#261 02 Septembre 2018 10:44:51
@Melody Pond : Je peux comprendre qu'on ait du mal avec Amélie Nothomb. On avait essayer de faire commencer à l'époque par Stupeur et tremblement car c'était un peu moins "spécial" et ce fut l'erreur. Une voisine m'a dit tu devrais essayé Mercure et là à l'époque ce fut un coup de coeur qui a lancé la lecture d'une majeure partie de ces écrits à ce moment-là. Amélie Nothomb c'est comme certains auterus, comme certaines musique, comme certains sujets, il faut rentrer par la bonne porte pour pouvoir adhérer sinon c'est difficile.
Et Kafka est le même pour ça! On en parlait plus haut ici, pour l'avoir lu, Le château ne me semble pas du tout le livre propice pour découvrir Kafka, si on ne connait pas un peu l'absurde et qu'on veut découvrir, on aura tendance à trouver ce livre trop gros, trop lent, il faut dire que l'absurdité y est fort dissolue... Il vaut mieux le découvrir avec La Métamorphose. Je te le recommande chaudement!
Alors, si tu n'as jamais lu de nouvelles de Lovecraft, lis-en quelques-unes (notamment celles où on en parle/évoque comme Le Molosse, L'Abomination de Dunwich, La Cité sans nom, Celui qui chuchotait dans les ténèbres... si je me souviens bien). Histoire de percevoir l'aura que Lovecraft a réussi à mettre autour de ce livre! :-)
Alors seulement je pense que tu pourra tiré un vrai plaisir d’ouvrir, consulter et lire le Necronomicon! Ce sera dommage de passer à côté de son aura! De mon côté, je compte bien me replonger dans Lovecraft avant! =)
Si mon anecdote t'as faite sourire, il faut que tu ailles te "renseigner" sur le livre un peu partout sur internet (et il n'y a pas besoin d'aller bien loin). Les avis sur les origines, le potentiel, le passé, les sources... de ce livre sont assez étonnantes de divergence! =)
@BloodyFace :Quand on voit l'épaisseur du Manifeste du parti communiste, si en as déjà lu plusieurs passage pour la fac, tu as certainement déjà lu une bonne partie du livre. :ptdr: Par contre, quand je l'ai commander j'ai du patienter plus d'un mois (pas facile à trouver? je n'en sais rien ça m'étonnerait). Mais je te souhaite bonne chance pour parvenir à retrouver et lire le livre auquel tu fais référence. :angel: Je doute que Instruction de Fouché se trouve à tous les coins de rue. :ptdr: ;)
Oui, ce que le mec me disait n'est pas une blague, en plus de l'historique, de récits de voyage, dans le livre : rituels, incantations... Tout en panel d'éléments de ce genre.