[LDPA 20] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *20* [Août/Sept/Oct]

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #451 01 Septembre 2018 17:51:53

    Salut, binôme 3 au rapport :

    Dans la liste que m'avait fourni Olive-oued j'ai choisi de commencer par lire La Brigade des Loups, épisode 1 de Lilian Peschet

    Mon avis : Une histoire très sombre de Loups garous mais plus version horreur / policier noir que l'habituel bit-lit plus récent.
    Ce premier épisode est une nouvelle d'une 50ène de page en one-shot qui se tiens d'aller même (elle a une vrai fin), sans nécessité de lire la suite pour comprendre et finir.
    On suis une équipe de loups garous appelés sur une scène de crime. Le récit est très décousu, volontairement, car nous suivons à tour de rôle tout les membres de la brigade qui est en fait la meute entière. Cela nous permet par la même occasion de bien poser le background car on voit différents cas de contamination et la façon dont cela affecte la personne en question.
    Franchement j'ai bien aimé ce texte, c'était prenant et vraiment intéressant pour un texte de cette taille. Evidemment on ne peux pas retrouver la dedans tout ce qu'on aurait trouvé dans un texte plus long, mais je trouve que ce condensé d'univers est bien fait et donne vraiment envie d'en savoir plus.
    Je lirais la suite avec plaisir dans l'année je pense :)

    Dernière modification par Lianne (01 Septembre 2018 17:52:26)

  • Sobro

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #452 01 Septembre 2018 19:48:37

    N°27

    Hello,

    voilà, j'ai fini de lire un deuxième livre choisi par Mara, La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos

    Mon avis:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Univers à la fois si lointain et si proche de nous, atmosphère dangereuse et délétère mais en même temps tellement attractive et captivante, j'ai été autant subjuguée par ce deuxième tome que par le premier. Dur dur d'attendre que le troisième sorte en poche pour connaitre la suite des aventures de Thorn et Ophélie! il n'y a pas à dire, c'était un super choix!!



    Ma troisième lecture sera donc Projet mémoria de Fabrice Jalwin :-)
  • Grizelda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #453 02 Septembre 2018 16:32:43

    Binôme 14

    Je viens de revenir de vacancrs avec ma lecture d'achevée pour ce challenge. Et je temercie Historicia car ce fut une merveilleuse découverte et dire que ce livre traînait dans ma pal depuis des années (aout 2013)...

    "le cherche bonheur" de Michael Zadoorian

    Une vrai pépite, foncez si vous hesitez !
    Mon avis ici : https://www.instagram.com/p/BnOhchmD4dj
  • aeyrine

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #454 02 Septembre 2018 18:30:12

    Bonjour,

    Binome 40

    J'ai terminé le premier livre que Tautiton m'avait choisi, j'ai lu L'Ange de la nuit, tome 1 : La Voie des ombres de Brent Weeks

    Mon avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Dans l'ensemble une lecture plaisante mais je suis quand même mitigée car j'ai trouvé que c'était brouillon, je me suis parfois perdue dans la multitude de personnages et il y des sauts dans le temps qui cassent le rythme. Puis, il y avait des longueurs dont on se passerait bien, j'ai trouvé notamment le début assez lent et un peu ennuyeux. Heureusement l'action fini par arriver et j'ai commencé à être prise dans l'histoire d'Azoth le gamin des rues qui veut à tout prix devenir un pisse-culotte (un peu spéciale ce terme), en gros un tueur à gage avec des pouvoirs magiques appelé le Don. L'univers dans lequel les personnages évoluent est sombre et violant, il y a des passages assez dur où il vaut mieux pas être trop sensible. Par contre, le final assez "explosif" et contenant pas mal de rebondissements me donne tout de même envie de découvrir la suite (à l'occasion).

  • Kadeg

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #455 03 Septembre 2018 13:06:08

    Les Pages Envolees a écrit

    Alors voilà ma sélection pour Kadeg:
    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire : Red queen tome 1 de Victoria Aveyard
    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami : Autoboygraphie de Christina Lauren.
    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé... : Illuminae, tome 1: Dossier Alexander de Jay Kristoff


    Trinôme 73
    Malgré notre discussion par MP qui me poussait vers la lecture de Red Queen, j'ai finalement opté pour lire Illuminae T1. Je suis une girouette :P
    Plus sérieusement j'ai fait une petite saturation des YA fantasy où la romance est en général extrêmement présente, et souvent sur le même moule. Du coup, je remets cette lecture à plus tard, j'espère quand même lire ce roman avant la fin du challenge :)

    Pour en revenir à nos moutons, j'ai positivement ADORE ce premier tome d'Illuminae !
    Rythme haletant, intrigue surprenante à rebondissements multiples, une forme originale qui permet une meilleure appréhension des événements. Les personnages sont bien croqués avec leurs forces et leurs faiblesses. Je ne pouvais plus lâcher le livre et je me suis couché à pas d'heure pour pouvoir terminer.
    Je lirai prochainement le T2 et, le T3 sortant bientôt, je trouve que j'ai commencé ma lecture pile au bon moment ^^

    Merci de ta sélection Les Pages Envolees !

    Dernière modification par Kadeg (03 Septembre 2018 13:06:24)

  • Les Pages Envolees

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #456 03 Septembre 2018 22:04:03

    Trinome 73

    J'ai fini ma lecture de Chanson Douce de Leila Slimani début de semaine dernière, je viens de publier mon avis ici. Ce fut une très bonne lecture, merci à mon trinôme vraiment au top, on recommence quand vous voulez ! :pouceleve:
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #457 04 Septembre 2018 09:18:48

    Esîl a écrit

    Je veux bien m'inscrire au tirage au sort. Par contre, je n'ai pas de blog. Est-ce embêtant ?


    Binôme 67 présent !

    Voici ce que j'ai choisi pour Esîl :

    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire --> Bilbo le hobbit
    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami --> Oniria, tome 2
    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé... --> Louis le Galoup, tome 1


    Bonne journée :)

  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #458 04 Septembre 2018 22:37:07

    bonjour, binôme 31, j'ai fait un billet de présentation =D
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #459 06 Septembre 2018 13:37:23

    Mariejuliet a écrit

    bonjour, binôme 31, j'ai fait un billet de présentation =D


    Joliiiii !
    L’escargote te salue ;)

  • Leahurie

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #460 06 Septembre 2018 16:39:46

    Bonjour Bonjour,

    J'ai lu le livre choisi par ma binôme (groupe 71) et j'ai beaucoup aimé !!!
    Voici l'article : BLOG.