[Suivi lecture] Le coin de La Souris

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#271 05 Septembre 2018 13:29:31

@lecoindelasouris il est super cool comme film :)

Je m'y connais pas du tout en manga mais je suis assez curieuse surtout pour ton bouquin : Artiste Tome 1

J'aimerai aussi beaucoup lire L'atelier des Sorciers et Le maître des livres. Tu les as lu ?
    Des bisous
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#272 06 Septembre 2018 12:40:42

@Celeb : c'est vrai que Comme par magie est encourageant ! Il donne envie de toucher à plein de trucs, de se lancer quoi !

@Mickaéline : ce challenge est l'occasion de découvrir plein de mangas pour moi :)

@Aealo : je suis contente qu'il te donne envie, c'est un livre qui fait vraiment du bien, qui libère même ! Il nous rappelle que ce qu'on crée n'a pas besoin d'être parfait, juste de nous faire plaisir !

@iamthelandscape : merci pour ton avis, il faut vraiment que je me renseigne ! Artiste était vraiment sympa, dans le monde de la cuisine gastronomique. Je suis en train de lire Le Maître des Livres, tome 11 jusqu'à présent. J'adore ! Ça ne ressemble à aucun autre manga que j'ai lu, puisque jusqu'à présent j'ai lu du fantastique ou alors de la romance principalement. Alors que là, ça raconte le quotidien d'une bibliothèque tout en nous faisant découvrir les classiques de la littérature jeunesse, avec deux regards : celui de l'enfant, et celui de l'adulte. A découvrir ! Je ne connais pas L'Atelier des sorciers mais il me tente bien aussi !

@Rebel : Tu as exactement le même raisonnement que l'auteur de Comme par magie, donc effectivement tu n'es pas de celles qui ont besoin de ce livre. Moi en revanche, je suis totalement dans la cible. Je ne me considère pas du tout comme créative car je n'écris pas de roman ou de poésie, je ne fais pas de musique, je ne dessine pas etc. Alors je me suis toujours considérée comme quelqu'un de "pas créative", j'en faisais même un blocage. Alors qu'il y a bien des manières d'exprimer sa créativité ! Ce livre me donne un tas d'idées de projets créatifs à réaliser, c'est génial !

Je vous fais des bisous !
  • Cervus

Lecteur fou

#273 06 Septembre 2018 17:00:05

Le Coin de La Souris a écrit

@Aealo : je suis contente qu'il te donne envie, c'est un livre qui fait vraiment du bien, qui libère même ! Il nous rappelle que ce qu'on crée n'a pas besoin d'être parfait, juste de nous faire plaisir !

Ah ce point-là! O_o Ca me ferait presque rêver! :pink:
    C'est vrai que le perfectionnisme peut parfois tuer l'artistique/la créativité/la beauté d'une oeuvre quelle qu'elle soit.
    Je te remercie encore, je pense que je vais l'acquérir de ce pas! :tim:

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#274 07 Septembre 2018 13:07:55

Le Coin de La Souris a écrit

@Celeb : c'est vrai que Comme par magie est encourageant ! Il donne envie de toucher à plein de trucs, de se lancer quoi !

@Mickaéline : ce challenge est l'occasion de découvrir plein de mangas pour moi :)

@iamthelandscape : merci pour ton avis, il faut vraiment que je me renseigne ! Artiste était vraiment sympa, dans le monde de la cuisine gastronomique. Je suis en train de lire Le Maître des Livres, tome 11 jusqu'à présent. J'adore ! Ça ne ressemble à aucun autre manga que j'ai lu, puisque jusqu'à présent j'ai lu du fantastique ou alors de la romance principalement. Alors que là, ça raconte le quotidien d'une bibliothèque tout en nous faisant découvrir les classiques de la littérature jeunesse, avec deux regards : celui de l'enfant, et celui de l'adulte. A découvrir ! Je ne connais pas L'Atelier des sorciers mais il me tente bien aussi !

@Rebel : Tu as exactement le même raisonnement que l'auteur de Comme par magie, donc effectivement tu n'es pas de celles qui ont besoin de ce livre. Moi en revanche, je suis totalement dans la cible. Je ne me considère pas du tout comme créative car je n'écris pas de roman ou de poésie, je ne fais pas de musique, je ne dessine pas etc. Alors je me suis toujours considérée comme quelqu'un de "pas créative", j'en faisais même un blocage. Alors qu'il y a bien des manières d'exprimer sa créativité ! Ce livre me donne un tas d'idées de projets créatifs à réaliser, c'est génial !

Ouhlalala non vraiment je crois que je vais courir à la bibliothèque vite fait cette aprem pour Le Maître des livres.

• Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#275 17 Septembre 2018 17:31:29

Coucouuuu !

J'étais partie en vacances la semaine dernière, ça s'est vu ou pas ? :P

Je reviens plus en forme que jamais pour vous dire que j'ai bien dépassé la moitié du Comte de Monte-Cristo maintenant, et que j'aime toujours autant, voire plus ! Le Comte met sournoisement en lumière tous les vilains petits secrets de ses ennemis, il exploite leurs faiblesses, c'est très amusant de les voir commencer à paniquer ! Je deviens sadique ma parole ^^ Il y a des histoires de tromperies, de bébés cachés, de magouilles à la bourses et tout et tout. C'est étonnant à quel point un roman d'un autre siècle peut être aussi proche de ce que nous connaissons encore aujourd'hui ! Pas besoin de regarder House of Cards, je vous le dis haha !

