[LDPA 20] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *20* [Août/Sept/Oct]

  • faurelix

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #461 06 Septembre 2018 21:33:23

    Bonjour,

    Voilà enfin mon billet de participation au challenge
    https://faurelixlit.blogspot.com/2018/0 … -2018.html

    Désolée, je suis vraiment à la traîne oops
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #462 06 Septembre 2018 22:43:16

    faurelix a écrit

    Bonjour,

    Voilà enfin mon billet de participation au challenge
    https://faurelixlit.blogspot.com/2018/0 … -2018.html

    Désolée, je suis vraiment à la traîne oops


    Binôme 32 ! ;)

  • faurelix

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #463 06 Septembre 2018 22:53:32

    Binôme 32,, ah oui c'est vrai, j'ai oublié de préciser : je suis à la traîne et à l'ouest :S mais j'ai une binôme qui assure grave, merci Nelfe :bisous:
  • Invité

    Invité

    #464 07 Septembre 2018 08:22:33

    Hello,
    je vais commencer le livre que mon binôme 57, m'a choisi : 

    Des titres qui vous interpellent pour leur résumé... La maison biscornue d'Agatha Christie
  • Sobro

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #465 07 Septembre 2018 21:36:07

    binôme N°27


    Voilà, j'ai profité de mes vacances pour terminer le troisième livre proposé par Mara: Projet mémoria de Fabrice Jalwin :-)

    Des trois, c'est celui qui m'a le moins plus.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Le thème de départ est intéressant, c'est d'ailleurs ce qui m'a incitée à télécharger ce livre. Si le fil de l'histoire se déroule bien, on ne peut s'empêcher de grimacer à la vue des trop nombreuses fautes d'orthographe et certaines scènes sont très peu crédibles. De plus, j'aurais aimé que les "retrouvailles" entre Anthony et Jade soient un peu plus développées. Heureusement, il est gratuit donc on ne se sent pas spolié :-)
    Bref à choisir si tu as un moment à perdre mais inutile de le mettre tout en haut de la liste.

  • Elena88

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #466 07 Septembre 2018 22:20:45

    Binôme 44

    Hello,

    J'ai lu Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché que m'a sélectionné Owlygirl

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    j'avoue qu'au début j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, à trouver crédibles ces vaches à qui on prêtait des réflexions et des sentiments humains, mais petit à petit l'humour (surtout les chansons dont les paroles adaptées sauce bovine sont tordantes),  et les personnalités attachantes (si si) des vaches ont fait effet, j'ai vu le roman un peu à la façon d'une fable de La Fontaine, l'anthropomorphisme permet à l'auteur de distiller des piques concernant notre mode de vie moderne, la virilité, le travail, la quête du bonheur, le féminisme et même l'homosexualité :lol: , sans oublier cette détestable habitude humaine de consommer du boeuf. Au final c'est un feel good qui fait (un peu) réfléchir, même s'il ne me laissera sans doute pas un souvenir impérissable.


    Challenge validé, mais j'espère avoir le temps de lire au moins l'un des deux autres livres qu'elle m'a choisis.
    Bon week-end.
  • Book-en-stock

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #467 08 Septembre 2018 09:44:51

    Bonjour,
    Binôme 69, je viens valider ma lecture, un titre qui a intrigué @Erine6 pour son résumé.
    Lien vers la fiche du livre, A la recherche de la reine blanche, de Jonas T. Bengtsson
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … anche.html

    Mon avis:

    L'histoire ne correspond pas du tout à ce à quoi je m'attendais lorsque j'ai lu la 4e de couverture, cela dit je suis loin d'être déçue par ce roman, plutôt surprise!

    Il s'agit bien de la relation d'un père et son fils qui vivent à leur façon bien à eux, en dehors des sentiers battus. De déménagements en déménagements, de petits boulots en petits boulots, ce père donne beaucoup de tendresse à son fils et tente de l'armer pour faire face au monde qui l'entoure. On sent qu'il fuit constamment…mais quoi ? qui ? jusqu'au jour où…
    Le récit est assez décousu, on passe d'un évènement à un autre sans transition, un peu comme un fil de souvenirs qu'on déploie, qui apparaissent par flash. Ce n'est pas fastidieux à suivre, écrit à la première personne, c'est le petit garçon qui s'adresse au lecteur. Ce n'est pas un grand bavard, aussi ses souvenirs sont-ils offerts très sobrement, juste assez pour raconter. Les émotions restent implicites mais tout autant fortes.
    Progressivement on apprend de quoi il est question. Cet enfant est touchant, ce père est attendrissant. La relation qu'ils ont établie n'a de sens que pour eux, personne d'autre ne peut la comprendre. Et l'épisode final en révèle toute la portée tragique : c'est un acte d'amour démesuré, comme une promesse tenue.

    Je crois qu'il ne faut pas vouloir tout comprendre, décider d'analyser ; ici il est préférable de se laisser porter par la narration qui nous dévoile une expérience de vie.


