[Suivi lecture] Melody Pond

 
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #261 10 Septembre 2018 18:42:18

    Ha bahhhhh voilà t'as commencé BlackSad c'est chouette n'est ce pas ? Tu vas manger les autres tomes je pense :)
    Ce que tu dis d'Olivier Bleys me fait de l'oeil. Un roman à me conseiller pour une première ?
  • Cervus

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #262 11 Septembre 2018 00:09:15

    Si le premier Blacksad t'a fait cet effet, attends de voir certains parmi les suivants! ;) Heureux que Blacksad te plaise!

    Dernière modification par Aealo (11 Septembre 2018 00:09:30)

  • Saelind

    Mange-mots

    Hors ligne

    #263 11 Septembre 2018 00:12:03

    iamthelandscape a écrit

    Ce que tu dis d'Olivier Bleys me fait de l'oeil. Un roman à me conseiller pour une première ?


    Pastel !!
    Je n'ai lu que celui-ci d'Olivier Bleys, mais même si c'était il y a quelques années, ça avait été un gros coup de coeur pour moi =)

    @ Melody : Je ne sais pas si tu bois trop ou pas assez de café. Mais je t'en prie, repose toi :heart::heart::ptdr:

    Dernière modification par Saelind (11 Septembre 2018 00:12:59)

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #264 11 Septembre 2018 09:34:40

    @iamthelandscape : ouiii je vais me procurer la suite aujourd'hui ! Pour Olivier Bleys, je n'ai lu que les deux cités, Pastel je ne connais pas mais je pense que c'est un auteur qui ne change pas vraiment de registre ou de style donc au final, peu importe par lequel tu commences. =)

    @Shesarebel : ouep, elle est vraiment chouette cette série BD ! :)
    Merci à toi et bonne journée. :bisous:

    @Aealo : heureuse que tu sois heureux. :D Mais oui, j'ai hâte de lire la suite !

    @Saelind : laisse tomber, je suis encore sortie hier soir donc mon état ne s'est toujours pas amélioré. =D

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #265 17 Septembre 2018 10:14:22

    Bonjour par ici !

    Je n'ai pas été très active sur ce suivi dernièrement mais j'ai eu une semaine bien chargée !
    Je suis retournée à Disneyland avec mon fiston et une petite partie de la famille et c'était magique. :heart:
    Je pense que jamais je ne pourrais me lasser de ce parc (même si ça fait très très mal au portefeuille...)

    Côté lecture, j'ai terminé la série BD Blacksad. J'en avais déjà parlé un peu donc je ne vais pas m'étendre là-dessus.
    Moi qui ne suis pas très BD en général et le genre policier est celui qui m'attire le moins (avec la romance), j'ai néanmoins beaucoup apprécié celle-ci. Les dessins sont géniaux, les histoires accrocheuses et plus profondes qu'elles n'en n'ont l'air de prime abord. Je peux remercier Aealo et iamthelandscape car c'est vous qui m'avez donné envie de la découvrir ! :)

    Pour le reste, j'avance (un peu trop lentement à mon goût) dans le deuxième tome de la trilogie de Gormenghast. Je le trouve un peu plus longuet que le précédent mais certains passages sont inoubliables. J'ai d'ailleurs eu un fou rire pour l'un d'eux, c'est d'un absurde parfois, c'est génial. =D

    J'ai par contre laissé Rebecca de Daphné du Maurier à l'abandon. Je vais d'abord terminer le livre cité ci-dessus avant de le reprendre. En ce moment, lire trois livres en même temps, ce n'est plus possible.

    J'espère que vos lectures vous plaisent, et je vous souhaite un très belle semaine ! :)

  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    En ligne

    #266 17 Septembre 2018 11:07:35

    Je me souviens aussi que Rebecca de Du Maurier n'avait pas été un éblouissement mais je me disais que j'étais peut-être alors trop jeune pour l'apprécier. J'ai hâte de savoir ce que tu en auras pensé au final. Ca me poussera peut-être à le relire pour me faire une opinion plus mature.

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #267 17 Septembre 2018 13:41:24

    @shesarebel et Alhweder : je n'ai lu que trois pages pour le moment et je le lis en anglais. Je ne sais pas si c'est une très bonne idée parce que j'ai galéré rien que pour les deux premières pages. Du coup ça me rebute un peu pour la suite. Je vais continuer dans un premier temps à le lire en VO mais si ça ne va pas j'essaierai de me le procurer en français.

  • Cervus

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #268 17 Septembre 2018 14:33:04

    Mais de rien! :salutation: ;)
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #269 18 Septembre 2018 09:56:40

    Bonjour, comment allez-vous ?

    Je reviens vous parler brièvement du deuxième tome de la trilogie de Gormenghast.
    Brièvement parce que c'est toujours délicat de parler d'un deuxième tome sans révéler l'intrigue.
    Tout ce que je peux dire, c'est que l'auteur garde ses promesses même si j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs. En fait, c'est plus un changement de rythme que des longueurs. Les 200 premières pages sont très prenantes, il se passe plein de choses et l'humour est très présent. Puis ça s’essouffle un peu et le rythme devient plus posé, l'auteur se consacre davantage aux descriptions et il y a moins d'action. C'est assez perturbant de passer de l'un à l'autre comme ça. Mais l'univers et toujours aussi intéressant et atypique, les personnages également.

    J'ai menti en disant que j'allais reprendre Rebecca après ça car je viens de commencer le dernier tome. Il est deux fois moins épais donc à priori, je devrai le terminer assez vite. :)

  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    En ligne

    #270 18 Septembre 2018 13:47:19

    C'est pas bien de mentir :P