[Suivi Lectures] Aealo

• BloodyFace

Espoir de la lecture

#311 17 Septembre 2018 23:03:24

:salutation:

Merci pour le lien du livre audio !!!

Très sympa ta nouvelle photo de profil ! Un ouroboros en loup :O

Bonne lecture avec Hellraiser et bonne écoute avec Monte-Cristo ! :ok:
  • Cervus

Lecteur fou

#312 17 Septembre 2018 23:30:03

De rien, je trouve que le boulot accompli par ces bénévoles doit être connu et reconnu!

Pour l'avatar, c'est la pochette de la version remasterisée de l'album Lykaia de SOEN.

Tout se passe à merveille pour l'instant! Merci! ;)
  • Melody Pond

Lecteur-express

#313 18 Septembre 2018 06:18:09

Soen :pink:
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#314 18 Septembre 2018 11:24:46

@aealo loin de moi de dire que tes lectures sont médiocres mais tu n'as pas l'air super emballé parce que tu lis en ce moment hihi.

Le comte de Monte-Cristo me fait de l'oeil mais ouhlala il me faudrait beaucoup de temps pour lire tout ça.

Je ne savais pas que c'était des bénévoles qui s'occupaient des livres audios dit donc :o quel travail ...

P.S : Je me lance dans Ubik très bientôt
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#315 18 Septembre 2018 19:23:11

Ah mais au contraire ! il faut tenter cet opéra qui est quand même le plus joué au monde et qui a le don de magnifier cette histoire somme toute assez banale. (si j'ai bonne mémoire, la version de Paris Bastille de juillet 2016 avec des supers chanteurs passent bientôt à la télé ; il faut guetter ton programme et l'enregistrer :D )
    Bonne semaine à toi et bonne lecture :)
  • Cervus

Lecteur fou

#316 18 Septembre 2018 23:42:09

@Melody Pond : Je vois que tu as de très bons goûts musicaux! :ptdr: Parce que je ne pense pas que SOEN soit très connu.

@Shesarebel : Tant mieux si ça a pu te faire plaisir et te lancer! Surtout qu'il en vaut la peine! La suite t'a plue? ;)
    Oui, ce n'est pas facile d'autant que ce n'est pas parce que le travail a été fait que la voix "colle" avec le texte. Il m'est arrivé sur le site dont j'ai mis le lien de ne pas vouloir écouter certains livres car la voix, à mon sens, ne colle absolument pas avec le texte. Mais ça n'enlève pas le mérite du bénévole. C'est une simple question de subjectivité/goût.

@iamthelandscape : Oh mais aucun soucis! J'avais bien saisi l'ironie de la remarque! Ne t'en fais pas! :ptdr: D'autant que tu n'as pas tort : mes lectures actuelles (exception faite du Comte de Monte-Cristo) ne sont pas les plus marquantes que j'ai connues. ;) Mais je crois malheureusement que la fatigue accumulée est un des gros facteur responsable aussi... Mais j'ai réellement commencé Des fleurs pour Algernon j'en suis dans les premiers comtes rendus. Mais je me rends surtout compte qu'il sera plus facile à apprécier si je n'ai rien d'autre en parallèle (un peu à la Horde du Contrevent). Du coup, je fait le tri avant de l'attaquer sérieusement.
    Pour les livres audio qui sont sur le site que j'ai mis plus haut ce sont des bénévoles oui en effet. N'hésite pas à y jeter un coup d’œil, y a vraiment de tout! ;)
    Hate d'avoir ton retour sur Ubik! ;)

@Mypianocanta : L'opéra n'est pas ma tasse de thé mais ma curiosité l'emporte toujours! Merci du conseil. ;)
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#317 19 Septembre 2018 18:24:18

Je comprends, il faut savoir lâcher un peu de temps en temps. Je l'ai lu sans rien d'autres à côté, c'était quand je n'étais pas inscrite au forum et que je n'étais pas devenue encore folle :lol: à lire plein de livres d'un coup. Je ne dirais pas qu'il est aussi puissant que la Horde du Contrevent, d'ailleurs ce n'est pas vraiment comparable en fait mais il mérite de se poser dessus et juste sur lui. J'ai pour ma part commencer Ubik parce que vois-tu j'ai commencé le tout premier chapitre et à la fin c'était un peu : :grat: , du coup je me suis dit je vais lire la 4e de couverture et ma réaction fût : :grat::goutte: bon après avoir lu quelques chapitres je suis contente d'avoir lu d'autres K.Dick et commencer à capter certaines choses :cool:
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#318 20 Septembre 2018 17:21:12

J'ai récupéré le Horla.
    Voilà c'est tout.
    Bisous.
  • Cervus

Lecteur fou

#319 21 Septembre 2018 11:17:23

@iamthelandscape : Je suis on ne peut plus d'accord avec toi même si malheureusement pour l'instant c'est serré (et ça va l'être encore pendant quelques semaines... ) :goutte: Mais après relâche en effet! :faischaud C'est clair que ce forum encourage la fièvre de la lecture! Mais n'est-ce pas en partie ce que nous sommes venus chercher ici? ;) Comme tu l'as dit toi-même, j'ai eu aussi cette impression dés les premières pages : Des fleurs pour Algernon mérite de se poser dessus et juste sur lui.

