[Suivi lecture] Lyra

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1761 28 Août 2018 00:41:24

Ça promet :lol: merci de vos avis ! :)
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1762 13 Septembre 2018 10:13:59

Beh écoutez, j'ai bien aimé. Certes c'est simpliste, mais ça commence a dater aussi, et même si c'est un peu caricatural j'ai passé un bon moment ^^ Je lirai surement la suite.

Là, je retourne sur Le Souffle de Midas d'Alison Germain que je devais lire pour le PLIB et que j'avais abandonné assez vite.. mais il faut que je reprenne parce que je dois avoir lu au moins 20%, et faire une chronique même si j'ai abandonné, alors je vais en lire un peu plus. Je doute aller au delà des 20% en revanche parce que j'ai vraiment pas accroché aux premières pages.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1763 13 Septembre 2018 11:44:27

T'es plus indulgente que moi !!
    Bon courage pour ton bouquin... Je suis allé voir ce que c'était, et j'avoue que c'est le genre de bouquin auquel je ne prends même pas la peine de m'intéresser en magasin... ça a l'air d'un énième YA avec de la romance et de la magie dedans...
  • Lianne

Empereur des pages

#1764 13 Septembre 2018 11:55:12

ha bin super :)
    J'avais quand même passé un bon moment dans la Belgariade, et je pense que c'est toujours possible si on prend en compte l'époque du livre.

J'espère que les 20% de ton livre ne seront pas trop lourds à lire.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1765 13 Septembre 2018 15:42:12

Mais même en prenant en compte l'époque du livre, les persos m'avaient franchement énervé et je me voyais mal continuer à lire encore 13 bouquins (si j'ai bien compté) dans le même style...
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1766 14 Septembre 2018 23:59:18

T'es sûr que tu confonds pas avec autre chose Tal ? Y en a que 5 dans La Belgariade.  J'ai pas trouvé les persos si agaçant. Un peu par moment mais ça restait correct.

Pour le truc de Midas, moi non plus, je l'aurais pas lu si j'étais pas dans le jury, c'est pas mon genre de lecture. Mais bon, on verra bien ! (si j'arrive à me décider à rallumer ma liseuse pour m'y mettre x) )

Dernière modification par Lyra Sullyvan (15 Septembre 2018 00:01:50)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1767 15 Septembre 2018 01:21:20

Dans La Belgariade y'en a que 5, mais comme y'a La Mallorée qui est plus ou moins la suite je crois (en tout cas le même univers) et les deux "séries" (je pense qu'en VO ça doit être un seul bouquin à chaque fois en fait) sur Belgarath et Polgara, en tout ça fait 13 bouquins...
  • Lianne

Empereur des pages

#1768 15 Septembre 2018 09:15:29

Dans tout l'univers il y a en fait 14 tomes (5 Belgariade + 5 Malorée + 2 Polgara + 2 Belgarath) Mais en fait il y a bien 4 histoires différentes donc on n'est pas obligé de lire les 14 si on n'apprécie que moyennement la série.

Dernière modification par Lianne (15 Septembre 2018 09:15:54)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1769 15 Septembre 2018 09:27:11

Oui c'est ça en fait c'est ce que je disais dans mon premier message, et j'ai oublié de remettre le 1er tome de la Belgariade dedans...
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1770 15 Septembre 2018 13:15:07

Ah ok, makes sense :)
    Je pense lire la suite, je sais pas si je les lirai tous mais au moins la suite de la Belgariade. :)

Bon j'ai réussi à finir les 20% du bouquin d'Alison Germain, hier soir, et j'ai même fait ma chronique, ce matin.

Maintenant, avant de replonger dans PERN, je vais me lire A Lite Too Bright sur lequel je bave depuis 4 mois.

Dernière modification par Lyra Sullyvan (15 Septembre 2018 13:16:51)