[suivis lecture] Orianne0102

• oriane0102

Insomniaque des livres

#811 04 Septembre 2018 13:18:34

SheilaPendragon a écrit

Coucou :cachecache:
    Comment vas tu ? Ca fait un petit peu de temps que je ne passe plus sur les suivis. J'espère que tu vas bien en tout cas. Dommage pour Les Mystères de Larispem ! Mais je comprends ce que tu veux dire à force d'entendre que c'est un coup de cœur on a tendance à mettre la barre très haut. Et du coup, on passe à côté...
    Que vas tu lire maintenant ?
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:

Après malgré tout, pour Les mystères de Larispem, même si je m'attendais à mieux, j'ai beaucoup aimé ma lecture et je ne regrette absolument pas de les avoir lu ;) mais je suis d'accord... parfois une haute attente concernant un livre, ça peut gâcher une lecture qui n'est finalement pas si horrible que ça ;)
    J'ai commencé Le maitre du haut-château de Philip K. Dick ;)

Le boudoir livresque a écrit

Oh j'ai été bien intéressée par ce métier à un moment. J'ai failli me lancer mais la réputation (des études effectivement très difficiles) du cursus m'a freinée...
    Bon courage en tous cas, c'est un beau métier ! =)
    Larispem me donne toujours envie, je le lirai un jour !

Oui le cursus est un peu hard mais c'est hyper intéressant ;) J'adore mes études mais parfois trop de boulot :P
    Merci ;)

• Voyages

Commis de lecture

#812 04 Septembre 2018 17:16:42

oriane0102 a écrit

Bonjour tout le monde :)
    Dernier jour de vacances... (va falloir que je motive pour reprendre demain!) donc je sens que ma présence ici risque d'espacer... mais je vais essayer de tenir :P (on verra pendant combien de temps cette résolution va tenir :P )
    Sinon, j'ai terminé Les jeux du siècle, le tome 2 de la saga Les mystères de Larispem de Lucie Pierrat-Pajot que j'ai préféré au premier tome! Enfin l'aventure commence :yeah: Je trouve que le tome 1 fait plus de figure d'introduction avec une action qui prend le temps de se mettre en place. Dans ce deuxième tome, je n'ai pas ressenti de longueurs et j'ai été complètement plongée dans ma lecture :D Le côté politique et l'uchronie prend plus de place donc ça le rend beaucoup plus intéressant =) ça reste un peu brouillon par contre sur certains points je trouve... mais ce que j'aime beaucoup c'est que finalement, en tant que lecteur, on ne sait pas trop dans quel camp se positionner! En tout cas, j'ai hâte de connaitre la suite =) et ça m'a donné envie d'essayer de lire des livres de Jules Verne :)

J'ai commencé La tante Julia et le scribouillard de Mario Vargas Llosa et même si je n'y attendais pas à grand chose, j'avoue que pour l'instant j'aime bien :)
    Bonne fin de week-end :)

Je te souhaite une bonne rentrée, même si c'est fait maintenant ! :D

Je suis contente de lire ton avis sur Les mystères de Larispem. Le premier tome va sortir en poche en même temps que le tome 3 va paraître, donc je guette pour l'acquérir. Et je suis également contente de lire les nuances que tu poses sur le succès de cette série parce que je plaçais, comme toi, la barre très haut d'emblée. C'est le lauréat de l'édition suivante du prix qu'a gagné La Passe-Miroir, il faut dire (si je ne m'abuse), alors :O Au moins, je pars maintenant avec un peu moins d'attentes pour mieux l'apprécier :D

• oriane0102

Insomniaque des livres

#813 05 Septembre 2018 17:12:43

LorraineJ a écrit

Je suis contente de lire ton avis sur Les mystères de Larispem. Le premier tome va sortir en poche en même temps que le tome 3 va paraître, donc je guette pour l'acquérir. Et je suis également contente de lire les nuances que tu poses sur le succès de cette série parce que je plaçais, comme toi, la barre très haut d'emblée. C'est le lauréat de l'édition suivante du prix qu'a gagné La Passe-Miroir, il faut dire (si je ne m'abuse), alors :O Au moins, je pars maintenant avec un peu moins d'attentes pour mieux l'apprécier :D

Merci =)
    Ah oui?! Il a gagné le même prix que La passe-miroir? Je ne savais pas =) (je préfère quand même la saga de Christelle Dabos ;) ) Mais j'espère que tu vas l'adorer! =)

