[Suivi de lecture] Azeleen

• lamandarine

Pilier de bibliothèque

#281 08 Septembre 2018 15:25:41

@Azeleen, Les illusions de Sav-Loar je l'ai dans ma PAL. J'ai fini cette semaine L'Héritage des Rois-passeurs qu'elle a aussi écrit et qui se passe dans le même "univers" que Les illusions de Sav-Loar et j'ai adoré.
    Manon Fargetton est une auteur que j'aime bien. D'elle j'ai aussi lu Aussi libres qu'un rêve et j'aime bien sa plume, elle est assez fluide et facile à lire. Et puis on s'attache à ses personnages :)

Bonnes lectures à toi !

Dernière modification par lamandarine (08 Septembre 2018 15:25:54)

• la ptite tortue

Explorateur de librairies

#282 08 Septembre 2018 22:14:45

Le tome 3 de 1Q84 ? Je suis surprise =D
    Bon sinon j'espère que tu aimeras le puits des mémoires. C'est un peu particulier j'en convient, mais c'est prenant, en tout cas j'ai beaucoup aimé
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#283 08 Septembre 2018 22:57:04

Bonsoir très chère :)

Tu m'étonne que la trilogie du samedi, ce n'est que des bons souvenirs :p
    Perso, j'ai bien fait d'en profiter lorsque cette émission était diffusée et visiblement, je ne suis pas le seul on dirait ^^
    Stargate... j'aimais bien cette série mais pas au point d'être super fidèle.
    Par contre, Stargate Atlantis, oui et j'ai tiré la gueule bien comme il fallait lorsque cette série fut arrêtée, pareil pour Universe^^

Au sujet de ma lecture actuelle, comment dire ???
    Certains éléments étaient sympathiques mais ils ne pèsent pas très lourd face aux nombreux reproches que j'avais à faire au sujet de ce bouquin.
    De toute manière, j'en dirais un peu plus sur mon dernier avis sur ce livre avant de dévoiler le nom de ma prochaine lecture :)

En tout cas, pour que tu enchaînes sur la même saga, c'est que l'histoire doit être passionnante et c'est le plus important.
    C'est ce que je me souhaite pour ma prochaine lecture car deux livres moyens, ça commence à faire beaucoup :/

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#284 08 Septembre 2018 22:58:59

@Azeleen ha oui directement le Tome 3 ! Je me suis fait piégée par Alain Damasio à la librairie :sifflote:. Hâte d'avoir ton avis sur le Pevel il m'intrigue vraiment beaucoup cet auteur.
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#285 09 Septembre 2018 18:44:44

@lamandarine : j'ai vu passer le résumé des rois passeurs mais j'ai préféré l'autre ^^ sauf qu'une fois rentrée chez moi, j'ai vu que c'était un tome 2 alors j'espère que je comprendrais quand même l'histoire mais apparemment ça devrait aller =)

Bonsoir tout le monde,

Je n'ai pas grand chose à dire de plus par rapport à la dernière fois ^^ J'avance toujours aussi vite dans ma lecture et malgré plusieurs scènes difficiles, j'aime toujours autant :pink:
    Certaines énigmes commencent à se resoudre et les liens entre les personnages sont de plus en plus clairs. J'adore !

Sur ce, je vous souhaite une excellente soirée et de passionnantes lectures.

Des bisous :pink:
  • lamandarine

Pilier de bibliothèque

#286 09 Septembre 2018 20:35:11

Azeleen a écrit

@lamandarine : j'ai vu passer le résumé des rois passeurs mais j'ai préféré l'autre ^^ sauf qu'une fois rentrée chez moi, j'ai vu que c'était un tome 2 alors j'espère que je comprendrais quand même l'histoire mais apparemment ça devrait aller =)

Effectivement j'ai vu qu'il est considéré comme le tome 2, mais j'ai vu qu'ils pouvaient être lus indépendamment l'un de l'autre. Je ne pense pas que ce soit une "suite", mais plutôt l'histoire de certains personnages rencontrés/évoqués dans les Rois-Passeurs :)

• Cervus

Lecteur fou

#287 09 Septembre 2018 22:46:11

Bonsoir @Azeleen,
    Je suis content que Murakami te plaise tant! Je dois bien avouer que je me résoudrai probablement un jour à retenter l'expérience mais il faut dire que mes lectures de Sommeil mais surtout de L'étrange bibliothèque m'ont laissé plutôt sceptique... Rien qu'en lisant ces 2 nouvelles, il me semble qu'il est capable de tout mais aussi de son contraire...
    Bonne continuation dans ta lecture du coup! ;)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#288 10 Septembre 2018 13:23:07

