Le nom de votre/vos animaux de compagnie

 
  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #31 18 Septembre 2018 01:18:49

    Oh, comment ça se fait que je n'ai pas vu cette discussion avant, moi ? :O

    Moi j'ai deux chattes :heart:

    Spinel : Femelle de 7-8 ans qui est venue pleurer à notre porte alors qu'elle était chaton et qu'il pleuvait des cordes. Son nom lui vient du manga Sakura Card Captor. Elle est noire, deux-trois petits spots de blanc et les yeux verts. Ses surnoms que je lui donne : Spin, mon bébé, mon enfant, ma chérie, Spinel Deskinelle, ma belle Spinel, mon n'amour etc... Elle et moi avons une relation très spéciale. Elle me lèche la salive et vient se coucher sur moi pour me lécher. On se comprend juste au regard. Il y a quelques années, elle a disparue pendant 1 mois et quelques et quand elle est revenue elle avait la hanche cassée. Je ne l'ai pas fait euthanasier et je pense qu'elle m'en est très reconnaissante car elle joue, cours autant etc...

    Rebelle : Fille de Spinel. Quoique cela paraisse pas, car Rebelle est une grosse boule poilue. Elle a le poil long et elle est énorme. Elle est noir, caramel et blanc. Son nom lui vient que lorsqu'elle était bébé elle n'écoutait jamais haha !! Même encore aujourd'hui elle fait des choses qu'elle ne doit pas faire lol. Je l'appelle : Gros jambon, ma grosse poilue, Peluche, mon jambon cuit, Rebelle la bébelle, Belle Rebelle etc... Elle est la chatte la plus douce, gentille et calme que j'ai eu.

    Bandit : C'est le chat de mon père. Il l'a acheté lorsque ma grand-mère est décédée et qu'il s'est retrouvé seul. C'était pour mettre de la vie dans la maison. C'est un mâle, blanc mais un blanc sale haha ! C'est un vrai fou-fou, il a souvent des bulles au cerveau haha ! On l'appelle aussi : Banditban, Blanctchet, Ptitchet, mon gamin, etc...
  • Anna-Brdz

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #32 18 Septembre 2018 01:19:51

    J'ai un chat, noir et blanc, qui s'appelle Pantalaimon (mais on l'appelle plus souvent simplement Pan), d'après mon roman préféré quand j'étais petite, A la croisée des mondes de Philip Pullman. :)
  • Carole0602

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #33 18 Septembre 2018 19:32:16

    Bonjour
    Alors chez moi j ai unchien de race Jack Russel c est une demoiselle qui se prénomme Nyska
    Et sinon chez mes parents j ai deux chats filou et chouchou
  • Pau_K

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #34 18 Septembre 2018 19:36:01

    Chez nous, c'est un lapinou, ou plutôt une lapinoutte, d'un peu plus de 5 ans, bélier nain grise et blanche, et qui répond (ou pas ^^) au nom de Poppy, inspiré par... ma période League Of Legends !! ^^ Un amour :D
  • Annesophieli

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #35 18 Septembre 2018 20:27:26

    Coucou

    Alors pour ma pars c'est parti

    Nous avons beaucoup d'animaux je ne sais pas par lequel commencé lol


    D'abord les chiens

    Nous avons Cachou : 8 ans Jack Russell avec son œil de pirate surnom pour ma pars la puante

    Récemment nous avons adopter Elfie A la suite de l'euthanasie de Staffy ( qui avait 15 ans )  le 20 décembre jour de mon anniversaire : Elfie a 6 ou 7 mois c'est un chiwawa mais elle ressemble fort a un Jack Russell a cause de ces couleurs on verra quand elle grandira sinon en surnom c'est sauterelle car elle cours beaucoup et  saute partous , sinon je préfère tibi qui vient de la société de ramassage des poubelles anciennement icdi car elle mange tout ce qu'elle trouve (papier crayon livres grr bas de pantalon elle mord sans arrêt les chats leur cours après et j'en passe ) sinon pile électrique comme surnom lui vas a ravir.

