#282 08 Septembre 2018 21:23:06
Hello :-)
Iamtelandscape, certains Chattam sont très violents (je pense p.e. à La trilogie du mal et les 3 tomes de la série Ludivine Vancker, que je n’ai pas (encore) tous lu), mais Autre monde, semblerait-il l’est beaucoup moins (je ne pense pas lire la saga, souvent prisée par les ados).
J’avais lu, il y a fort longtemps, un Marc Lévy (la curiosité...) et me suis alors dit qu’on ne m’y reprendra plus ! Suis depuis une anti-levyste =D
Mariejuliet, je suis à presque 20% de La terre fracturée... je n’avance vraiment pas vite. L’univers décrit est tellement « autre » que je dois rester concentrée. (j’ai pitié de la petite Damaya, je ne sais pas encore ce qui va lui arriver, mais je ne pressens rien de bon :S)
Espyvie, ne fais pas comme moi, préfères si tu peux Le Chirurgien de Tess Gerritsen... faut commencer par là, paraît-il =)
Maman Tortue, le tome 2 des Livres de la Terre fracturée est déjà dans ma PAL, mais je vais d’abord très tranquillement terminer le premier :-)
Moi aussi, un peu du mal à y entrer, mais je ne peux nier que c’est écrit dans un effort de langage, qui arrive néanmoins à rester naturel, dans ce sens que je l’accepte comme allant de soi.
(difficile à expliquer...)
Pour la LC de Silo, tome 1, est-ce que la dernière semaine d’octobre (du 24/10 au 31/10) te convient ? ... ou plutôt novembre ?
À la mi-octobre (après les livres pour le challenge « un mot, des titres »), j’aimerais d’abord lire Il nous reste le ciel, tome 1 de Chloé Bertrand. (j’ai fait une semi-promesse de lire celui-ci a quelqu’un... qui se reconnaîtra :D)
Bon w-end tout le monde... ne me cherchez pas... je serai, en compagnie d’autres femmes, dans un Ailleurs lithosphèrique !