[Suivi lecture] BlackWolf II

• Verdorie

Restaurateur de livres

#1351 13 Septembre 2018 14:05:27

... que nous avions bien apprécié toutes les deux, , MJ et moi ! =)
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#1352 13 Septembre 2018 15:07:43

@Mj : Moi je dis, sortos le champagne ^^

@Verdorie : J'ai bien apprécié pour ma part.

D'ailleurs justement voilà mon avis sur Au Nord du Monde de Marcel Theroux.

<image>

Un très bon roman post-apo, intelligent, avec un personnage principal intéressant le tout dans des décors froids et sauvages.

Ma prochaine chronique sera sur Sombres Cités Souterraines de Lisa Goldstein.

<image>
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1353 13 Septembre 2018 20:28:02

Et là je me dis que je ne l'ai pas chroniqué en fait :ptdr:
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#1354 14 Septembre 2018 11:19:54

Bel avis Blackwolf
    il ne peut en être autrement, j’avais le même ressenti pour ce ‘on the road’ nordique ;)

Dans la « foulée » j’ai lu aussi ta chronique sur Enfin la nuit de Camille Leboulanger, tu me le conseilles ou y’a mieux en matière de Roman de la route post-apo ?
    (j’aime beaucoup ce genre =))
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1355 14 Septembre 2018 13:31:51

Verdorie a écrit

Bel avis Blackwolf
    il ne peut en être autrement, j’avais le même ressenti pour ce ‘on the road’ nordique ;)

Dans la « foulée » j’ai lu aussi ta chronique sur Enfin la nuit de Camille Leboulanger, tu me le conseilles ou y’a mieux en matière de Roman de la route post-apo ?

Je surveille aussi la réponse, vive le post apo!

• Verdorie

Restaurateur de livres

#1356 14 Septembre 2018 14:16:25

Mariejuliet a écrit
    Verdorie a écrit

Bel avis Blackwolf

...en espérant que Blackwolf ne s’est pas perdu dans les sombres souterrains ! :'S

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1357 14 Septembre 2018 22:10:45

Verdorie a écrit
    Mariejuliet a écrit
    Verdorie a écrit

Bel avis Blackwolf

...en espérant que Blackwolf ne s’est pas perdu dans les sombres souterrains ! :'S

Il est quelque part en train de chasse le pokemon.

• BlackWolf

Grand chef libraire

#1358 16 Septembre 2018 18:18:03

@MJ et Verdorie, : Je suis surtout doucement en train de me remettre du décalage horaire, je ne pensais pas que ce serait aussi compliqué. C'est dur de vieillir ^^

Sinon concernant Enfin La Nuit il me parait, pour moi, très intéressant dans cet aspect de roman post-apocalyptique, mais plus dans son côté qui nous fait réfléchir sur notre société, comment l'on change, on évolue face à al catastrophe. Ce qui m'avait surtout dérangé c'est qu'il laisse un peu de côté certaines explications non pas comme Marcel Theroux qui jouait sur le fait que son héroïne n'en savait rien, mais vraiment par vide d'explication. C'est ainsi plus un récit de personnage, qu'une toile de fond soignée. Maintenant pour ma part je l'ai trouvé plus que sympathique, certes perfectible, mais qui se lit bien. Surtout il fait moins de 200 pages aussi ça peut aider si vous cherchez un roman plutôt court.

Sinon aujourd'hui j'ai écrit une chronique ciné avec 6 mois de retard et je vous parle de Hostiles, Deadpool 2 et de Solo : A Star Wars Story.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1359 16 Septembre 2018 18:46:50

BlackWolf a écrit

@MJ et Verdorie, : Je suis surtout doucement en train de me remettre du décalage horaire, je ne pensais pas que ce serait aussi compliqué. C'est dur de vieillir ^^

Que diras-tu quand tu seras vraiment vieux ? ;)
    M'en vais lire tes chroniques, m'est avis que tu n'auras pas le même que moi sur Solo.

• Verdorie

Restaurateur de livres

#1360 16 Septembre 2018 19:43:47

Du coup, je suis allée zieuter ton profil sur LA, Blackwolf... tu penses déjà vieillir à cet âge ? :ptdr:

Je ne regarde presque jamais la TV ni films (sauf ce soir puisqu’il y a « The Mortal instruments », que je n’ai pas envie de lire, mais j’ai signalé Hostiles à mon compagnon qui est très western), je n’ai donc que rapidement survolé tes avis oops

Mais j’ai lu les 2 premiers chapitres de Enfin la nuit de Camille Leboulanger en extraits.
    Le style d’ecriture me plaît bien avec un qqe chose de surréaliste (...que j’aime beaucoup si ça ne tourne pas au burlesque).
    Ton avis me fait donc pencher pour l’achat de cette lecture numérique :-)
    Le « pourquoi du comment » ne m’interesse pas forcément... si un jour un je-ne-sais-quoi apocalyptique nous tombe dessus, je pense qu’on ne se soucierait guère de savoir pourquoi =)

Merci pour ta réponse :-)
    et re-décale-toi bien !