    Je pense tenter une autre lecture parmi les trois d'ici octobre. @ bientôt!!!!

  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #468 08 Septembre 2018 10:45:43

    Binôme 10
    J'ai lu KGI, tome 1 : En sursis de Maya Banks que j'ai bien aimé.
    Ainsi que Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole : c'était une lecture sympathique. Il y a beaucoup d'amour, c'est beau, mais c'est peut-être trop facile à un moment donné et puis à la fin l'épilogue, c'est peut-être trop aussi. Poppy est heureuse tout le temps, quoi qu'il arrive, et son bonheur est contagieux. Rune est en colère mais se calme au contact de Poppy. C'était un peu triste aussi. C'est bien écrit, ça se lit vite.

    Dernière modification par Ichmagbücher (10 Septembre 2018 14:31:47)

  • erine6

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #469 08 Septembre 2018 21:37:08

    Book-en-stock a écrit

    Bonjour,
    Binôme 69, je viens valider ma lecture, un titre qui a intrigué @Erine6 pour son résumé.
    Lien vers la fiche du livre, A la recherche de la reine blanche, de Jonas T. Bengtsson
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … anche.html

    Mon avis:

    L'histoire ne correspond pas du tout à ce à quoi je m'attendais lorsque j'ai lu la 4e de couverture, cela dit je suis loin d'être déçue par ce roman, plutôt surprise!

    Il s'agit bien de la relation d'un père et son fils qui vivent à leur façon bien à eux, en dehors des sentiers battus. De déménagements en déménagements, de petits boulots en petits boulots, ce père donne beaucoup de tendresse à son fils et tente de l'armer pour faire face au monde qui l'entoure. On sent qu'il fuit constamment…mais quoi ? qui ? jusqu'au jour où…
    Le récit est assez décousu, on passe d'un évènement à un autre sans transition, un peu comme un fil de souvenirs qu'on déploie, qui apparaissent par flash. Ce n'est pas fastidieux à suivre, écrit à la première personne, c'est le petit garçon qui s'adresse au lecteur. Ce n'est pas un grand bavard, aussi ses souvenirs sont-ils offerts très sobrement, juste assez pour raconter. Les émotions restent implicites mais tout autant fortes.
    Progressivement on apprend de quoi il est question. Cet enfant est touchant, ce père est attendrissant. La relation qu'ils ont établie n'a de sens que pour eux, personne d'autre ne peut la comprendre. Et l'épisode final en révèle toute la portée tragique : c'est un acte d'amour démesuré, comme une promesse tenue.

    Je crois qu'il ne faut pas vouloir tout comprendre, décider d'analyser ; ici il est préférable de se laisser porter par la narration qui nous dévoile une expérience de vie.


    Je pense tenter une autre lecture parmi les trois d'ici octobre. @ bientôt!!!!


    Bonsoir,

    Ravie de voir que ta lecture a été une belle surprise. Tu m'intrigues encore plus par ton avis. Je ne sais pas si j'aimerai car les histoires de vie ne sont pas toujours mes préférées mais tu m'intrigues décidément trop pour que je passe à côté ;).

  • LailyLaBinocle

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #470 10 Septembre 2018 14:25:58

    Kadeg a écrit

    Vous faites bien d 'avoir peur ! J'ai appris très tard à arrêter de mordre, j'ai donc beaucoup d'expérience en la matière :P

    Voici ma sélection pour LailyBrindOr (trinôme 73)

    Un livre que j'ai lu et que j'aimerai te faire découvrir : La bibliothèque des cœurs cabossés.
    C'est un roman feel good, avec une panoplie de personnages hauts en couleur et attachants. Je l'ai trouvé très agréable à lire !

    Un livre dont j'aimerai avoir l'avis d'un ami : Treize raisons
    J'ai beaucoup entendu parler de la série (que je n'ai pas vu) et je me demandais comment était le roman, s'il en valait la peine. Ton avis sera le bienvenu !:)

    Un livre qui m'interpelle pour son résumé : La petite mort
    Le titre, la couverture, le résumé, tout m'attire ! Je m'en vais l'ajouter dans ma wishlist d'ailleurs... (moi qui croyait m'inscrire pour diminuer ma PAL ! lol)

    J'espère que ces choix te plairont ! :)


    Trinome 73

    Je valide ma lecture de "Treizes Raisons"

    Ce livre m'a profondément touché pour plein de choses. Tout d'abord parce qu'il traite d'une thématique que je connais plutôt bien.
    De plus, je trouve que la façon d'écrire de l'auteur avec les appartés est propre à lui.
    La façon dont il traite les personnages aussi.
    Et puis, je dois dire que je suis passée par tellement d'émotions lors de cette lecture.
    Bref, je n'ai pas envie de vous spoiler donc je n'en dirai pas plus, mais Kadeg (et les autres), je vous le recommande grandement !

    Je vais essayer de lire les deux autres aussi.

    Le trinôme 73 valide donc son challenge non?