[Cohen, Albert] Belle du Seigneur

 
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #51 19 Février 2016 16:47:13

    Oh que je n'ai pas aimé ce roman ! Un seul souvenir de ma lecture : long, long, long. Pourtant j'avais très envie de découvrir cette histoire mais au final je n'ai pas du tout accroché, surtout à ce chapitre qui fait des pages et des pages sans le moindre signe de ponctuation ! Il faudrait sans doute que je le relise à l'occasion car je suis peut-être passée à côté mais ça ne sera pas pour tout de suite...
  • Invité

    Invité

    #52 19 Février 2016 16:57:02

    C'est un livre que j'ai envie de m'offrir ai eu tellement de bons échos que je me demande "qu'attends tu pour te le prendre" !
  • prettyrosemary

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #53 14 Octobre 2016 18:56:42

    Ce roman (un pavé il faut le dire) est juste sublime, parle de l'idéal amoureux et des faux-semblants absurdes comme nul autre livre. Ca restera l'un de mes classiques préférés je crois.
  • Pikobooks

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #54 17 Février 2017 20:42:07

    Je viens d'entamer ce grand classique. J'y vais totalement à l'aveugle sans rien savoir !
  • PointVirgule

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #55 08 Mars 2017 20:39:18

    C'est un classique que je n'ai toujours pas lu, à mon plus grand déplaisir. Pourtant, c'est un ouvrage qui attire mon attention depuis un sacré bout de temps... Il est vrai que d'ordinaire je n'apprécie guère les romans centrés sur une histoire d'amour... Mais celle-là me semble faire partie de celles qui doivent être lues... Mais bon... il y a tant de livres qu'on aimerait pouvoir lire, seulement, le temps nous manque toujours et encore...
  • Laliedreams

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #56 25 Mars 2017 11:42:12

    Un chef d'oeuvre.
    J'en parle sur mon blog: laliedreams.blogspot.fr.
  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #57 05 Avril 2018 08:52:29

    J'ai très envie de le lire mais je suis découragée par sa taille. Et pourtant a vous lire je sais qu'il a le potentiel pour faire chavirer mon coeur de dramaturge ! Si un jour une LC est programmée peut être que je me lancerais ;)
  • Miette-Internet

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #58 18 Septembre 2018 00:03:52

    Bonjour,


    Je suis toujours embarrassée en société lorsque le sujet vient à atterrir sur Belle du Seigneur.

    Suis-je la seule à trouver l'engouement autour de ce livre exagéré ? ??

    J'ai détesté le regard porté sur Ariane et Solal. Comme un malaise, cette sensation que leur situation est décrite comme une fatalité, que leur relation est décrite comme de l'amour.
    Ce livre pour moi serait un chef d'oeuvre si il démontrait justement pourquoi Ariane et Solal ne s'aiment pas.
    Au lieu de prouver que l'amour est impossible.

    Pour moi, Solal et Ariane ne s'aiment pas.
    Belle du Seigneur est presque un chef d'oeuvre, un chef d'oeuvre raté, rongé par l'amertume.

    Suis-je passée à côté du roman ?
    Suis-je trop acide dans ma critique?
    Et si l'acidité de cette critique démontrait la finesse de ce roman?


    Bref au plaisir de discuter nuances, et peut être de rencontrer d'autres qui parmi vous se sentent perdus au milieu des éloges de ce roman d'amour.

    Je voulais juste dire que bien que je sois très franche dans mes opinions lire tous les avis positifs m'ont beaucoup apportés, et je suis très heureuse d'être nouvelle sur ce très beau réseau social, qui incarne ce que internet peut faire de beau, et le potentiel de ce nouveau monde informatique.
  • Kasia

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #59 19 Septembre 2018 10:09:56

    J’ose pas encore lire ce topic car je vais enfin lire Belle d’un seigneur cet hiver (mais d’abord, Lolita!) il est dans ma PAL depuis 2013 je crois... et puisque je sors d’une rupture amoureuse, c’est sûrement le moment ah ah
  • mopa4000

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #60 22 Mai 2019 04:05:52

    Je l'avais commencé quand j'avais quinze ans mais j'ai vite été découragée, je pense que maintenant ça passerait beaucoup mieux.