[suivi de lecture] Nelfe

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#1001 12 Septembre 2018 13:03:12

J'écoute des podcasts régulièrement et je viens de commencer celui consacré à "L'Ordre du jour" de Eric Vuillard sur France Culture :

<image>

Vous écoutez des podcasts vous aussi ? Vous êtes adeptes des livres audio ?
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1002 12 Septembre 2018 14:58:51

Ouiii podcast !!! je récupère toutes mes émissions préférées de France Musique comme ça et les écoute ensuite à mon rythme. J'avais essayé avec une sur les auteurs de France Culture mais je n'ai pas vraiment réussi à accrocher… peut-être parce que les sujets me parlaient moins (puis les bios j'aime avoir des images avec en prime), pourtant c'était intéressant, il faudra que je ré-essaye.
    Je suis certaine aussi qu'il y a plein d'autres choses à découvrir de cette manière mais si c'est pour avoir un disque dur plein et les laisser là je ne sais pas si ça sert à grand-chose de les collectionner.
    Par contre, le livre audio pur je n'ai pas envie de tester : rien que le temps de "récitation" donnée me fait faire des bonds.
  • Nelfe

#1003 12 Septembre 2018 17:50:13

Je les écoute plus au fur et à mesure de mon côté. Je suis abonnée à des podcast et je les écoute soit directement en wifi soit j'en "télécharge" quand je suis sûre que je vais l'écouter rapidement. Sinon effectivement, ça ne sert à rien. Faut pas être boulimique non plus (je fais déjà ça avec les bouquins ^^).
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1004 12 Septembre 2018 19:13:53

Mon homme trouve déjà que j'en ai trop… :D
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1005 13 Septembre 2018 12:53:41

Adepte des livres audios depuis que je mets plus de 3/4 d'heures de voiture à rentrer chez moi le soir.
    Un peu de podcast d'émission de France Culture comme La méthode scientifique.
    après j'aimerais en écouter plus, mais là c'est le choix de l'utilisation du temps.
  • Nelfe

#1006 13 Septembre 2018 17:19:35

Moi aussi j'écoute les podcasts quand j'ai du temps, un trou dans mon emploi du temps et pas la possibilité de sortir mon livre en cours. Aussi à la maison quand je fais un truc qui ne nécessite pas la totalité de mon cerveau ^^
    Il y a vraiment de chouettes émissions. Je ferai peut-être un article un jour sur mes préférés si ça vous intéresse. Toutes les émissions ne sont pas accès littérature.

En parlant d'article, je viens de poster mon avis sur "Les Fantômes de Manhattan" de R. J. Ellory :

<image>

(clic sur la couv')

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1007 13 Septembre 2018 19:44:25

Ah oui ! ce serait sympa un article là-dessus :D
    Toujours pas essayé Ellory :emb: faudrait que je me lance mais trop de livres pas assez de temps …
    Bonne soirée :)
  • Nelfe

#1008 15 Septembre 2018 17:23:50

Chez nous aujourd'hui, "Séance infernale" de Jonathan Skariton :

<image>

(clic sur la couv')

• Nelfe

#1009 16 Septembre 2018 12:14:23

J'ai terminé "Petit traité sur l'immensité du monde" de Sylvain Tesson. Comme toujours, les propos de l'auteur sont très justes. L'ouvrage est court et on aborde différents types d'errance ici. Chaque chapitre traite une réflexion. A déguster mais quelque peu décousu. C'est plus un livre de chevet qu'un ouvrage que l'on avale d'une traite.

Je commence maintenant "Pense aux pierres sous tes pas" de Antoine Wauters :

<image>
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1010 16 Septembre 2018 18:49:59

Bonne idée l'article sur les podcasts. :)