[Suivi lecture] Melody Pond

• Voyages

Commis de lecture

#241 04 Septembre 2018 17:26:54

Melody Pond a écrit

Et enfin, j'ai lu ce sacré Joueur d'échec, de Stefan Zweig. Merci honha (doit-on vraiment le préciser ? :D). J'ai beaucoup aimé ! L'écriture est très agréable à lire et comme je ne lis jamais les résumés ou quoi que ce soit, j'ai été très surprise par la tournure de l'histoire. Généralement je n'aime pas trop les nouvelles car j'ai toujours un goût de trop peu mais ici, c'était parfait. Pas besoin de plus. C'est davantage percutant comme ça. Le récit de cet inconnu Monsieur B. m'a donné des frissons. Et cette fin ! Bref, j'ai maintenant beaucoup trop hâte de lire Marie-Antoinette de ce même auteur !

La précision est en effet totalement inutile :ptdr: Je suis contente que tu l'aies apprécié :D !!! Ca me fait plaisir de voir un avis sur la nouvelle qui a été ma rencontre avec l'auteur, pile au moment où je suis sur le point de découvrir un deuxième Zweig (Lettre d'une inconnue) !

J'ai vu que tu as lu Les P'tites Poules tome 1 aussi ? Qu'en as-tu pensé ? Je ne sais pas si c'est à cause de moi, mais je viens justement de découvrir la série :D

• Melody Pond

Lecteur-express

#242 04 Septembre 2018 17:31:44

LorraineJ a écrit

J'ai vu que tu as lu Les P'tites Poules tome 1 aussi ? Qu'en as-tu pensé ? Je ne sais pas si c'est à cause de moi, mais je viens justement de découvrir la série :D

Ouiii c'est carrément grâce à toi ! :D
    Pour la petite histoire, j'ai vu ce livre sur ton suivi lecture et je suis aujourd'hui en remplacement dans une annexe de notre bibliothèque.
    J'emporte donc les caisses de livres à rapatrier dans cette-même bibliothèque et... que vois-je ? Le tome 1 de la série des P'tites poules ! Du coup je l'ai lu rapidos, et c'est vraiment chouette ! :D

• Cervus

Lecteur fou

#243 05 Septembre 2018 14:18:20

Melody Pond a écrit

@Aealo : ça reste particulier oui. Pour Tolstoï et Dostoïevski, c'est souvent très descriptif et fort poussé sur la psychologie des personnages. Je pense que tu n'as pas peur des gros pavés donc je ne peux que te conseiller Crime et Châtiment, qui est le meilleur Dostoïevski pour moi !

Sinon, j'ai terminé Le joueur d'échecs mais je vais attendre demain avant de donner mon avis. J'ai beaucoup aimé en tout cas ! Mais là, place à la lecture, mon livre m'appelle intensément ! :D

Crime et châtiment se trouve déjà dans ma WL mais c’est bien tu me confortes dans le fait de l'y avoir mis. :D

• Melody Pond

Lecteur-express

#244 05 Septembre 2018 15:08:46

Aealo a écrit

Crime et châtiment se trouve déjà dans ma WL mais c’est bien tu me confortes dans le fait de l'y avoir mis. :D

Qu'attends-tu donc alors ? =D

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#245 05 Septembre 2018 16:16:38

Haaaaa le joueur d'échecs :heart:

Ha bon ? @Honha aime bien Zweig ? J'avais jamais remarqué :ptdr:

Il faut vraiment que je récupère Marie-Antoinette il a l'air vraiment bien comme livre.

Pour Sur la Route, il ne faut pas se forcer, moi j'accroche mais seulement plus à certains moments de sa vie. D'autres, j'ai envie de le baffer :D
  • Melody Pond

Lecteur-express

#246 05 Septembre 2018 16:39:44

iamthelandscape a écrit

Pour Sur la Route, il ne faut pas se forcer, moi j'accroche mais seulement plus à certains moments de sa vie. D'autres, j'ai envie de le baffer :D

Beh... en fait... je vais l'annoncer sur la LC mais oui, je l'ai lâchement abandonné. :'S

• Julie27

Administratrice

#247 05 Septembre 2018 21:56:17

Coucou :)

Pour "Sur la route", au démarrage il me tentait mais mon chéri l'a lu et n'a pas du tout aimé, il s'est ennuyé et du coup, je ne suis plus motivée :p et ton avis me conforte encore en ce sens.

Par contre, j'ai hâte de lire la nouvelle de Zweig :)
    Et "Marie-Antoinette" me tente aussi beaucoup.

Bonnes lectures.
  • Cervus

Lecteur fou

#248 06 Septembre 2018 00:40:40

Melody Pond a écrit
    Aealo a écrit

Qu'attends-tu donc alors ? =D

J'attends d'avoir un peu vidé ma pal car c'est une catastrophe! :pleur: :angel:

• Melody Pond

Lecteur-express

#249 06 Septembre 2018 09:31:20

@Julie27 : Merci ! Pour Sur la route, je pense que soit on aime, soit pas du tout, il n'y a pas vraiment de juste milieu tellement l'écriture est particulière. Par contre, j'adhère totalement à la plume de Zweig et j'ai hâte de découvrir Marie-Antoinette !

@Aealo : j'ai jeté un œil à ta PAL et... ah ouais, quand même ! Je compatis. =D

• Melody Pond

Lecteur-express

#250 06 Septembre 2018 15:07:44

She s a Rebel a écrit

Coucou  :)
    Ben moi c'est déjà ma 4ème lecture (en 12 ans) de Sur la route et j'aime toujours autant même si je reconnais que c'est pas un chef d'œuvre…
    Mais je fonctionne comme toi : quand un livre me plait pas, je n'ai pas peur d'abandonner, j'assume !
    Il y a tant de livres à lire qu'il est inutile de perdre son temps avec des livres qui nous barbent !

Que ce soit un chef d'oeuvre ou pas, au final peu importe, c'est quand même très subjectif tout ça ! :)
    Et oui, pendant très très longtemps je me suis forcée à terminer un livre que je n'aimais pas parce que j'avais ce principe de ne pas abandonner un livre commencé.
    Mais maintenant que ma wishlist s'agrandit de jour en jour, ce principe s'est évaporé dans la matrice. :D