[LDPA 20] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *20* [Août/Sept/Oct]

  • Invité

    Invité

    #481 13 Septembre 2018 18:48:50

    Coucou ^^
    Binôme 57 : Kropotkine m'a choisi un titre et un résumé qui l'interpelle : La maison biscornue d'Agatha Christie, mon avis ici
    Kropotkine tu devrais le lire, c'est captivant jusqu'à la fin avec une belle fin.=)
  • auchapitre

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #482 13 Septembre 2018 22:47:20

    Bonjour! :)

    Binôme 34: Je viens valider ma lecture de Le bal des louves de Mireille Calmel.

    Ce fût une lecture très intéressante! Précédemment, j'avais pu retrouver des loups-garous dans des livres de bit-lit ou dans des romans à saveur plus moderne. Le bal des louves m'a permis de découvrir cette créature dans un contexte historique, ce qui m'a beaucoup plu. Les personnages féminins de ce roman sont très forts et chacune à leur façon, les femmes de cette famille tentent de se libérer du joug qu'on leur impose. J'ai particulièrement aimé Albérie, mais j'ai aussi aimé le mystère entourant Loraline. Née dans l'ombre, elle n'existe qu'à moitié, mais fascine. Bref, je recommande cette lecture, particulièrement à ceux qui aimeraient découvrir le loup-garou dans un contexte riche et féministe.
  • Esîl

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #483 14 Septembre 2018 18:45:34

    Binôme 67 !

    Voici les livres que j'ai choisi pour Althea54 :

    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire : La servante écarlate
    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami : Shades of magic, tome 1.
    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé... : Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres

    Bonne journée !
  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #484 14 Septembre 2018 19:11:39

    Bonjour!

    Binôme 15. Antre guillemets | Fried

    J'ai lu un second livre de la sélection d'Antreguillemets Bourbon Kid, tome 1


    Mon avis

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Alors je vais être franche j'ai cru à la catastrophe. J'arrivais pas à accrocher, y avait trop personnages et j'ai pas aimé leur introduction. Mais je me suis accrochée (en même temps 3h d'avion et autan de train j'avais que ça à faire) et puis très vite c'est partie en vrille et j'ai plus lâché le livre. Je laisserai peut être passer du temps avant d'enchaîner la suite. Pas de coup de cœur comme certains mais un bon moment.



    Je vais essayer de lire le 3eme livre avant la fin.
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #485 17 Septembre 2018 15:07:09

    Bonjour,
    Binôme 48 - Miss Daisy/Miss Ileen

    Dans les lectures proposées par Miss Ileen, mon choix s'est porté sur "Réparer les vivants" de Maylis de Kerengal, un récit très touchant, un véritable espoir et une oeuvre qui peut toucher tout le monde je pense.
    Merci Ileen pour m'avoir "forcée" à sortir ce bijou de ma PAL :).
    Bonne journée et bonne semaine à tous.
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #486 17 Septembre 2018 21:44:13

    Esîl a écrit

    Binôme 67 !

    Voici les livres que j'ai choisi pour Althea54 :

    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire : La servante écarlate
    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami : Shades of magic, tome 1.
    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé... : Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres

    Bonne journée !


    Bonsoir !

    Dans cette liste, j'ai commencé par Scorpi et j'ai vraiment bien aimé ! Pas autant qu'Animae de la même auteur mais j'ai passé vraiment un super moment, c'est plein d'humour, ça compense la romance un peu trop rapide et simpliste pour moi. Mais l'univers est intriguant et je lirai la suite avec plaisir !

  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #487 17 Septembre 2018 22:08:33

    Coucou,

    Binôme 21

    Parmi les choix de ma copinette Milena, j’ai décidé de lire "Les Hauts de Hurle-Vent" de Emily Brontë. Voici mon avis.

    Je suis vraiment contente d’avoir enfin découvert ce grand classique de la littérature anglaise.Le contexte et la description des paysages brumeux de la lande m’ont vraiment plu. La plume de l’auteure est incontestablement magnifique. Il s’agit vraiment d’un roman d’atmosphère.
    En ce qui concerne l’histoire, j’ai eu au tout début énormément de mal à rentrer dedans, principalement à cause de tous les personnages et de leurs liens de parenté les uns avec les autres. Je me suis perdue à plusieurs reprises et j’ai du revenir en arrière dans ma lecture. Par contre, une fois que j’avais bien déterminé tous les personnages, cela se lit vraiment facilement. Il ne faut donc pas se décourager au début du récit.
    L’histoire est très tortueuse et sombre. J’y ai trouvé énormément de noirceur. Il y a très peu d’action, le tout étant vraiment centré sur la psychologie des personnages. Emily Brontë a su nous dépeindre une galerie de personnages avec beaucoup de détails et de réussite. Ils sont tous très bien campés. Aucune place à la superficialité.
    J’y ai tout de même trouvé quelques longueurs par moments. Pourtant, cela ne m’a pas tant gênée que pour d’autres romans.
    J’ai passé un très bon moment de lecture.

    Je remercie Milena pour ce choix. :yeah:
    Merci à toi également, Mana, pour l’organisation de ce challenge.
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #488 18 Septembre 2018 09:57:50

    Trop contente ma Lyly !!!
  • Marine Mamina

    Modératrice

    Hors ligne

    #489 18 Septembre 2018 19:06:55

    Bonjour,

    Binôme 47 :

    J'ai terminé Le Petit Prince que je découvrais pour la première fois et que j'ai vraiment beaucoup aimé. Une amie m'a dit qu'à chaque fois qu'elle Le lisait elle faisait de nouvelles découvertes et une compréhension différente. J'ai donc hate de le relire.

    J'ai tenté Le Belles, mais les descriptions sont trop importantes et longues à mon goût. Je l'ai mis de côté en souhaitant réessayer d'ici la fin du challenge.

    J'ai aussi commencé Six of Crows et la j'avoue me demander pourquoi je l'ai mis dans ma PAL. Je n'arrive pas à poursuivre ma lecture et pense sérieusement le faire sortir de cette PAL mais sans Le lire :(

    Voilà pour les nouvelles, plus ou moins bonnes. J'aime quand même çe challenge ;)

    Bonnes lectures :)
  • Delphinema09

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #490 19 Septembre 2018 19:09:28

    Binôme 68



    Je valeur ce challenge avec ma lecture de The air he breathes de Brittainy C. Cherry, que ma binôme avait lu et aimé.

    Je vous laisse ici le message que je lui ai envoyé.

    Autant te le dire tout de suite, j'ai été super déçue par cette lecture.

    Déjà dès le début ça m'a agacé : ils ont tous les deux perdus un être cher, tous les deux dans un accident, tous les deux ne s'en remettent pas... bref, trop de coinciences ! J'aurais largement preféré qu'un seul soit en deuil.

    Ensuite, j'ai trouvé qu'ils étaient trop clichés ! Lui c'est l'ours sauvage, associable, mal rasé, méchant. Elle la maman protectrice et fragile. Rien de surprenant !

    Et je crois que le pire, c'était leur relation complètement malsaine où chacun s'imagine avec un autre !! Franchement ça ne m'a pas fait rêver du tout.

    MAIS heureusement au bout d'un moment ils s'attachent réellement l'un à l'autre et là j'ai commencé à les apprécier. La suite a vraiment été super, j'ai beaucoup aimé les rebondissements.

    Et gros coup de coeur pour Faye qui m'a bien fait rire et pour Emma qui est juste adorable !

    Donc je sors de cette lecture mitigée, ça n'a pas été un désastre mais c'est très loin du coup de coeur.