[Suivi lecture] Sia

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #11 21 Août 2018 20:58:54

    Je ne connais réellement aucune de tes lectures (même si les auteurs me disent quelque chose).
    Changement de poste et d'appart'… ça te promet en effet une rentrée un peu agitée. (où vas-tu si ça n'est pas trop indiscret ?)
    Dans tous les cas contente de te retrouver par ici.
    Bon courage pour tout et bonne lecture :)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #12 21 Août 2018 21:07:16

    Bon courage pour ta rentrée ^^

    Je ne connais pas vraiment tes lectures non plus, je n'ai jamais voulu tester les Cassandra O'Donnell jeunesse, peur d'être déçue xD

    Bonne lecture =)
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #13 23 Août 2018 20:20:30

    @LorraineJ : J'ai lu aussi Louis Pasteur et j'ai eu un coup de foudre ! (Je l'ai chroniqué ici si tu veux plus de détails). Ils peuvent être lus indépendamment car les personnages changent de l'un à l'autre et, surtout, celui sur Eiffel se déroule environ 15 ans après le premier (mais on y croise des personnages du précédent titre). Donc tu peux commencer par celui que tu veux !
    Je lis pas mal de jeunesse, en effet (et pas mal d'imaginaire aussi) :)

    @Mypianocanta : je vais en Seine-et-Marne, à la campagne ! (et il y a même un château dans ma future ville !! J'étais beaucoup trop enthousiaste en découvrant ce petit détail).

    @Lianne : je comprends, moi aussi j'aurais dû m'abstenir :p

    J'ai terminé World of Warcraft : Battle for Azeroth et j'ai beaucoup aimé ! C'était très compréhensible, même pour quelqu'un en retard sur le lore ou néophyte en la matière (je n'ai pas joué depuis 4 extensions donc je n'ai pas tout suivi au niveau des développements de l'intrigue générale). L'ennui, comme je le disais précédemment, c'est que ça me donne bien envie de reprendre un abonnement ;)
    Hier on est allés voir l'adaptation ciné de A Silent voice et c'était vraiment sympa (un peu long, mais c'était pas mal comme adaptation).

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #14 23 Août 2018 22:45:02

    Je n'ai jamais lu de livres qui étaient l'adaptation d'un jeu vidéo !
    Mais vu que je n'ai jamais joué à WoW (je trouvais le jeu moche et répétitif à l'époque ou j'étais à fond dans les jeux online) je ne risque pas de tenter celui ci malgré ton bon avis :P

    Bonne lecture ^^
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #15 24 Août 2018 10:26:08

    J'avais beaucoup aimé mon expérience dans WoW, tant au niveau du lore qu'au niveau du gameplay. Tant et si bien que j'ai du mal à me remettre à un autre MMORPG maintenant ! Ceci dit, je jouais en basse qualité (j'ai pas d'ordi de gameuse !) donc ouais, j'avoue, c'était quand même pas folichon niveau graphismes. Et j'avais lu Arthas à sa sortie mais, sauf erreur de ma part, ce sont les seules novélisations que j'aie lues (en même temps, j'ai joué à l'extension Wrath of the Lich King... donc l'histoire d'Arthas avait un intérêt !). Je ne sais pas si je m'embarquerais dans la novélisation d'un jeu auquel je n'ai pas joué, j'aurais peur d'être complètement larguée.

    Ce matin j'ai repris La Théorie de l'iceberg que j'avais un peu laissé de côté et il vient d'y avoir un développement qui a complètement relancé mon intérêt pour l'histoire ! On y suit Noé, un ado ex-surfeur qui, suite à un gros accident, développe une phobie traumatique de la mer (pas de bol) et un fort bégaiement ; il veut devenir écrivain et va employer son été à écrire, tenter de se reconstruire (et à dragouiller Lorraine, une touriste en vacances). C'est très sympa et j'ai allègrement dépassé la moitié. Vu le temps dégueu du jour... je vais sûrement reprendre dans la journée ;)

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #16 26 Août 2018 16:05:12

    J'ai terminé La Théorie de l'iceberg et il était vraiment très sympa ! Au départ, je pensais qu'il serait uniquement question de la reconstruction de Noé suite à son accident mais, finalement, elle est passée par plein de chemins, y compris l'écriture, avec plein de réflexions intéressantes et des personnages joliment construits - et plein de livres de SF cités, ça ne gâche rien.

    J'ai attaqué hier soir L'Antimagicien de Sébastien de Castell, dont je n'ai lu qu'une soixantaine de pages, mais qui m'a déjà bien accroché. Je n'ai pas lu le résumé, mais où j'en suis, l'univers m'intéresse et les personnages également - surtout le protagoniste qui s'est mis dans une belle panade, j'attends de voir comment il s'en sort.

  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #17 26 Août 2018 16:44:53

    Sia a écrit

    @LorraineJ : J'ai lu aussi Louis Pasteur et j'ai eu un coup de foudre ! (Je l'ai chroniqué ici si tu veux plus de détails). Ils peuvent être lus indépendamment car les personnages changent de l'un à l'autre et, surtout, celui sur Eiffel se déroule environ 15 ans après le premier (mais on y croise des personnages du précédent titre). Donc tu peux commencer par celui que tu veux !
    Je lis pas mal de jeunesse, en effet (et pas mal d'imaginaire aussi) :)


    Oh la la ta chronique, elle fait baver d'envie ! Tu sais quoi, tout d'un coup j'ai été surprise, je ne sais pas pourquoi, dans ma tête c'étaient des BDs (à cause des belles couvertures, surtout le 2ème tome qui fait encore plus BD). Je suis contente qu'il y ait matière à lire, les BDs des fois je bloque devant quand je les ai en mains (dessins, manque de texte parfois), tandis que les romans, quand j'aime le résumé, on m'arrête rarement ! Donc c'est sûr, je les lirai :D Et j'ai hâte de voir les prochaines trouvailles de l'auteur !

    Ton suivi promet de belles découvertes !

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #18 26 Août 2018 22:04:44

    L'antimagicien est dans ma PAL ^^
    J'espère qu'il te plaira jusqu'au bout ^^
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #19 27 Août 2018 15:07:59

    J'ai déjà repéré L' Antimagicien mais je ne sais plus sur quel suivi. Ton avis me fera peut-être l'acheter plus vite que prévu :D
    Bonne semaine et bonne lecture !
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #20 14 Septembre 2018 21:18:48

    Merci Mypianocanta ! J'ai beaucoup aimé L'Antimagicien, c'était très prenant.

    Bon, j'ai pas super avancé depuis mon retour de vacances, parce que je peine toujours sur Le Livre perdu des sortilèges, que je trouve pas mal, mais c'est looooong ! Trop d'atermoiements tuent les intrigues, parfois !
    A côté de ça, j'ai bouquiné PLEIN d'albums jeunesse, le tome 10 de Bride Stories (<3), le tome 3 d'Isabella Bird,et j'ai quasi fini le premier tome de Route : End (et voilà un petit lot de fort chouettes découvertes en manga).

    Le blog est de nouveau au point mort... Un jour j'aurai le temps d'écrire, un jour !