Content de vous voir de retour! ^^ (Pour nous jouer un mauvais tour?) *ok je sors* :emb:
@Shesarebel : Je pense l'entamer début novembre (disons le 1er novembre? :D). Je ne tarderai pas à ouvrir un topic la-dessus.
@BloodyFace : C'est le problème quand j'attends trop longtemps et que je m'emballe dans mes avis! :sifflote: Pour Le manifeste et La désobéissance civile, lance-toi! ;)
Avant d 'être à nouveau dépassé et de sortir un nouveau pavé, voici les dernière lectures en date :
Le Liseur du 6h27 de Jean-Paul Didierlaurent est un livre qui avait titillé ma curiosité mais dont je n'avais, je dois bien l'avouer, pas grandes attentes. J'entends par là que je ne m'attendais pas à un livre qui me fasse grand effet mais qui me distrait. (Mais je redoutais de tomber sur un livre flasque prétendument drôle de l'ordre de
Joyeux Suicide et Bonne année).
D'où ma grande surprise face aux premiers chapitres! Je me suis retrouvé face à un livre profondément humain : par ses personnages, par leurs vies, leurs situations, leurs habitudes, leurs choix, leurs actes, leurs rencontres. Une belle petite bouffée d'air frais qui fait du bien au moral! ^^ Le livre est un peu manichéen mais subtilement, rien de lourd, pas moralisateur, il se contente de vous permettre de souffler. ^^ Je craignais une fin cousue de fil blanc. Mais je dois bien avouer que Jean-Paul Didierlaurent a bien géré ça. Car ça a beau être en effet cousu de fil blanc, mais c'est du fil de coton et nous du cordon de lacet. ^^° Alors, oui j'ai aimé cette fin malgré tout! Une jolie petite bulle positive! =)
Dans la continuité de ma découverte des comcis (autres que les super-héros), toujousr au BDbus, j'avais aussi emprunté
Birthright de Andrei Bressan, Joshua Williamson et Adriano Lucas. J'ai déjà lu deux tomes sur les cinq empruntés. C'est une chouette découverte qui m'a fort enthousiasmé au premier tome par sa tendance dark fantasy et qui a l'originalité de chercher de mêler au maximum réalité et monde fantasy. Un début prenant donc, avec un monde intéressante, une menace très particulière. Très différent de ce qu'on voit d'habitude. Mais le deuxième m'a quelque peu refroidi par la sensation d'immobilité, ça s'est ralenti d'un coup. Mais les révélations de fin de tome sont intéressantes (dark). On verra la suite!
A vrai dire, je ne sais pas trop quoi dire de
Carmen suivi de Les âmes du purgatoire de Prosper Mérimée... :chaispas:
La Vénus d'Ille m'avait bien plu mais là... Et pardonnez mon manque de culture mais j'ignorais que l'opéra était tiré d'un livre et encore plus que Prosper Mérimée en était l'auteur. :emb: Du coup, très curieux, le livre m'est plutôt tombé dans les mains donc j'ai saisi l'occasion. Mais je en sais pas trop ce que j'en ai pensé ni de
Carmen ni de
Les âmes du purgatoires (qui se trouve être une ré-écriture de Don Juan). Dans un cas comme dans l'autre la lecture qui m'a laissé plutôt sur ma faim... et je devrais dire qu'elles ont en commun de m'avoir laissé indifférent pendant et amer une fois celle-ci terminée. Non je ne peux pas dire que j'ai aimé, mais je ne peux pas dire que j'ai détesté non plus. Si je rassemble les deux récits Carmen, Don José et Don Juan m'ont tous les trois, dans leur genre, paru insupportables et dans les deux, on finit en se disant "Tout ça pour ça? Parce que tu crois que c'est ça va changer les choses?"
Côté lecture en cours, j'avance lentement dans
50 histoires d'animaux pour comprendre Darwin qui ne tient pas vraiment ses promesses, c'est fade, pas très scientifique. Le début très glauque de
Hellraiser est très encourageant! J'aime beaucoup! Et cas un peu à part, j'ai commencé en écoute dans l'auto
Le comte de Monte-Cristo tome 1 (et ça grâceà/à cause de
@Melody Pond).