jeter 2 livres que j'adorais étant enfant, retrouvés pourris suite à des inondations dans la cave... il y a longtemps, les inondations, mais je n'avais pas réalisé que ces livres avaient été touchés. Même irrécupérables, ça fait extrêmement mal au coeur de jeter des livres, encore après coup. Je compatis vraiment :( Enfin, heureusement que tu n'as pas eu de gros dégâts !
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#163 30 Août 2018 03:57:30

pas cool :(
  • la ptite tortue

#164 30 Août 2018 22:20:47

Oui ça fait toujours mal au coeur.

J'ai fini John Lagalite. Et une fois de plus, j'ai été bluffée même si j'avais une partie de la réponse. Cependant je n'ai pas trop aimé cette fin. Pas du côté des révélations, plutôt dans le sens évolution des personnages.

Exceptionnellement ce soir je ne vais pas lire d'ebook. Je voudrais avancer dans Signe particulier Transparente de Nathalie Stragier. Le mystère s'amplifie. Car non seulement Esther devient aussi inconséquente qu'un fantôme, mais en plus ceux qui en sont témoins semble trouver une excuse acceptable et logique. Toujours aucun indice quand au mystérieux narrateur.
    Plus que 10 pages, et j'atteindrai la page 99. Je vais enfin savoir ce qu'elle trafiquait dans la cabine d'essayage.  (Le RDV de la page 99,de la chaîne et du blog de la semaine dernière était sur cette lecture ).
    Bonne lecture à tous
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#165 31 Août 2018 09:17:03

C'est fou ça, que tout le monde trouve ça normal ^^ En tout cas, ça a l'air pas mal...
  • la ptite tortue

#166 01 Septembre 2018 23:03:30

@coucou ma souris. Oui ils semblent se trouver des excuses valables. Elle disparaît à l'infirmerie pour la prof de français, elle se cachait dans les vestiaires pour le prof de sport. Ou bien encore pour ses parents, elle était partie textoter discrètement dans sa chambre. Alors que tout le monde était à table.

Coucou tout le monde. Pas eu le temps de continuer ma lecture papier. J'ai pas mal bougé ces derniers temps. Du coup, lors de mes déplacements en voiture. J'ai écouté l'île aux trésors. c'est fou ça, j'ai vraiment l'impression d'avoir relu le "vaisseau ardent ". Tant la structure  est identique. C'était par ailleurs sympathique de l'écouter. Surtout que le lecteur,prenait du plaisir à incarner les différents personnages.

"J'ai lu Un. Nouvel élève "Une courte d'histoire adaptée aux Dys.
    J'ai commencé 3o seconde avant de mourir.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#167 03 Septembre 2018 09:14:47

Hello ! Qu'es-tu en train de lire, actuellement ?
  • la ptite tortue

#168 03 Septembre 2018 19:26:47

Coucou Anaïs comme je le disais dans mon c'est lundi je lis "Comme un poisson dans l'arbre" pour le livre papier. Pour le moment j'aime bien, mais ça me sert aussi le coeur, car je me reconnais dans quelques situations.

pour ma lecture numérique, je lis "trente seconde avant de mourir" on suit, deux personnages à la fois. C'est pas mal, mais comme je n'en suis qu'à 20 % c'est trop tôt pour me faire une idée.

Et j'écoute, "Conte d'une grand-mère de Georges Sand. J'ai beaucoup aimé, l'histoire du petit nuage rose.
  • Voyages

Commis de lecture

#169 04 Septembre 2018 16:14:03

Je n'avais jamais vu de roman sur le thème de Comme un poisson dans l'arbre. Wish-list directement. Je ne suis pas dyslexique mais ça m'intéresse d'en savoir plus, et surtout, d'avoir un livre à conseiller sur le thème si je l'apprécie. Je vois qu'il existe même la version éditée différemment pour les dyslexiques, c'est celle-là que j'aimerais me procurer ! Laquelle possèdes-tu, la normale ou celle-là ?

Dernière modification par LorraineJ (04 Septembre 2018 16:15:02)

• la ptite tortue

#170 04 Septembre 2018 17:43:02

coucou LorraineJ : les deux :ptdr: mais je lis la normale, afin de voir si un dyslexique peu la lire facilement. Car les adaptations DYS sont souvent plus onéreuse.

Déjà lu 42 % de Comme un poisson dans l'arbre. Il est drôle et poignant en même temps. Je trouve que l'auteure a su parfaitement exprimer le malaise des DYS avec ses métaphores. Il est bien parti pour être un coup de cœur.

En attendant je vous propose de découvrir sa page 99 https://www.youtube.com/watch?v=IyggrsU24Rs