J'ai fini de lire La tante Julia et le scribouillard de Mario Vargas Llosa et étonnamment j'ai bien aimé! Je n'avais pas trop d'attentes mais j'ai passé un très bon moment! On a une alternance entre la vie de l'auteur et des bouts de feuilleton radio, style amour, gloire et beauté version sud-américain et j'adore! J'ai trouvé que l'auteur met quelques notes humoristiques mais ça reste discret n'alourdissant pas le récit =)

J'ai également lu Le maitre du haut-château de Philip K. Dick et mouais... je n'ai pas vraiment aimé ce livre... Le livre en question parlant de la victoire des alliés est quasi inexistant alors pourquoi il semble être aussi important dans le synopsis? :grat: J'ai trouvé le récit assez plat mais je suis peut-être passé à côté de l'essentiel du livre... parce que je n'ai pas trouvé que le côté géopolitique du livre était très poussé... mais néanmoins j'ai trouvé qu'un passage du livre pousse à une réflexion assez intéressante... (sans spoiler difficile d'en parler)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Dans ce livre, les personnages racontent que si l'Axe avait perdu face aux alliés, le monde serait encore pire (alors qu'il y a des camps de concentration, éradication des juifs, la bombe nucléaire, etc.) parce que la Russie aurait pris le dessus et donc aurait dirigée toute l'Europe, qui serait devenue communiste... Et j'ai trouvé ça intéressant parce que finalement on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve... on parle de catastrophe si Hitler avait gagné la guerre (dans le "on", il y a aussi moi... je pousse la réflexion mais je ne suis pas optimiste non plus!), mais finalement, les choses auraient peut-être changés et peut(être que l'extrême droite aurait été éradiquée donnant un monde meilleure... :grat: mais bon encore une fois, je n'en suis pas si sûre :P

Cela fait un an que je n'avais pas touché à mon intégrale de Sherlock Holmes :tim: Donc j'ai décidé d'en lire un peu plus et là j'ai lu deux nouvelles du recueil Les mémoires de Sherlock Holmes... j'adore toujours autant :pink:

Je me suis mise à lire The color purple d'Alice Walker (livre qui est dans ma PAL depuis deux ans :tim: )
    Bonne soirée :)
  • Julie27

Administratrice

#814 05 Septembre 2018 20:14:16

Coucou :)

Bon courage pour ta reprise des cours...

Et je n'avais encore jamais rien lu ou entendu sur "Les mystères de Larispem" mais ça semble plutôt pas mal (et au moins, je n'aurais pas de grandes attentes).

De Mario Vargas Llosa, je pense que je lirai "La fête au bouc" qui me fait beaucoup de l'oeil.

L'intégrale Sherlock Holmes semble top... et dire que je n'ai encore rien lu de cette saga O_O mais j'ai le premier tome dans ma PAL.

Bonnes lectures :)
  • Voyages

Commis de lecture

#815 06 Septembre 2018 17:17:09

oriane0102 a écrit
    LorraineJ a écrit

Merci =)
    Ah oui?! Il a gagné le même prix que La passe-miroir? Je ne savais pas =) (je préfère quand même la saga de Christelle Dabos ;) ) Mais j'espère que tu vas l'adorer! =)

Oui, le concours du premier roman jeunesse organisé par Gallimard, RTL et Télérama ! :D C'est ça qui m'a poussé à vouloir découvrir Les mystères de Larispem :D

• oriane0102

Insomniaque des livres

#816 08 Septembre 2018 16:30:10

Julie27 a écrit

Coucou :)
    Bon courage pour ta reprise des cours...
    Et je n'avais encore jamais rien lu ou entendu sur "Les mystères de Larispem" mais ça semble plutôt pas mal (et au moins, je n'aurais pas de grandes attentes).
    De Mario Vargas Llosa, je pense que je lirai "La fête au bouc" qui me fait beaucoup de l'oeil.
    L'intégrale Sherlock Holmes semble top... et dire que je n'ai encore rien lu de cette saga O_O mais j'ai le premier tome dans ma PAL.
    Bonnes lectures :)

Merci ;)
    J'espère que Les mystères de Larispem te plairont ;)
    Je n'ai lu que cette autobiographie de Mario Vargas Llosa mais vu son style, ses autres œuvres doivent être pas mal du tout... je suivrais ton avis si tu le lis ;)
    Oui c'est plutôt sympa ;) j'aime beaucoup découvrir le Sherlock Holmes original =)

