Outlander

 
  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #151 12 Décembre 2017 09:13:11

    Idem, trop triste que cette troisième saison soit déjà finie, j'ai l'impression qu'elle est passé tres vite.
    Je n'ai pas trouvé qu'elle était moins bonne que les deux précédentes mais elle a été un peu longue a démarré : notamment les épisodes ou Claire et Jamie ne s’était pas encore retrouvés. Une fois les retrouvailles passés, j'ai adoré et puis les scenes de bateaux ou en Jamaïque changé un peu de l'Ecosse.
    En tout cas, vivement la saison 4 !
  • magiciennedoz

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #152 12 Décembre 2017 11:35:17

    moi je ne l'ai pas encore vu ! j'attends les dvd ! j'espère que ça sera bientôt  car j'ai vu de belles images sur fb !

    j'ai relu le livre et ...
    "je suis prête !" :)
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #153 09 Janvier 2018 15:42:54

    Bonjour à tous,

    J'ai découvert la série Outlander par hasard fin août. J'ai ADORé !
    Je n'ai pas encore vu la saison 3 car je voulais recommencer la saison 1 et la 2, avant, histoire d'enchaîner tout ça :D
    Par contre, hier je me suis lancée dans la lecture du premier livre. Et histoire d'y aller à fond, je le fais en anglais ! Car j'adore être imprégnée par l'ambiance anglaise / écossaise. Du coup la lecture est assez difficile, mais bon, faut se dépasser !

    D'autres personnes ici lisent un des livres actuellement ? :)
  • Invité

    Invité

    #154 01 Février 2018 20:27:03

    Super série


    Edit Speech : Message transféré

    Les épisodes sont un peu long mais bon comment ne pas aimer cette série ❤️

    Edit Speech : Merci d'utiliser la touche "Modifier" pour éditer vos messages, afin d'éviter le double-post qui engorge inutilement le forum (cf. les règles).

  • LoutreDeBibliotheque

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #155 01 Février 2018 20:29:29

    angebleu34 a écrit

    Bonjour à tous,

    J'ai découvert la série Outlander par hasard fin août. J'ai ADORé !
    Je n'ai pas encore vu la saison 3 car je voulais recommencer la saison 1 et la 2, avant, histoire d'enchaîner tout ça :D
    Par contre, hier je me suis lancée dans la lecture du premier livre. Et histoire d'y aller à fond, je le fais en anglais ! Car j'adore être imprégnée par l'ambiance anglaise / écossaise. Du coup la lecture est assez difficile, mais bon, faut se dépasser !

    D'autres personnes ici lisent un des livres actuellement ? :)


    Livres ou série, j'adore tellement <33 Mais les livres restent les meilleurs! J'ai fait comme toi, je les ai tous lus en anglais (parce que vive la VO!) et honnêtement je pense que la traduction en VF perd de cette ambiance écossaise particulière. Je ne peux que t'encourager à t'accrocher pour lire ces livres en anglais, on s'habitue vite ;)

  • Les Lectures d'Hatchi

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #156 02 Février 2018 17:52:02

    Haaaaa Outlander !

    Je donnerai ma vie pour cette série et la série de livres. Vraiment ! C’est tellement enivrant.
    Les personnages sont tellement uniques.
    Même s’il faut bien avouer que Claire est un peu tête à claque.
    Par contre, j’adore l’interprétation des acteurs.
    Je ne sais pas si parmi vous il y a des lecteur.rice.s fan des romans, mais on est d’accord pour dire que c’est hyper méga giga bien repris ? :p
  • Ben-nyx

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #157 13 Février 2018 11:00:33

    J'avais vraiment adoré les deux premières saison de Outlander ! Mais la troisième saison m'a un peu déçu. L’histoire est toujours bien mais c'est assez long je trouve. J'avais abandonné les bouquins au milieu du tome 3, je n'avais pas trop aimé les premiers chapitres (alors que la reprise dans la série est vraiment beaucoup mieux à mon avis, pour les vingts ans des personnages.)
  • Invité

    Invité

    #158 15 Février 2018 10:38:38

    Contente de trouver un post concernant Outlander :)

    Personnellement, j'ai découvert la série via la télévision dès sa sortie. J'ai toute suite adorée !
    Je me suis donc jetée dans les livres et la dernière saison, la trois, m'as bien aidée à comprendre le tome 3 !
    Parce que faut admettre que Diana Gabaldon a une belle plume mais des fois, j'ai du mal à m’immerger dans ce que véhicule ses textes.
    J'ai lue jusqu'au tome 4, me lancer dans le 5 (1533 pages !!) me demande beaucoup de courage :-)
    Surtout que je viens de me remettre dans Harry Potter, alors ce n'est pas trop le moment.

    En tout cas, les acteurs reflètent bien les protagonistes littéraire !
  • Taxijenny

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #159 23 Août 2018 12:14:28

    Je viens de découvrir cette série sur Netflix, et c'est un vrai régal. J'ai bien envie de tenter la lecture des livres également.
  • Plume de Lune

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #160 20 Septembre 2018 14:18:19

    Je suis tellement fan de cette série ! Je l'ai découverte sur Netflix et je regardais chacun des épisodes à leurs sorties, j'ai hâte de la prochaine saison.

    J'aime bien le personnage de Claire même si elle fait pas mal de bourdes et Jamie... Comme la plupart des filles je crois, je suis persuadée que c'est l'homme parfait. La première saison était de loin la meilleure mais j'ai hâte de découvrir la prochaine, ayant lu les livres je la trouve intéressante !

    Je me suis mise aux livres quelques temps après l'avoir découverte car je ne tenais plus d'attendre la suite. J'en suis à la moitié des romans et j'accroche toujours autant.