[Topic unique] Recherche de livres

• cleo57

Guide touristique des librairies

#251 19 Septembre 2018 10:15:23

Bonjour,  =)
    Je chercherai des livres sur la mythologie nordique et un roman fictif se déroulant pendant la guerre de Sécession.
    Merci d'avance pour vos réponses :D
  • nahe

Petit chimiste des mots

#252 19 Septembre 2018 11:11:50

Voici ce qui me vient à l'esprit pour la mythologie:

La mythologie d'Edith Hamilton (comporte une petite partie sur la mythologie nordique)
    Odd et les Géants de Glace de Neil Gaiman (roman jeunesse)

cleo57 a écrit

Bonjour,  =)
    Je chercherai des livres sur la mythologie nordique et un roman fictif se déroulant pendant la guerre de Sécession.

• cleo57

#253 19 Septembre 2018 12:29:00

J'ai effectivement lu la petite partie consacrée au dieux scandinaves de Edith Hamilton et je note pour l'autre Merci :)
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#254 19 Septembre 2018 13:17:31

cleo57 a écrit

Bonjour,  =)

Hello,

Tu as également La Mythologie Viking de Neil Gaiman ;)

Pour la guerre de Sécession, je n'ai pas d'idées pour le moment ...

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#255 19 Septembre 2018 13:20:24

Sur la guerre de Secession il y a au moins Danse avec les loups.
    Ce n'est pas les dragons mais c'est pas mal non plus.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#256 19 Septembre 2018 13:58:11

cleo57 a écrit

Bonjour,  =)

Un classique de la guerre de Sécession c'est Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell et tu as aussi une liste non exhaustive sur wiki

• cleo57

#257 19 Septembre 2018 16:44:04

Merci beaucoup pour vos réponses :-)
  • AuxPetitsBonheurs

Néophyte de la lecture

#258 20 Septembre 2018 10:46:32

Bonjour ! J'aurais besoin de votre aide pour mon mémoire. Il me manque deux ou trois livres pour mon corpus. Je cherche des livres young adult et/ou fantastique et/ou auto-édités ou de petite maison d'édition.
    Il faut qu'ils soient inspirés du Moyen-Âge / des romans arthuriens et qu'ils aient des caractéristiques en rapport comme la quête, les chevaliers, la guerre, une prophétie, ce genre de choses..
    Je me base pour les œuvres anciennes sur Chrétien de Troyes et le premier livre du corpus moderne est La Geste des Braves pour vous donner un ordre d'idée. Si jamais vous avez une idée de livre qui pourrait correspondre, ce serait gentil de m'en faire part ! Bonne journée !
  • Baymax

Livraddictien débutant

#259 20 Septembre 2018 18:40:37

Bonsoir à tous. Je vous écris ici car je suis à la recherche d'un livre que j'ai découvert quand j'étais jeune adolescente.. J'aimerai vraiment pouvoir retrouver le titre car je l'ai perdu et c'est le premier livre que j'ai vraiment adoré.
    J'en ai quelques souvenirs et espère que certains pourront y reconnaitre celui que je cherche.. :
    L'histoire se passe dans un futur assez proche, on y suit une petite fille qui se retrouve en hôpital (?) car sa mère très pauvre se prostituait pendant que la petite vivait dans le placard et se nourrissait de pâté pour chien (il me semble que cela avait vraiment une importance). Elle était passionnée  par les livres physiques et est par la suite devenue une sorte de bibliothécaire.. Il me semble qu'il y avait aussi une histoire de collègue chimère.. Je me rappelle également qu'elle était à la recherche de sa mère, finalement morte.
    Je pense que le titre du livre était un prénom (celui qu'elle s'était choisie en sortant du "centre") mais n'en suis absolument pas sûre.
    Si quelqu'un pouvait m'aider..! Il a du sortir il y a une dizaine d'années j'imagine ou un peu moins peut-être, je ne sais pas si c'était un livre récent quand je l'ai eu.
    Merci beaucoup !!
  • Delphinema09

Pilier de bibliothèque

#260 27 Septembre 2018 13:10:01

Bonjour à tous  !  Je viens de terminer le roman "Mother india" de Manil Suri. Il se déroule en Inde dans les années et, même si Je n'ai pas trop aimé cette lecture, il m'a donné envie de découvrir l'Inde de façon plus contemporaine, afin de mieux cerner le mode de vie de ce peuple, et notamment des femmes. Il peut s'agir d'un roman ou d'un documentaire. Je vous remercie pour votre aide  !