[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#361 14 Septembre 2018 10:38:34

@Ciboulette Oui, n'hésite pas, c'est vraiment bien !
    Oui, elle vient bientôt en dédicace, je vais aller la voir je pense :)

J'ai lu :

Les crocodiles de Thomas Mathieu : Un ouvrage très important qui dénonce le harcèlement de rue, un fait sociétal et non individuel. C'est très bien réalisé, à faire découvrir à un maximum de personnes !

Le tome 4 de Petit Vampire : Petit Vampire et la maison qui avait l'air normale de Joann Sfar : Comme d'habitude avec cette saga, Joann Sfar critique un pan de notre société, et j'ai trouvé que le propos dans ce tome était particulièrement intéressant et réussi.
  • Chat de Bibliotheque

Dompteur de pages

#362 14 Septembre 2018 14:16:01

Il faudrait que je me lance dans du Amélie Nothomb!
    Mon copain a l'adaptation bande dessinée du petit Prince de Saint Exupéry :D il faudrait que je lui emprunte :)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#363 17 Septembre 2018 14:09:19

@Chat de Bibliothèque Cela se lit assez vite je trouve :D
    N'hésite pas, c'est une chouette adaptation !

@Castaway Oh ouiiiiiii !

J'ai lu le tome 1 de W.I.T.C.H : Halloween d'Elisabetta Gnone, Francesco Artibani, Alessandro Barbucci et Donald Soffritti : Un plaisir de redécouvrir cette bande-dessinée de qualité... Même s'il est dommage que certaines pages ont été supprimées par rapport à la première version.

J'ai acheté trois livres : Pas trop saignant de Guillaume Siaudeau (déniché dans une bouquinerie) et deux livres pour la dédicace de Joann Sfar : le tome 1 de Sardine de l'espace (qui va me replonger en enfance) et le tome 1 de Petit Vampire (que j'ai déjà lu, avant). Je suis ravie !

Dernière modification par lemillefeuilles (17 Septembre 2018 14:23:45)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#364 17 Septembre 2018 17:24:18

J'ai lu :

Collaboration horizontale de Mademoiselle Navie et Carole Maurel : Une histoire intéressante avec des illustrations qui correspondent bien au thème, mais j'ai été perdue à plusieurs reprises à cause des nombreux personnages, par exemple.

W.I.T.C.H., tome 2 : Les douze portails d'Elisabetta Gnone, Francesco Artibani, Alessandro Barbucci et Donald Soffritti : Un second tome avec pas mal d'événements, dont un qui est très touchant. Je l'ai lu à de nombreuses reprises, mais c'était tout de même un plaisir de s'y replonger.

Un homme est mort de Kris et Etienne Davodeau : Une bande-dessinée qui a su retranscrire de manière touchante une histoire vraie sur cette grève... C'est très beau.

L'espionne joue à l'espion de Marie-Aude Murail et Frédéric Joos : Une aventure bien en-dessous des autres dont je me souviens, mais c'était un plaisir de retrouver Romarine et les autres.

Dernière modification par lemillefeuilles (17 Septembre 2018 20:11:57)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#365 18 Septembre 2018 10:25:40

L'homme qui tua Lucky Luke de Matthieu Bonhomme : Une chouette bande-dessinée et un bel hommage, bien que je ne sois pas une amatrice du genre. J'ai été un peu déçue par la fin, cependant.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#366 18 Septembre 2018 14:21:41

Au royaume des aveugles, tome 1 : Les invisibles d'Olivier Jouvray, Frédérik Salsedo et Greg Salsedo : Un premier tome en demi-teinte malgré un synopsis intéressant. Il faudra que je lise la suite pour me faire un avis plus complet !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#367 19 Septembre 2018 20:11:19

Couleurs de l'incendie de Pierre Lemaitre : Cette suite (qui n'en est pas vraiment une) est, selon moi, en-dessous du premier tome, même si l'histoire est intéressante. Je l'ai découvert en livre audio, lu par l'auteur, ce qui était agréable.

Deux livres ont rejoint ma PAL : Jours sans faim de Delphine de Vigan et Lettre aux bourreaux de ma sœur de Gwladys Constant. Ce sont deux petits livres qui m'intéressent énormément : j'espère les lire vite !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#368 20 Septembre 2018 16:01:22

La Guérilla des animaux de Camille Brunel : Un roman (d'anticipation ?) très réussi, qui nous fait nous interroger sur notre rapport aux animaux et à l'avenir de notre planète. Il y a tant de faits réels qu'on frôle l'essai, tout en restant dans de la fiction, ce qui était très agréable.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#369 20 Septembre 2018 17:53:56

@Shesarebel Tu parles de La Guérilla des animaux ? :)

Mickey et l'océan perdu de Denis-Pierre Filippi, Silvio Camboni et Gaspard Yvan : Une superbe bande-dessinée, tant au niveau du scénario que des illustrations et des couleurs qui sont à tomber... Juste un petit bémol sur la fin expéditive selon moi, mais j'ai beaucoup aimé !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#370 20 Septembre 2018 18:34:30

@Shesarebel J'espère que tu auras l'occasion de le lire ! J'ai hâte de savoir ce que tu en as pensé !

J'ai lu On n'est pas des super-héros de Delphine Beauvois et Claire Cantais : Un chouette album pour éduquer les garçons au sexisme.