Bonjour très chère :)

En parlant de John Shepard dans Stargate Atlantis, avais-tu remarqué qu'il avait les oreilles pointues ?
    Le jour où je m'en suis aperçu, j'étais limite choqué et depuis, je n'arrêtais pas de faire des fixettes sur ces dernières O_o
    De plus, comme cet humain n'était issu d'aucune branche extraterrestre, cette particularité le rendait encore plus intriguant O_o
    Des oreilles pointues naturelles ? O_o
    Tu crois qu'elles sont devenues ainsi parce qu'il était vilain en classe et que ses profs lui tiraient les oreilles en guise de punition O_o
    Cela pourrait expliquer certaines choses mais tout de même :o

Continuant sur Stargate, je viens de voir qu'une quatrième série a vu le jour récemment et sert de préquelle à la série.
    Visiblement, c'est une web-série et j'espère pour cette franchise que cette dernière rencontrera un joli succès afin de faire vivre de beaux jours supplémentaires à cette oeuvre :)
    Par contre, j'ignore si je serais client car je ne suis pas un grand fan des web-séries.

Sinon, concernant ma lecture actuelle, je l'a trouve très sympathique mais comme je raffole des dystopies, il n'est pas très dur de me contenter de ce côté là.
    De plus, les chapitres sont assez gros puisque celui que je viens tout juste de lire, le quatrième, faisait cinquante pages.
    Moi qui aime les gros chapitres, inutile de te dire à quel point je bavais à ce moment là :ptdr:

D'ici là, je te souhaite un bel après-midi, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#289 11 Septembre 2018 10:41:03

@lamandarine : tant mieux, tu me conforte dans mon idée ^^ on pourra en faire une lecture commune si ça te dit, à l'occasion =)

@Aelo : j'ai mis Sommeil dans ma wish-list grâce à vidéo de LemonJune. Elle avait l'air tellement heureuse de sa lecture qu'elle m'a directement convaincue. Je pense que ce sera mon prochain Murakami ^^ J'espère de pas être déçue. En tout cas, concernant 1Q84, c'est une véritable révélation pour moi :pink:

Bonjour les gens,

J'espère que vous allez bien =) Pour ma part, je continue ma lecture en accélérant de plus en plus ^^ j'ai hâte de connaître la fin de cette histoire et en même temps, je n'ai pas envie de quitter cet univers tout de suite, c'est contradictoire mais ça m'arrive assez souvent en fin de compte :-)
    J'enchaînerai directement sur le tome 3 mais je pense qu'il me faudra une lecture un peu plus légère après, pour me remettre de mes émotions =)

Sur ce, je vous souhaite une agréable journée et d'excellentes lectures.

Des bisous :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#290 11 Septembre 2018 14:01:23

Bonjour très chère :)

Je te rejoins au sujet du problème des nombreuses séries que nous avons à suivre.
    J'ai commencé à prendre un sacré retard sur la dernière saison de Fear the walking dead et la neuvième saison de The walking dead va débuter le 7 octobre. J'ai vu le teaser et il était temps que le showrunner soit remplacé parce que là, j'ignore pourquoi mais je le sens super bien :p
    Je vais aussi devoir surveiller la saison III de Stranger things et je vais devoir me remettre à American Horror Story car la nouvelle saison va être excellente, je le sens bien *_*
    Mes copines sorcières font faire leur retour et quand on me parle de sorcière, on aurait tendance à me perdre légèrement :p
    Ce sont mes copines d'amour ♥

Bon, j'arrête de faire mon fan-boy car je deviens horrible lorsque je m'y mets xD
    Sinon, au sujet de ma lecture, que du bonheur pour le moment.
    Le groupe ne cesse de grandir et bizarrement, tous les voisins alentours sont morts étrangement.
    Visiblement, ils ont été victime d'une ou plusieurs personnes et cette hypothèse commence à m'intriguer.
    Je me demande si par la suite, ce groupe sera appelé à être réduit.
    En tout cas, grâce à la taille immense des chapitres, c'est un livre qui se lit très vite puisque j'en suis déjà à sa moitié alors que j'en suis qu'à son troisième jour de lecture.

Enfin, avec ta lecture actuelle, il semblerait que tu es en train de faire gonfler le rang des fans et c'est une très bonne chose :p
    D'ici là, je te souhaite un bel après-midi, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)