    Nous avons deux calopsitte de vrai Terreur qui ont peur de rien qui mord tout ce qui trouve a leur porte a niveaux des barreaux de leur grande cage (chiens chats cheveux doigts tee shirt)

    Passons au chats la il y a beaucoup

    Nous avons Zig Zag :6 ans chat mâle tous vêtu de noir yeux jaune . Pas câlin pour un sous mais aimé les doudouce et vous le fait savoir qu'elle il en a marre en vous mordant la main et pénétrant ses griffes par la même occasion dans le poignet . C'est un chat qui aime volé etvole beaucoup dans les casseroles et les assiettes . Passe temps Favori ouvrir les placards les portes (oui comme dans jurassic Park) pour mâchouiller les paquet de gaufres biscuits cacahuètes Chips. Ses plats Favori sont le thon le saumon et tout autre poisson et les cacahuètes et les chips. Son prénom viens du chien a ressort de toy story . Surnom vampire  tocard , mon bébé et Ziggy mais il répond a se surnom beaucoup plus souvent que pars son vrai nom c'est le deuxième au niveaux de la hiérarchie des domination .

    Moka :5ans  chat mâle au pelage tigré brun  chat de gouttière mais je soupçonne le papa main coon car j'ai vu le papa et il y ressemble. Sinon moka son nom vient de son pelage car  sur son front  il y a un M noir c'est un chat super calme pépère qui mange vos cheveux pour vous dire qu'il veut des croquettes sinon c'est le dominant de tout mes chat Ziggy vient en deuxième position. Surnom : gros lard . Il adore les cartons les livres pour y faire c'est griffé mes livres ont subit des domages.

    Miss Teigne : petite sœur de Moka elle vient de la deuxième porté elle a 4 ans elle a les même couleur elle est aussi grosse que son frère mais pars contre elle est fort petite. elle est troisième dans la position dans la hiérarchie des domination.
    Pas caline du tout . Son nom vient du chat de russar dans Harry Potter. Et teigne lui vas a ravir car elle est méchante par moment.
    Surnom minus elle a 4ans

    Milo. Ce n'est pas moi qui ai choisi ce nom j'aime pas du tout mais bon il est trop tard .
    Milo a le même âge que Teigne donc 4ans. il est gris et blanc c'est le dominé il est au plus bas . Milo je l'ai beaucoup materné c'est mon bébé . Et il me le rend bien  . Ce chat ne voit que moi  c'est câlin sur câlin sur câlin je te suis partout . Il s'en fou des autres personnes il y a que moi . Alors surnom bébé et les autre le surnomme connard car il fait des coups en douce de temps en temps avec Ziggy du coup sa fait tocard et connard.


    Puis nous avons o'malley chat mâle errants blanc et tigré brun sur le dos un bon chat mâle dominant qui défend le jardin .

    Nous avons Luna chat femelle errants qui nous a rapporté ses deux chatons (1er porté) un mâle et une femelle

    Les deux bébés je m'y suis attaché du coup nous avons décidé de les garder (elle a ramené ses bébés ils avait deux mois et n'avais jamais vu d'humains)

    Christine : vien du livre de Stephen king  noir et blanche pas câline il m'a fallu deux mois pour qu'elle soit sociable ? Elle a 5 mois et vas bientôt défaire stériliser .
    Manson : son frère qui vient d'être castré . Il A 5 mois  très joueur tout vêtu de gris sauf une mini tâche blanche au coup . Son nom vient du chanteur Marilyn Manson. Il m'a fallut trois jours pour qu'il soit sociable
    Leur surnom c'est les chatons.