LorraineJ a écrit
    oriane0102 a écrit
    LorraineJ a écrit

Merci =)

Oui, le concours du premier roman jeunesse organisé par Gallimard, RTL et Télérama ! :D C'est ça qui m'a poussé à vouloir découvrir Les mystères de Larispem :D

C'est sûr qu'un livre qui a reçu le même prix que La Passe-miroir, ça donne envie ;)

• oriane0102

Insomniaque des livres

#817 09 Septembre 2018 08:13:00

J'ai fini The color purple d'Alice Walker... très bon roman malgré quelques longueurs! =) Le sujet est assez dur puisqu'on parle d'une jeune fille abusée sexuellement puis marié à un homme alors qu'elle est encore adolescente! Au début, j'ai trouvé ça assez difficile à lire mais petit à petit il y a une sorte de routine qui se met en place... heureusement un évènement vient complètement casser ce schéma et à partir de là... waouh! J'ai trouvé la fin excellente! C'est un beau message humaniste qui nous est donné à travers ce récit! :pink:
    Au niveau du style, il m'a fallu un petit temps d'adaptation puisque certains mots sont écrits comme ils seraient dit à l'oral ce qui fait que ask devient ast, about devient bout, get devient git, etc. Donc le temps de savoir ce que le mot veut dire :lol:

Je commence maintenant.... Le labyrinthe des esprits de Carlos Ruiz Zafon! :yeah: :yeah: :yeah: J'adore cet auteur et j'avais trop trop hâte de lire ce livre! Alors quand une amie m'a proposée de me le prêter, je n'ai pas hésité une seconde! :pompom: J'espère juste ne pas être déçue parce que là j'attends du très très lourd donc j'espère que le récit sera à la hauteur :tim:
    Bon dimanche :)
  • Miss Fox and Mr Bird

Marin sur les mers du savoir

#818 09 Septembre 2018 08:40:13

Salut Orianne0102,

J'ai La couleur pourpre dans ma PaL depuis... Je n'ai jamais vraiment trouvé le temps de le lire mais j'ai lu beaucoup d'avis aussi positif que le tien. Mais je pense qu'en VO le livre doit être une merveille. Je pense le lire dans les mois prochains du coup ;)

Carlos Ruiz Zafon est un auteur dont je lis que du bien de lui pour le moment je ne l'ai pas encore découvert. Bonne lecture et j'espère que tu ne seras pas déçue.

Bon dimanche
  • Millina

Gastronome littéraire

#819 09 Septembre 2018 09:10:07

Miss Fox and Mr Bird a écrit

Salut Orianne0102,

J'ai La couleur pourpre dans ma PaL depuis... Je n'ai jamais vraiment trouvé le temps de le lire mais j'ai lu beaucoup d'avis aussi positif que le tien. Mais je pense qu'en VO le livre doit être une merveille. Je pense le lire dans les mois prochains du coup ;)

Carlos Ruiz Zafon est un auteur dont je lis que du bien de lui pour le moment je ne l'ai pas encore découvert. Bonne lecture et j'espère que tu ne seras pas déçue.

Bon dimanche

Coucou
    Comment vas tu ? Ça fait longtemps que je ne suis pas passé sur ton suivi. (Et des autres)
    Pour moi, c’est la même chose.. j’ai entendu beaucoup de bien de cet auteur mais je n’ai lu aucun de ces livres. Par contre j’en ai deux de lui dans ma PAL.
    Je viendrais suivre ton avis de lecture avec grand intérêt
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:

Dernière modification par SheilaPendragon (09 Septembre 2018 09:10:24)

• oriane0102

Insomniaque des livres

#820 09 Septembre 2018 09:52:54

Coucou à toutes les deux =)

Miss Fox and Mr Bird: Perso, La couleur pourpre m'a été offert il y a plus de deux ans maintenant... donc il n'est jamais trop tard pour sortir un livre de sa PAL! ;)
    Je ne sais pas si la VO apporte plus... mais en tout cas, le style d'écriture oral le rend assez original =) Et je me demande comment cela a été traduit en français!
    Je guetterais ton avis sur ce livre alors ;)
    Pour Carlos Ruiz Zafon, je te conseille vivement d'essayer au moins un de ces livres ;) Mais fais attention! Tu risques d'y prendre goût ;)

SheilaPendragon: quels sont les livres que tu as dans ta PAL? ;) (je suis allée regarder sur ton profil mais tu as une PAL impressionnante... avec plein de titres intéressants! mais je ne les ai pas trouvé ;) )