[Suivi lecture] Voyages

• orihime

Marin sur les mers du savoir

#301 04 Septembre 2018 12:30:32

Eh bien de super achats.

J'avoue que je serai bien tenté par les fourmis de Bernard Weber
  • Melody Pond

Lecteur-express

#302 04 Septembre 2018 12:43:14

Coucou Lorraine !

Je comprends pour Les trois Mousquetaires, en général quand j'ai cette impression de ne pas connaitre suffisamment l'Histoire pour bien appréhender ma lecture je m'oblige à faire une pause (j'ai toujours envie de dévorer le livre avant...) et de me renseigner, comme tu l'as fait. Et poser les questions ici c'est encore mieux car tu peux tomber sur des personnes qui peuvent y répondre, comme Cachal_eau :D ). Mais ça m'arrive parfois aussi de continuer le livre et de faire les recherches après, ça dépend de mon intérêt pour la lecture en question. ^^

Et de chouettes achats effectivement ! J'ai adoré Les Piliers de la Terre, par contre, je n'ai jamais réussi à lire Les fourmis. :(

• Chat de Bibliotheque

Dompteur de pages

#303 04 Septembre 2018 13:29:38

Stupeur et tremblements a l'air très intéressant :yeah:
    Il paraît que Les Pilliers de la terre est génial :pink:
    Le seul Werber que j'ai lu est Demain Les chats un gros coup de :heart:
  • honha

Surfeur des couvertures

#304 04 Septembre 2018 13:57:16

Bonjour Lorraine !
    C'est toujours un plaisir de passer sur ce suivi ! Bon, il faut presque prendre un jour de congé pour tout lire, mais ça vaut le coup :ptdr: .
    Je n'ai pas lu Les trois mousquetaires. Plus jeune, je regardais le dessin animé "Albert le cinquième mousquetaire", mais je ne sais pas si ça compte :D . Je suis toutefois avec intérêt vos différents échanges.
    De tes nouvelles acquisitions, je ne connais que Stupeur et tremblements. Et encore, comme je l'ai écrit sur un autre suivi, je ne me souviens plus vraiment de l'histoire. Mais c'est sans doute très bien :D .
  • Cachal_eau

Espoir de la lecture

#305 04 Septembre 2018 14:20:18

honha a écrit

Plus jeune, je regardais le dessin animé "Albert le cinquième mousquetaire", mais je ne sais pas si ça compte :D .

ça m'arrive encore d'en chanter le générique donc pour moi ça compte un peu :lol:

• cassie56

Livraddict Team

#306 04 Septembre 2018 14:26:08

j'avais bien aimé Stupeurs et tremblement, mais j'ai préféré Ni d'Eve, ni d'Adam, qui raconte la vie d'Amélie Nothomb à cette même période, mais sa vie personnelle! c'est un livre très intéressant.
    Les piliers de la terre est pas mal aussi mais un peu long selon moi.
    Pour les 3 mousquetaires, il faudrait que je retente ;)
    Bonne lecture ;)
  • Grominou

Administratrice

#307 04 Septembre 2018 19:05:34

cassie56 a écrit

j'avais bien aimé Stupeurs et tremblement, mais j'ai préféré Ni d'Eve, ni d'Adam, qui raconte la vie d'Amélie Nothomb à cette même période, mais sa vie personnelle! c'est un livre très intéressant.

Même chose pour moi! Mais S&T est quand même très bon, et après tu auras sans nul doute envie de poursuivre avec NdEndA.

• Alhweder

Restaurateur de livres

#308 04 Septembre 2018 19:09:23

Coucou !

Arf, j'espère que le plaisir de lire Dumas ne sera pas gâché par ces considérations historiques... Personnellement, je ne m'attacherais pas à l'Histoire avec un grand H en lisant Les Trois Mousquetaires. Je pense que ce n'est pas l'intérêt premier de ce roman d'aventure. Par ailleurs, et peut-être cela te rassurera-t-il peut-être, je me souviens d'un éditeur qui, sous un des roman de Dumas, s'était permis de signaler que l'auteur, bien que se donnant un peu des air d'historien dans ses romans, s'arrangeait bien comme il voulait des faits historiques de manière à ce qu'ils servent son intrigue. Je ne sais plus sous quel titre j'avais lu cela mais la réflexion était justifié par l'utilisation de Dumas d'un nom historique pour en faire un personnage de jeune beau adulé par ces dames alors qu'à l'époque où se déroulait le roman, la personne en question était bien vieux et malade. Cela m'avait fait rire et ne me dérange finalement pas du tout. Il me semble que cela témoigne de l'esprit frivole de Dumas qui souhaitait surtout distraire ses lecteurs.

Autre roman historique que j'ai énormément aimé : Les piliers de la terre de Follet. Je te souhaite beaucoup de plaisir à sa lecture. Et si finalement, quand tu te lanceras, tu la trouves trop fastidieuse (car cela reste un sacré morceau), n'hésite pas à regarder la mini-série de huit épisodes qui l'adapte !

Bon courage avec Les Trois Mousquetaires !

Dernière modification par Alchweder (04 Septembre 2018 21:36:48)

• la ptite tortue

Explorateur de librairies

#309 04 Septembre 2018 21:35:38

Où en es-tu avec les trois mousquetaires ?
  • Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#310 05 Septembre 2018 10:47:16

Aaaah Les piliers de la terre... Cela a été un énorme coup de coeur quand j'étais adolescente. Découvrir les oeuvres historiques de Ken Follett a été quelque chose chez moi !
    J'ai dû relire Les piliers au moins 2 ou 3 fois. C'est un pavé mais tu ne vois pas le temps passer dedans. Je me le relirai bien, tiens !

Ses sagas historiques sont toujours très bien documentées, c'est haletant, et très intéressant. Je te souhaite de bien belles heures de lecture avec lui !

Pour Dumas, je n'ai jamais lu Les trois mousquetaires (mais comme honha, j'adorais regarder Albert le cinquième mousquetaire =D). J'espère que tu accroches plus avec ta lecture :)