[Suivi lecture] Lololecture

 
  • LoloLecture

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #241 14 Septembre 2017 13:18:08

    je continue mes bd

    tome 1 de de cape et de crocs auquel je n'ai pas accroché et je pense que c'est du au texte dont j'ai trouve qu'il etait difficile a lire a causede la police d'ecriture utilisée et de maniere generale c'est vrai que les romans de cape et d'epee ce n'est pas mon truc donc voila ca confirme mes gouts litteraires meme si les illustrations sont tres bien faites.

    blacksad tome 1 et 2. j'ai apprecie les 2 et surtout envie de suivre ce detective dans d'autres enquetes même si dans le premier tome j'ai trouve que tout allait un peu trop vite et trop facilement... dans le tome 2 j'ai ete plus satisfaite du rythme de l'enquete mais la, j'ai trouve que le thème du racisme , blancs contre noirs c'est quand meme du vu et du revu...
  • LoloLecture

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #242 20 Septembre 2017 11:11:40

    je viens de finir le fabuleux destin d'une vache de david safier et j'ai passe un agreable moment de lecture meme si certains points dans la narration m'ont genes car il n'y a aucun doute possible sur le fait que ce soit une satyrre sociale du monde dans lequel nous vivons actuellement et le fait est que sous cet aspect drolatique de l'histoire de cette vache , l'auteur veut nous faire passer divers message. Je dois avouer que je prefere quand l'aspect moralisateur et bien pensant est plus discret car apres coup je me dis que cette lecture n'etait pas si humoristique que ça...

    Je passe donc a quelque chose de plus leger: les tomes 2, et 4 de la saga Luxe de Anna Godbersen. Il y a bien longtemps que j'avais lu et aime le premier tome, je me decide enfin a lire la suite!
  • LoloLecture

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #243 15 Septembre 2018 11:03:37

    Me revoila pour quelque temps sur livraddict... je suis heureuse d'avoir repris la lecture en enchaînant des lectures qui me plaisent et je profite des vacances et de cette periode de chômage pour lire ! j'adore lire mais quand je travail et que je m'occupe de mes enfants je n'arrive toujours pas a lire un roman ce qui explique ces grandes absences...  Du coup je redecouvre mon compte livraddict et j'adore les stat's par rapport a min compte, ca va peut etre me motiver a ne pas lacher...et puis quand je travaille je lis des ouvrages pedagogiques et des albums pour enfants donc peut etre que je les entrerai pour les faire participer a mes stats et ne pas avoir de mois a 0 livres lus...  j'hesite aussi a reprendre les videos youtube mais ca prend du temps donc quand je travail je laisse tomber et sa manque de continuité alors j'attends vos avis? Aussi je pense avoir perdu le nom et mot de passe pour entrer dans mon compte donc je me demande si je ne vais pas creer une autre chaine ou je partagerais mes lectures et quand je travaille je partagerais un peu de ce que je fais en classe... Tout ça depend un peu du temps que j'ai pour moi...
  • LoloLecture

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #244 15 Septembre 2018 11:14:36

    Sinon la, je viens de commencer Ginny Moon de Benjamin Ludwig et je trouve Ginny et son histoire très intrigante
  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #245 16 Septembre 2018 22:23:01

    Je serais ravie d'avoir tes avis sur les albums pour enfants que tu lis, en tout cas :D Et tes idées de vidéos sont intéressantes =)
  • LoloLecture

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #246 20 Septembre 2018 14:10:23

    Coucou tout le monde,
    j'ai fini Ginny Moon que j'ai beaucoup aimé, la femme parfaite est une connasse 2 que je pense avoir plus aimé que le tome 1 ( dans mon lointain souvenir), la bd blacksad 4 que j'ai aimé egalement ( surtout ses superbes illustrations comme toujours) et maintenant je vais commencer l'enfant du premier matin.

    Si vous êtes intéressés par quelques details suplementaires, j'ai enfin repris ma chaine Youtube pour quelques temps...
  • LoloLecture

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #247 02 Octobre 2018 11:57:51

    J'ai fini "l'enfant du premier matin" et wahou, quelle histoire! Gros coup de coeur pour ce livre, cette histoire qui mélange passé et présent, crimes, complots,  accident, surnaturel, croyances,... J'ai adoré la plume de l'auteur si addictive, le fait qu'il y ait tant de rebondissement ( impossible de s'ennuyer) et ces sauts dans le temps entre 2 personnages qui sont alternes 1 chapitre sur 2 ce qui donne encore plus cette sensation qu'il se passe sans cesse quelque chose!  Seule la fin n'est peut être pas vraiment a la hauteur du reste du récit mais ça n'a pas reussi a ternir mon enthousiasme! :heart:

    Maintenant je lis "Les bracassees" de M-S Roger.

    Si vous voulez m'aider a choisir ma prochaine lecture, vous pouvez aller voir ma derniere video Youtube...
  • LoloLecture

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #248 09 Octobre 2018 23:11:16

    J'ai adoré ce roman qui nous fait assister a une rencontre des plus cocasse entre Fleur, une vieille dame agoraphobe et Harmonie, jeune femme porteuse du syndrome de Gilles se la tourette. Cette histoire qui attire notre attention sur la difference et qui veut nous rendre plus tolerent pour mieuux vivre ensemble m'a vraiment touchée et m'a fait passer un excellent moment de lecture. .

    Maintenant je lis comme une ombre de G. Legardinier.
  • LoloLecture

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #249 24 Janvier 2020 16:34:38

    Après avoir eu un sacré coup de coeur sur l'homme feu de Joe Hill, j'ai choisi Le costme du mort du même auteur et il ne sera pas resté longtemps dans ma PAL puisque j'en suis déjà à la moitier et j'aime plutôt bien mais c'est un poil trop effrayant pour moi, je suis une petite nature...

    Et vous, que lisez-vous?