[Topic unique] Recherche de livres

• Mar1ne

Petit joueur sur les mots

#241 10 Septembre 2018 15:22:04

Bonjour, je cherche un (ou plusieurs) roman (one shot/série) tout doux. Qui parle de petite ville, de relation familiale...
    Comme les série TV gilmore girls/un soupçon de magie. J'ai lu "la bibliothèque des coeurs cabossés" et le T1 de la saga Blue Héron qui s'en rapproche.
    Si vous avez des idées je vous en remercie par avance :)
  • Narcotictic

Néophyte de la lecture

#242 11 Septembre 2018 09:05:41

Bonjour,

Je souhaite lire La Belle et la Bête, mais je ne sais pas vers quelles éditions me tourner... lesquelles me conseillez vous ?

Merci !
  • cassie56

Livraddict Team

#243 11 Septembre 2018 10:05:43

Narcotictic a écrit

Bonjour,

Je souhaite lire La Belle et la Bête, mais je ne sais pas vers quelles éditions me tourner... lesquelles me conseillez vous ?

Merci !

coucou
    Il ya Belle de Robin McKinley qui est une très jolie version et personnellement, j'ai un gros faible pour la version de Bernard Simonay ;)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#244 11 Septembre 2018 10:58:15

Narcotictic a écrit

Bonjour,

Merci !

Tout dépend si tu veux une ré-écriture ou un des contes originaux : dans ces cas-là tu peux lire la version de Madame de Villeneuve qui est la plus complète ou celle plus courte de Mme Leprince de Beaumont (à l'origine de nombreuses adaptations). Les deux se trouvent facilement et sont très agréables à lire.

• cassie56

Livraddict Team

#245 11 Septembre 2018 11:27:55

Omegal a écrit

Salut je cherche plusieurs livres avec des personnages charismatique comme le personnage John Smith dans le maître du haut château. Qu'il soit bon ou mauvais. Et si vous connaissez une dualité bien développé entre deux personnage antagonistes. Ça m'interresse également.

tu veux rester dans la SF? le premier qui me vient à l'esprit est la porte de Bronze de Bernard Simonay, un des personnages principaux est assez ambigu et il m'a vraiment marquée, sinon quelle genre de lecture t'intéresse le plus? ;)

• Callysse

Lecteur-express

#246 11 Septembre 2018 13:36:01

Mar1ne a écrit

Bonjour, je cherche un (ou plusieurs) roman (one shot/série) tout doux. Qui parle de petite ville, de relation familiale...
    Comme les série TV gilmore girls/un soupçon de magie. J'ai lu "la bibliothèque des coeurs cabossés" et le T1 de la saga Blue Héron qui s'en rapproche.
    Si vous avez des idées je vous en remercie par avance :)

Salut!
    En romance, il y a la saga des frères O'neil qui pourrait correspondre à ta demande. Mais c'est bien moins écrit que Blue Heron je trouve.
    La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane (et sa suite) ainsi que La petite librairie des coeurs brisés (et sa suite aussi) pourraient également correspondre à ta demande mais je ne les ai pas encore lu donc je ne suis certaine à 100%.
    En espérant t'avoir aidé =)

• Omegal

Livraddictien débutant

#247 13 Septembre 2018 13:25:10

cassie56 a écrit
    Omegal a écrit

Salut je cherche plusieurs livres avec des personnages charismatique comme le personnage John Smith dans le maître du haut château. Qu'il soit bon ou mauvais. Et si vous connaissez une dualité bien développé entre deux personnage antagonistes. Ça m'interresse également.

tu veux rester dans la SF? le premier qui me vient à l'esprit est la porte de Bronze de Bernard Simonay, un des personnages principaux est assez ambigu et il m'a vraiment marquée, sinon quelle genre de lecture t'intéresse le plus? ;)

Non pas spécialement.

Je vais essayer de lire la porte de Bronze.

• cassie56

Livraddict Team

#248 14 Septembre 2018 11:31:42

Omegal a écrit
    cassie56 a écrit
    Omegal a écrit

Non pas spécialement.

pour les personnages charismatiques, j'ai envie de te dire Légende de Gemmell, et autres de l'auteur, il y aussi sa trilogie Troie.
    Je pense aussi aux lames du cardinal et à la trilogie Wielstadt de Pevel,
    et pour la dualité entre 2 personnages antagonistes, je pense au dernier souffle de fiona McInstosh

• Narcotictic

Néophyte de la lecture

#249 16 Septembre 2018 08:17:54

Super merci beaucoup à vous deux pour les suggestions, j'ai trouvé mon bonheur. =D
  • Omegal

Livraddictien débutant

#250 16 Septembre 2018 19:53:04

cassie56 a écrit
    Omegal a écrit
    cassie56 a écrit

Non pas spécialement.

pour les personnages charismatiques, j'ai envie de te dire Légende de Gemmell, et autres de l'auteur, il y aussi sa trilogie Troie.
    Je pense aussi aux lames du cardinal et à la trilogie Wielstadt de Pevel,
    et pour la dualité entre 2 personnages antagonistes, je pense au dernier souffle de fiona McInstosh

Je vais voir tout ça. Merci

Les autres hésitez pas à en ajouter d'autre si vous avez des livres avec des personnages marquants/charismatiques.

Dernière modification par Omegal (16 Septembre 2018 19:53:12)