#937 04 Septembre 2018 19:22:45
Hello hello les p'tits loups !
Comment allez-vous ? Comment s'est passé votre été ? La rentrée fut bonne pour ceux qui faisait leur rentrée hier ?
Je reprends le chemin du forum et je met petit à petit mon profil a jour j'ai du retard et je viens vous donnez qq nouvelles.
Côté nouvelles : Je suis tjrs en vacances, je reprends lundi prochain :pleur: et je n'ai pas envie :S. Le s vacances font du bien, ça permet de couper c'était un peu la folie quand je suis partie et j'étais fatiguée. Je suis tjrs fatiguée puisque je me couche assez tard, je vais reprendre le chemin du lit un peu plus tôt.
Je ne suis pas partie en vacances. Ces vacances était centré sur mon évolution personnelle, sur un défi personnel, le repos et me détendre et profiter. Et un peu déçue du tps. Il a fait nettement moins beau que en juillet. La première semaine même de la pluie, là c'est mieux.
Les p'tits loups que j'ai tjrs en accueil évoluent doucement. Là Ouessant est un peu patraque ça va rentré ds l'ordre.
Côté Série TV : La 1 ère semaine j'étais à fond dans Pretty Little Liars. J'ai enchaîné les 6 saisons en 2 semaines et demies. Par contre, actuellement la médiathèque n'a pas la saison 7. Je me suis donc inscrite sur Netflix et loupé il n'y a pas la saison 7 non plu :pleur: :-1: !
J'ai donc repris sur Netflix la saison 7 de The walking dead et j'ai regardé le 1 er épisode de La casa de papel. je pense que ça va me plaire ! et On m'a conseillé d'autres série. Merci à toi notamment @Lyndona pour tes recommandations ;)
Côté Films : J'ai regardé La taularde avec Sophie Marceau.
mon avis : assez mitigée. Je m'attendais à qqch de plus psychologique, avec plus d'action. Nous y retrouvons Sophie Marceau qui est une fois de plus nue dans un film, femme de truand qui se retrouve en prison pour avoir fait qqch pour son homme. Je n'en dis pas plus si vous décidez de le regarder. toutefois, ça se laisse se regarder.
- J'ai vu aussi La mécanique de l'ombre avec François Cluzet
mon avis : là aussi mitigée. j'ai trouvé ça plat, l'intrigue pourtant est bien trouvé, pareil je pensais que ça serait plus psychologique, plus prenant. J'ai trouvé des longueurs, je n'ai pas été transporter. C'est l'histoire d'un homme alcoolique qui est au chômage, qui retrouve un boulot un peu particulier à savoir écouter des conversations enregistrées et les taper à la machine à écrire. et il se retrouve ds de sales histoires...
- j'ai tenté de regarder The artist que j'ai abandonné. Ennui total, ça m'a agacé.
- j'ai regardé La vie de chantier une pièce de théâtre de Dany Boon avec Dany Boon
mon avis : top, à voir. J'ai ris, j'ai eu plusieurs fou rire aux larmes. Des bons auteurs, des dialogues géniaux. Je recommande ++.
Côté correspondance : Je suis ravie, j'ai reçu une carte postale d'une livracddictienne ! :heart: :yeah: C'est top, ça me fait plaisir et c'est adorable comme attention. Merci à toi ;)
et j'ai reçu des msges privés très sympa. Un vrai plaisir. Merci :pouceleve: :lol:
Côté swaps : je me suis inscrite à 2 swaps sur Livraddict (swap du père noël secret et swap colore 2018 que je fais avec Julie :pompom:) et je vais faire un swap avec Ingrid une personne rencontrée sur Instagram.
C'est très sympa et j'ai hâte !
Côté petits plaisirs : je me suis offert qq petits trucs chez Stokomani, chez Maisons du monde, chez Décathlon. j'ai commencé les achats pour les swaps. et hier petits plaisirs chez Pimkie.
Je me suis enfin acheter une plastifieuse. Pas encore tester !
Côté sport : pendant ces vacances, j'avais pour objectifs aussi de reprendre le sport de façon correcte et régulière. A savoir la marche rapide, la salle de sport, c'est chose faite. Je me suis fait qq achats aussi pour du bons matériels pour le sport aussi, c'est nettement mieux.
Samedi dernier, je suis allée à Décathlon, ils organisaient le vitalsport comme tous les ans et j'y étais surtout pour prendre des renseignements pour le Krav Maga. Je pense que je vais m'y inscrire. Je vais déjà faire un ou 2 cours d'essai pour voir ! ça m'attire bcp.
Côté petit défi : j'avais pour objectif de me faire une rando en solo. Mon but final étant ensuite de partir en voyage seule, je veux y aller par étape.
défi relevé, j'ai fais une rando jeudi dernier. 15 km en pleine nature. Je vais faire un petit article sur le blog pour vous en parler et y mettre qq photos. j'espère que ça vous plaira !
Côté blog : pufff :tim: je suis à la bourre. J'ai énormément de chronique en retard, je vais travailler sur le blog cette semaine. Je l'ai mis de côté pdt qq semaines. Envie de reprendre tt ça et de vous parler de mes lectures.
Côté lecture : pendant ces dernières semaines, au final, j'ai peu lu. Etant tellement absorbé par les séries TV.
je vais publié mon bilan lecture de Juillet donc je ne vais pas tt reprendre ici, j'ai déjà écrit un pavé.
je vais juste vous dire que j'ai découvert Zweig et que j'ai aimé !
Concernant mon challenge perso. ne pas acheté de livres avt d'avoir lu 15 livres de ma PAL, j'en suis à 3/15.
Actuellement, je continue à lire La vérité sur l'affaire Harry Québert, je prends mon tps pour le lire parce que je n'ai as envie de le quitter. J'adore cette lecture et dire que je ne voulais pas le lire au départ !
Et j'ai commencé Patients de Grand corps malade emprunté à la Médiathèque et c'est un livre gros caractère ! j'en suis à 40% de ma lecture pour le moment j'aime bien. Bcp de passages me parle de part ma profession et c'est intéressant de voir aussi comment les patients nous perçoivent en tant que soignant(e)s.
Côté magazine : j'ai découvert un nouveau magazine Be positive. Il me semble pas mal du tout. J'en ferai un retour.
C'était long mais 3 semaines à évoquer !
Je vais faire ma PAL pour Septembre. Je vous souhaite à tous un très beau mois de Septembre !
A bientôt
Lecturement vôtre
Dernière modification par Titia56 (04 Septembre 2018 19:54:35)