J'ai vraiment hâte d'avoir tes retours sur Ubik (qui m'a l'air particulier si je comprends bien ;) )! Car j'ai pris la résolution de lire les 2 Asimov et le Dick que j'ai au plus tard l'an prochain.

Si tu as récupéré le Horla, que dirais -tu de fixer la LC du 15 octobre au 15 novembre? Sinon on peut changer les dates. ;)

Ca donnerait un peu près ça :
    - Jusqu'au 28 octobre : Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes
    - Du 1er au 31 octobre : Le parfum de Patrick Süskind avec @TheCatLady @MelodyPond et @iamthelandscape.
    - Du 15 octobre au 15 novembre : Le Horla de Maupassant avec @iamthelandscape et @She s a Rebel
    - Du 1er au 30 novembre : Frankenstein avec @iamthelandscape
    - Vers Noël : Histoires extraordinaires d'Edgar Alan Poe avec @iamthelandscape et @Espyvie
    A préciser :
    - Livre(s) du challenge des 500 livres avec @Lynn et @angebleu34 en automne. (Camus?)
    - Fight Club avec @Mana_

===============================================================================================

Côté lectures terminées, je ne vais pas me laisser dépasser comme avec la dalle de béton de la dernière fois! :ptdr: Du coup:

J'ai lu tous les Birthright que j'avais empruntés. Les 3 derniers tomes ne font que confirmer mes impressions du début : Un comic Dark Fantasy parfois très dark, notamment avec des visuels un peu gores parfois. Mais avec une idée originale et une univers riche! Les pages tournent alors assez facilement malgré une intensité un peu trop en dent de scie (même si j'ai conscience de maintenir une intensité/tension constamment n'est pas chose aisée). Les interactions-relations entre les personnages sont bien plus intéressantes que les personnages eux-mêmes car j'ai, je le regrette, assez peu d'empathie pour eux (le dark fantasy n'excuse pas tout). Au bout de 5 tomes, après plusieurs craintes, des révélations tombent quand même! Je pense que je continuerais à suivre cette saga du coin de l'oeil! ;)

J'ai également terminé non sans difficultés 50 histoires d'animaux pour comprendre Darwin de Marc Giraud. J'en espérais un livre en bonne partie éthologique illustrant les théories de Darwin... Malheureusement les explications sont bien souvent historiques et trop peu scientifiques, les faits racontés sont donc le plus souvent dans le registre anecdotique... Dommage... Encore heureux que la fin et surtout la conclusion relèvent le niveau du livre, poussant même à la réflexion. Elles sont donc bien plus intéressantes que l'ensemble du livre qui comporte d'ailleurs trop de répétitions.
    Bref un livre sur l'évolution que ne donne pas l'impression d'avoir évoluer beaucoup près sa lecture...

Heureusement Le Comte de Monte-Cristo, relève le niveau! Quel plaisir que cet oeuvre! Je me perds un peu avec la sensation de digression de l'arc narratif où je me trouve actuellement mais le tome 1 sera probablement terminé d'ici la fin du mois. Ce livre sent le coup de coeur... :tim:
    Des fleurs pour Algernon est entamé mais vu le début, j'ai vite senti qu'il demanderait que je me consacre à lui et rien qu'à lui. Donc dés que Hellraiser sera terminé (ce qui ne saurait tarder), je me lancerai pleinement dans la lecture de ce livre recommandé par @iamthelandscape. ;)

Dernière modification par Aealo (21 Septembre 2018 11:26:28)

• Cervus

Lecteur fou

#320 21 Septembre 2018 11:33:13

Thecatlady a écrit

Coucou !
    Je participe aussi à la LC de Frankenstein ^^ (si possible)

Oui oui, aucun soucis! ;) Les noms que je mets à côté sont les noms des initiateur/trices ou des gens avec qui j'en avais parlé (histoire de se rappeler, sinon après j'oublie).
    Tu t'es inscrite sur la page de la LC? Sinon c'est ici. ;)

Dernière modification par Aealo (21 Septembre 2018 11:34:52)