    Puis Luna vien de nous en faire encore deux bébé qui vont avoir deux mois fin du mois mais eu par contre pars dans une ASBL qui est en partenariat avec la commune et ils vont stériliser la maman par la même occasion

    J'en reviens au deux derniers très joueur se sont les deux moustiques un roux clair et un gris et blanc j'essaie de ne pas m'attache mais c'est dur

    Je crois que c'est tout en qu'il y avait a dire

    Bonne soirée

    Dernière modification par Annesophieli (18 Septembre 2018 20:35:57)

  • Marine Mamina

    Modératrice

    Hors ligne

    #36 18 Septembre 2018 20:43:49

    Bonjour,

    J'ai des rongeurs à la maison. 18
    Pour les noms : D'un côté les filles : Chiva, Agnelle, Raïana, Feuille, Kaizer, Azure, Shina, Coccy, Aki. De l'autre les garçons : Hiro, Ochi, Mounch, Iké, Ester, Ortex, Hans, Kéo et Eron

    Voilà :)
  • Laury-Ann

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #37 18 Septembre 2018 20:50:36

    J'ai une petite chatounnette, Suzy, qui a maintenant 14 ans, que j'appelle toujours mon petit bébé au plus grand désespoir de ma mère et mes sœurs ! :D
  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #38 09 Octobre 2018 16:31:08

    Salut!
    J'ai un border collie de  8 ans qui s'appelle Titeuf et j'assume son prénom étant donné que c'est moi qui l'ai choisit :lol: (j'ai une excuse à l'époque j'avais 11 ans).
  • Annesophieli

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #39 10 Octobre 2018 19:35:20

    ilonaisreading a écrit

    Salut!
    J'ai un border collie de  8 ans qui s'appelle Titeuf et j'assume son prénom étant donné que c'est moi qui l'ai choisit :lol: (j'ai une excuse à l'époque j'avais 11 ans).


    J'ai eu un calopsitte quand j'avais 8ans je l'avais appelé Titeuf il s'est révélé qu'un jour Titeuf a pondu un œuf

  • Invité

    Invité

    #40 11 Octobre 2018 11:12:39

    J'avais un chat tout noir qui s'appelait ZigZag (à cause de sa queue cassée et le fait qu'il a changé au moins trois fois de trottoir en suivant mon beau-père jusqu'à la maison, et oui c'était un chat de dehors, abandonner par sa mère), il est mort à l'âge de 2 ans sous mes yeux à cause de son cœur en 2014. C'était vraiment un amour ce chat, le matin j'avais le droit à des ronrons, il frottait et appuyait bien comme il faut sa tête contre la mienne et se laisser tomber avant de se mettre en boule à côté de ma tête, et au début quand il se mettait contre moi le soir, avant d'éteindre la lumière il changeait de position pour pouvoir me regarder droit dans les yeux.

    Pratiquement un mois après la mort de Zigzag, j'ai pris un nouveau chat, une femelle âgée actuellement de 4 ans et demie qui s'appelle Tauriel, comme surnoms elle a : Toto, Princesse, mon bébé chat, l'affreuse... Elle n'ait absolument pas câline, n'aime pas être toucher SAUF quand on lui donne à manger, là elle se laisse faire, et de temps à autre, elle me fait une crise d'amour (ronronnement, patassement, frottement contre ma tête en plus de la petite langue qui sort) au moins une fois par mois (oui parce qu'il ne faut pas non plus exagérer, je pourrais m'habituer) et elle a aussi une particularité c'est que du côté gauche elle a une tâche en forme de cœur (j'adore la regardé). Elle a les poils longs et j'aime glisser mes doigts dedans.

    J'ai également une chienne âgée de 2 ans, c'est un croisement entre deux chiens de chasse (griffon de korthal et braque de weimar), elle est noire et grise avec les yeux jaunes, comme surnoms elle a : copine d'amour, copine, petit monstre et affreuse (quand elle a fait une bêtise), ma doudoune, ma préférée, tête de rat (sa c'est quand sa tête est toute mouillée), bébé chien, ma fifille. Elle est très rigolote mais très adorable, elle vient dans mon lit le matin quand je dors encore après que ma mère soit partit au travail, elle passe ses journées à être avec moi (c'est rare qu'elle se retrouve seule avec mon beau-père).