[suivi lecture] Titelotie

• Titelotie

Lecteur en pantoufles

#191 03 Septembre 2018 09:39:20

Oui, le film Ready Player One est l'adaptation de ce livre.
  • Lianne

Empereur des pages

#192 03 Septembre 2018 11:06:50

C'est un roman que j'avais beaucoup apprécié même si bien sur c'est YA donc il y a quelques facilités et clichés. Mais l'univers très années 80 m'a bien plu ^^
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#193 03 Septembre 2018 11:43:06

Coucou !

Pour Chanson Douce, je n'ai pas été déçue de la fin pour ma part ! Au contraire, j'ai trouvé que la tension montait sans cesse, et ce qui m'a achevée, c'est le coup du poulet ! Ça m'a vraiment marquée, tu vois, j'y pense encore après tout ce temps ^^

Bisous et bonnes lectures !
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#194 03 Septembre 2018 14:50:43

@Le Coin de La Souris : j'avoue que la scène du poulet est assez .... dérangeante ! Mais je crois que j'ai été encore plus gênée par la scène de la partie de cache cache plus tôt dans le livre !

@Lianne : Oui, je garde en tête que ça reste du YA donc avec toutes les caractéristiques qui vont avec ! J'ai vraiment envie de bien aimer ce livre.
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#195 03 Septembre 2018 14:52:02

@Le Coin de La Souris : j'avoue que la scène du poulet est assez .... dérangeante ! Mais je crois que j'ai été encore plus gênée par la scène de la partie de cache cache plus tôt dans le livre !

@Lianne : Oui, je garde en tête que ça reste du YA donc avec toutes les caractéristiques qui vont avec ! J'ai vraiment envie de bien aimer ce livre.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#196 03 Septembre 2018 21:31:24

Tout d'abord, félicitations!

Titelotie a écrit

J'ai terminé ce week-end Chanson douce de Leïla Slimani.
    J'ai été ultra emballée au début. La lecture se fait extrêmement bien et rapidement, il n'y a rien à redire là dessus. La psychologie des personnages est plutôt bien rendue et on a quelques frissons lors de certains comportement de cette nounou. En revanche, j'ai trouvé la fin beaucoup moins accrochante, je trouve qu'on perd un peu le film et que le final est rapide. C'est vraiment dommage.
    Ca reste un bon livre et un véritable page turner mais ... il m'a manqué quelque chose pour que ce soit une réussite totale !

C'est un roman que j'aimerais lire mais je ne l'aurais pas qualifié de page turner (réservant ça au thriller commerciaux).

• Titelotie

Lecteur en pantoufles

#197 04 Septembre 2018 10:04:50

@Livrepoche.fr : hum, effectivement "page turner" est peut être pas le terme approprié. En tous cas, il se lit très très rapidement, c'est ça l'idée ;)
    Et merci pour tes félicitations :D
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#198 01 Octobre 2018 11:14:33

Me revoilà presque un mois plus tard ... mais vous avez l'habitude maintenant, je suis une lectrice au rythme d'escargot, avec mille choses à faire à côté.

Ce week-end j'ai terminé de lire Player One de Ernest Cline.
    J'ai bien aimé cette lecture même si c'est effectivement plutôt pour un lectorat assez jeune et qu'on y retrouve les clichés du genre - surtout pour ce qui est des personnages.
    Mais sinon l'univers est plutôt sympa, on est bien embarqué dans cet univers qui est original. L'histoire est assez prenante.
    Je reprocherai peut être quelques longueurs parfois, surtout sur les 150 premières pages où on a surtout l'impression qu'on nous "crache" des références de la culture geek des années 80 qui sont plus ou moins importantes pour la suite de l'histoire. J'aurai peut être préféré qu'il y en ait un peu moins mais que ce soit un peu mieux ciblé.
    En revanche, si il y a une chose qui fonctionne très bien, c'est la confusion entre le réel et le virtuel. Comme la plupart de l'intrigue se déroule dans le jeu, nous avons tendance à croire que la réalité est le jeu et que le virtuel est le monde réel. J'ai trouvé ça très bien fait et plusieurs fois je me suis dit "ha mais oui, en fait, on est dans un jeu vidéo, c'est pas la vraie vie".

Du coup, samedi soir nous avons regardé l'adaptation cinéma avec mon copain. Et ... heu ... comment dire .... Ca n'a absolument rien à voir !! En gros, ils ont seulement repris l'univers, le principe de la quête, les personnages (noms et apparence physique) et c'est tout ! Pour le reste : les énigmes ne sont pas les mêmes du tout, les relations entre les personnages sont différentes, l'intrigue se base sur un fonctionnement assez différent. C'était sympa mais j'ai pas trouvé que c'était une adaptation du livre. Seulement un film qui s'inspire de l'univers.
    Donc si vous avez vu le film et que vous souhaitez lire le livre, vous pouvez le faire sans crainte, vous n'avez pas du tout découvert toute l'histoire !
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#199 01 Octobre 2018 11:17:42

Ha et puis entre temps j'ai lu le troisième tome de la bd de Kaamelott.
    Bon, je suis fan d'astier et de son écriture, ça, ça ne change pas ! J'ai encore passé un super moment à retrouvé les personnages qui, encore une fois, restent fidèles à la série, mais dans des intrigues inédites. Je crois d'ailleurs que celui-ci est celui que j'ai lu plus apprécié des trois que j'ai lu car Perceval et Karadoc sont vraiment présents.
    Un bon moment de lecture !
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#200 01 Octobre 2018 12:09:19

@Castaway : je ne suis pas une geek non plus mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ce livre. ;)

Sinon, j'ai aussi oublié de préciser que j'ai commencé à lire Sur ma peau de Gillian Flynn. J'ai lu tous les autres livres de cet auteur et je les ai tous aimés. J'espère qu'il en sera de même pour celui là.
    Et puis, j'ai envie de le terminer assez vite car j'ai regardé le premier épisode de la série Sharp Objects qui m'avait bien intrigué. Je n'ai percuté qu'après coup que c'est une adaptation de ce livre, livre que j'avais dans ma PAL. Le choix a donc été facile !