#817 09 Septembre 2018 08:13:00
Bonjour tout le monde :)
J'ai fini The color purple d'Alice Walker... très bon roman malgré quelques longueurs! =) Le sujet est assez dur puisqu'on parle d'une jeune fille abusée sexuellement puis marié à un homme alors qu'elle est encore adolescente! Au début, j'ai trouvé ça assez difficile à lire mais petit à petit il y a une sorte de routine qui se met en place... heureusement un évènement vient complètement casser ce schéma et à partir de là... waouh! J'ai trouvé la fin excellente! C'est un beau message humaniste qui nous est donné à travers ce récit! :pink:
Au niveau du style, il m'a fallu un petit temps d'adaptation puisque certains mots sont écrits comme ils seraient dit à l'oral ce qui fait que ask devient ast, about devient bout, get devient git, etc. Donc le temps de savoir ce que le mot veut dire :lol:
Je commence maintenant.... Le labyrinthe des esprits de Carlos Ruiz Zafon! :yeah: :yeah: :yeah: J'adore cet auteur et j'avais trop trop hâte de lire ce livre! Alors quand une amie m'a proposée de me le prêter, je n'ai pas hésité une seconde! :pompom: J'espère juste ne pas être déçue parce que là j'attends du très très lourd donc j'espère que le récit sera à la hauteur :tim:
Bon dimanche :)