[Suivi lecture] honha

• BloodyFace

Espoir de la lecture

#431 07 Septembre 2018 08:35:42

:salutation:

Ah super ! Merci Aealo ! Quand j'aurai lu la nouvelle je me jetterai sur cette version audio :yeah:
  • honha

Surfeur des couvertures

#432 08 Septembre 2018 14:54:46

Bonjour tout le monde,

@iamthelandscape : quand on aime, on ne compte pas :D . Merci d'avoir activer le processus de réanimation, au grand dam de certains présents ici :lol: .

@floxy : à nous ! un observateur attentif de mes différentes sorties sur Zweig aurait remarqué que je n'ai pas cité Le joueur d'échecs dans mes recommandations. Mais tu es trop occupé à t'acharner sur ma pauvre personne pour remarquer ces détails :D . Il est vrai que ça aurait pu être un oubli. C'est d'ailleurs une sorte d'oubli parce que j'aurais du expliquer pourquoi. Je partage tes remarques, hormis celle tenant à sa plume, mais c'est une question de goût. Quand on pense à Zweig et à ses oeuvres, traditionnellement cette nouvelle n'est jamais loin. Mais probablement est-ce en raison de sa place dans la vie de l'auteur et/ou du thème abordé. Si j'ai bien aimé cette lecture, je trouve toutefois que la force de Zweig, son travail psychologique, l'intensité de sa plume - tous ensemble - se dégagent davantage dans d'autres nouvelles (je cite généralement Lettre d'une inconnue ou encore La confusion des sentiments), son roman La pitié dangereuse, ou ses biographies (Marie-Antoinette pour ne mentionner que celle que j'ai pu lire). Si je devais donner un conseil au Grand Floxy, ce serait de ne pas s'arrêter à cette nouvelle :-) .

@Sheila : Tu as très bien compris ! Mais tout s'explique : j'ai mis pour un temps de côté Vie et destin, L'affaire Toulaev et Alice au pays du langage. En ce moment, en cours, je n'ai donc que Max et Nord et Sud. Enfin, "que", c'est déjà beaucoup... N'hésite pas à lire Max si tu en as l'occasion !

@Aealo @BloodyFace : merci à vous deux pour ces différents liens audio :) !
  • Cervus

Lecteur fou

#433 08 Septembre 2018 15:38:57

De rien, j'aime beaucoup la voix d'Isabelle Carré et je pense que je vais me laisser la découverte de 24 heures de la vie d'une femme juste par sa voix, peu importe que je l'ai dans ma pal. :pink:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#434 08 Septembre 2018 16:43:31

Quoi ? tu n'as toujours pas terminé Nord et Sud ? allez on s'active un peu M. honha :lol:
    Bon week-end !
  • Alexandrine

Lecteur averti

#435 08 Septembre 2018 21:30:40

Bonsoir,

Je prends une petite place pour parler de Zweig. J'ai lu peu de chose de lui, le Joueur d'échecs tout au plus et j'en garde un souvenir très flou. Peut-être faudrait-il que je lise une autre de ses œuvres. Mon père aime bien Zweig mais il n'a pas dû me proposer son meilleur livre...

Belles lectures ;)
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#436 08 Septembre 2018 22:51:27

De rien, tu devrais changer ton pseudo nan ? Zweigaddict un truc du genre :lol:
    J'arrive bientôt pour Max ! Lundi ou Mardi ;)
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#437 10 Septembre 2018 15:29:05

Coucou mon petit honha,

Tu es passé inaperçu jusqu’à maintenant, mais suite à mon message, cela va changer.
    Tu pensais que l’on n’allait pas remarquer qu’aujourd’hui, c’est ton anniversaire ?
    :birthday4: :trinquent: :bisous::danse:
    Je suis certaine que tout ceci, c’est pour ne pas avoir à nous inviter à boire quelque chose  avec toi. Sais-tu que j’aurais su me contenter d’un simple café ? Mon petit honha, je reconnais bien là ton côté pingre. :ptdr:
    Mon petit honha, je vais arrêter, car je sens que ta vengeance ne se fera pas attendre. :ptdr:
    Je te souhaite un excellent anniversaire et te souhaite une très bonne journée.
    Des bisous. :pink:
  • Grominou

Administratrice

#438 10 Septembre 2018 18:06:44

Ouuuh Bonne fête!
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#439 10 Septembre 2018 18:27:48

Ha mais dit donnnnnnnnnnc Joyeux Anniversaire @Honha.
    (Je m'excuse auprès de tout le monde pour ça)
    <image>

Dernière modification par iamthelandscape (10 Septembre 2018 18:28:16)

• Melody Pond

Lecteur-express

#440 10 Septembre 2018 18:45:25

:ptdr:

Bon anniversaire ! :)