Je n'ai pas énormément lu ces derniers temps mais comme j'avais plein de chroniques sous le coude, les articles ont continué à leur fréquence habituelle. Il y a eu 4 chroniques : Royales (SF young adult), L'espace sans gravité (sciences mais marrantes), Artiste (manga dans le milieu de la gastronomie) et Le pouvoir du moment présent (développement personnel). Et deux autres articles : le premier était un update sur mes projets de l'année ; et le second sur mes sources pour des lectures audio gratuites.
    Je ne peux pas vous mettre les liens actuellement, mais comme vous êtes grands vous pouvez aussi bien cliquer sur le lien de mon blog dans ma signature :p

Je vous fais des bisous et vous dis rdv bientôt sur vos suivis, je viendrai vous faire un petit coucou dès que possible !
  • la ptite tortue

Explorateur de librairies

#276 17 Septembre 2018 19:11:25

Coucou ma petite souris, t'étais où en vacances, oops ben oui, j'y peux rien je suis une irrécupérable curieuse.

Eh oui de nombreux classique sont encore d'actualité de nos jours.
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#277 23 Septembre 2018 20:08:01

J'en peux plus de tes avis sur Le Comte de Monte-Cristo je suis à deux doigt d'appeler mon libraire en disant de me le réserver tout de suite et il est 20h :ptdr:
    C'était pas prévu du tout ! Et je vais faire comment pour avoir le temps de lire, combien déjà ? plus de 1200 pages ? Et je vais le mettre où ce bouquin hein ? :grat:

Tiens j'avais pas retrouvé la dernière fois le manga qui parle de gastronomie, hop j'irai le chercher à la bibliothèque.
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#278 25 Septembre 2018 11:07:05

@Mickaéline : en Pologne, c'était chouette :)

@Lyndona : très bien, même si je ne passe pas beaucoup sur les suivis et les blogs ces temps-ci ^^

@iamthelandscape : eh bien je vais me faire un plaisir de continuer de te convaincre de te lancer dans ces 1200 pages haha ! Tu as deux possibilités gratuites et qui ne prennent pas de place pour le lire : en audio ou en ebook, si tu es adepte de ces modes de lecture. L'ouvrage est dans le domaine public. Alors, pas d'excuses, non mais ;)

Coucou tout le monde !

Le petit point d'avancement spécial Comte de Monte-Cristo : avec sa fortune, le comte peut se procurer toutes les informations dont il a besoin pour faire tomber ses ennemis, subtilement et sans qu'ils sachent que ça vient de lui. Ils peuvent tout à fait croire que c'est de la malchance. C'est très fort ! Je vois deux tactiques utilisées par notre héros : faire perdre beaucoup d'argent, et casser tous les couples XD ah oui ça c'est sûr, il sait taper là où ça fait mal ! L'auteur parvient à nous dévoiler petit à petit la complexité des relations entre les familles qu'il met en scène, et chaque personnage qu'il présente a son importance à un moment ou un autre. Une fois qu'on a compris ça, notre cerveau se met en marche pour essayer de deviner à l'avance qui a fait quoi, un peu comme dans les thrillers vous savez, quand on a plein d'éléments d'un puzzle et qu'on se demande bien comment tout ça va ensemble. Je continue sur mon rythme d'un chapitre par jour (quand je ne m'endors pas en plein milieu ^^), alors je vais encore vous en parler un moment !

A part ça j'ai lu Fahrenheit 451 de Ray Bradbury, dont vous avez certainement entendu parler puisque c'est un classique de la science-fiction. Dans cette société, les pompiers sont chargés non pas d'éteindre les feux, mais de brûler les livres. Parce que les livres, ça fait réfléchir, et que réfléchir ça rend malheureux. Le livre ne fait que 200 pages et ne développe donc pas beaucoup l'univers (dommage, c'est ce que je préfère). Ce roman est plutôt là pour nous faire dire "et si" : et si on dérivait réellement vers une société où lire serait interdit parce qu'effectivement, ça fait réfléchir ? Mais ne serait-on pas déjà dans une société où on nous encourage à nous lobotomiser complètement en regardant Les Marseillais à la télé et en traînant sur Facebook ? Voilà une petite partie des réflexions que ce livre a allumées en moi, j'aimerais vraiment le relire un de ces jours en prenant le temps de noter tout ce à quoi je pense.

Côté blog, vous pouvez voir ma chronique de Comme par magie d'Elizabeth Gilbert, j'espère que ça vous intéressera :)

• Celine2212

Apprenti Lecteur

#279 25 Septembre 2018 13:16:59

Hello,

en effet, tu sais donner envie de lire Le Comte de Montechristo! J'aurais bien envie de me lancer moi aussi ;).

Bonne lecture :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#280 27 Septembre 2018 15:03:58

Coucou La Souris :)

Non, ce n'est pas pour vous faire tourner en bourrique que j'ai repris mon ancien pseudo, c'est juste que celui d'avant était un temporaire ^^
    Par contre, vous n'êtes pas à l'abri que je change de pseudo une nouvelle fois dès que les six mois seront passés et je pense avoir déjà une petite idée de ce que je vais prendre :)

Enfin, pourquoi me torturer avec ma lecture actuelle ?
    Parce que je suis cinglé '-'
    Non, je plaisante :)
    En fait, lorsque j'ai constitué ma liste de livres que je voulais lire dans l'année, dans l'optique d'un challenge, ma PAL était toute petite.
    J'ai dû constituer avec et ce livre en faisant parti.
    C'est pour cette raison que j'ai veillé à étoffer ma PAL car si je dois renouveler ce challenge, j'ai veillé cette fois à me mettre des lectures un peu plus sympathique, du moins, j'espère :)

D'ici là, je te souhaite un bel après-midi, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink: