Votre phobie !

 
  • Invité

    Invité

    #41 07 Mai 2018 19:16:48

    Les araignée,c'est horrible je panique rien qu'a l'idée d'en voir une!
  • Red Isis

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #42 07 Mai 2018 19:21:13

    Moi, ma phobie c'est le stress.. je suis paralysée.. donc j'évite autant que possible de l'éviter, de ne pas y penser..
    C'est depuis le lycée que je l'ai, le fait aussi de parler mais si ça va beaucoup mieux maintenant :D
  • Le chat lecteur

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #43 07 Mai 2018 19:30:29

    De mon côter, je suis éméthophobe ( j'ai peur de vomir ) et j'ai peur du noir, voilà, voilà ...
    Dites moi si je ne suis pas seul a être éméthophobe s'il vous plait :goutte:
    Sinon bonnes lectures :D
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #44 07 Mai 2018 19:46:11

    Arachnophobe et peur des orages, à tel point que je fuis une zone dans un jeu parce qu'ils ont réussi à coupler les deux...
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #45 03 Juin 2018 20:26:42

    Araignée aussi, le pire c'est que je ne peux même pas les tuer...
  • Linkane

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #46 21 Juin 2018 19:04:20

    Coucou, pour ma part c'est les araignées mais surtout les gens.
    Oui sa peut paraitre un peu bizarre voir totalement idiot pour beaucoup de monde mais voir des gens IRL c'est compliqué.
    Heureusement qu'internet existe pour pouvoir communiquer avec les autres librement :)
  • padanlaru_

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #47 21 Juin 2018 19:16:16

    Linkane a écrit

    Coucou, pour ma part c'est les araignées mais surtout les gens.
    Oui sa peut paraitre un peu bizarre voir totalement idiot pour beaucoup de monde mais voir des gens IRL c'est compliqué.
    Heureusement qu'internet existe pour pouvoir communiquer avec les autres librement :)


    Coucou,

    J'ai le même problème que toi, IRL j'ai énormément de mal à sociabiliser correctement et à me faire " des amis " ; Quand je suis avec des gens que je ne connais pas (En amphi, ou en soirée par exemple) je n'arrive pas à aller vers eux, je rase les murs et je soupire un bon coup une fois chez moi... XD

    Sinon, ma grosse grosse phobie c'est le vide, les hauteurs, je déteste ça ; Mais c'est très paradoxal parce que quand il y a du vide autour de moi, j'en ai peur mais il m'attire, c'est vraiment étrange. Je déteste aussi les araignées mais elles ne me font pas spécialement peur, elles me dégoûtent surtout...

    Dernière modification par padanlaru_ (21 Juin 2018 19:19:33)

  • Linkane

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #48 21 Juin 2018 20:03:03

    padanlaru_ a écrit

    Linkane a écrit

    Coucou, pour ma part c'est les araignées mais surtout les gens.
    Oui sa peut paraitre un peu bizarre voir totalement idiot pour beaucoup de monde mais voir des gens IRL c'est compliqué.
    Heureusement qu'internet existe pour pouvoir communiquer avec les autres librement :)


    Coucou,

    J'ai le même problème que toi, IRL j'ai énormément de mal à sociabiliser correctement et à me faire " des amis " ; Quand je suis avec des gens que je ne connais pas (En amphi, ou en soirée par exemple) je n'arrive pas à aller vers eux, je rase les murs et je soupire un bon coup une fois chez moi... XD

    Sinon, ma grosse grosse phobie c'est le vide, les hauteurs, je déteste ça ; Mais c'est très paradoxal parce que quand il y a du vide autour de moi, j'en ai peur mais il m'attire, c'est vraiment étrange. Je déteste aussi les araignées mais elles ne me font pas spécialement peur, elles me dégoûtent surtout...


    J'en était à un point ou je ne pouvais plus sortir de chez moi, voir des personnes de ma famille était compliqué alors le reste aie aie aie. Heureusement avec le temps et le travail sur soi on arrive à passer un peu au dessus ce qui permet d'avoir un travail et commencer à ne pas flipper devant ces collègues et se faire quelques amis quand même ^^

  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #49 13 Septembre 2018 20:36:12

    le vide, même si j'arrive à me contrôler la plupart du temps.
    les manèges qui vont vite ne me font rien, mais ceux qui descendent trop vite, c'est la cata. en fait, c'est pas le vide dont j'ai peur, je suis tout à fait capable de me balader près d'un précipice, mais de la chute.
    même dans les jeux vidéo, le fait de sauter dans le vide me rend malade, même jeter un truc en bas des escaliers...
    brrrr
    heureusement, ça passe très rapidement. je ne "coince" pas dessus.
  • Invité

    Invité

    #50 14 Septembre 2018 10:58:37

    En ce qui me concerne, c'est surtout le noir, j'arrive tout de même à dormir sans lumière, mais j'en ai peur quand même, je n'y arrive pas, dès que je m'approche quelque part où il n'y a pas de lumière, je n'y vais pas tellement mon coeur cogne contre ma poitrine, j'ai vraiment la sensation qu'il va avoir un truc qui va me tomber dessus, je fais demi-tour en regardant autour de moi tellement je n'ai pas confiance. Il y a aussi quelques insectes, mais là ce n'est pas vraiment une phobie, enfin je pense, ceux que je ne peux vraiment pas ça va être les scarabées et guêpes.