@iamthelandscape : Je suis on ne peut plus d'accord avec toi même si malheureusement pour l'instant c'est serré (et ça va l'être encore pendant quelques semaines... ) :goutte: Mais après relâche en effet! :faischaud C'est clair que ce forum encourage la fièvre de la lecture! Mais n'est-ce pas en partie ce que nous sommes venus chercher ici? ;) Comme tu l'as dit toi-même, j'ai eu aussi cette impression dés les premières pages :
Des fleurs pour Algernon mérite de se poser dessus et juste sur lui.
J'ai vraiment hâte d'avoir tes retours sur
Ubik (qui m'a l'air particulier si je comprends bien ;) )! Car j'ai pris la résolution de lire les 2 Asimov et le Dick que j'ai au plus tard l'an prochain.
Si tu as récupéré
le Horla, que dirais -tu de fixer la LC du
15 octobre au 15 novembre? Sinon on peut changer les dates. ;)
Ca donnerait un peu près ça :
- Jusqu'au 28 octobre :
Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes
- Du 1er au 31 octobre :
Le parfum de Patrick Süskind avec
@TheCatLady @MelodyPond et
@iamthelandscape.
- Du 15 octobre au 15 novembre :
Le Horla de Maupassant avec
@iamthelandscape et
@She s a Rebel- Du 1er au 30 novembre :
Frankenstein avec
@iamthelandscape- Vers Noël :
Histoires extraordinaires d'Edgar Alan Poe avec
@iamthelandscape et
@EspyvieA préciser :
- Livre(s) du challenge des 500 livres avec
@Lynn et
@angebleu34 en automne. (
Camus?)
-
Fight Club avec
@Mana_===============================================================================================
Côté lectures terminées, je ne vais pas me laisser dépasser comme avec la dalle de béton de la dernière fois! :ptdr: Du coup:
J'ai lu tous les
Birthright que j'avais empruntés. Les 3 derniers tomes ne font que confirmer mes impressions du début : Un comic Dark Fantasy parfois très dark, notamment avec des visuels un peu gores parfois. Mais avec une idée originale et une univers riche! Les pages tournent alors assez facilement malgré une intensité un peu trop en dent de scie (même si j'ai conscience de maintenir une intensité/tension constamment n'est pas chose aisée). Les interactions-relations entre les personnages sont bien plus intéressantes que les personnages eux-mêmes car j'ai, je le regrette, assez peu d'empathie pour eux (le dark fantasy n'excuse pas tout). Au bout de 5 tomes, après plusieurs craintes, des révélations tombent quand même! Je pense que je continuerais à suivre cette saga du coin de l'oeil! ;)
J'ai également terminé non sans difficultés
50 histoires d'animaux pour comprendre Darwin de Marc Giraud. J'en espérais un livre en bonne partie éthologique illustrant les théories de Darwin... Malheureusement les explications sont bien souvent historiques et trop peu scientifiques, les faits racontés sont donc le plus souvent dans le registre anecdotique... Dommage... Encore heureux que la fin et surtout la conclusion relèvent le niveau du livre, poussant même à la réflexion. Elles sont donc bien plus intéressantes que l'ensemble du livre qui comporte d'ailleurs trop de répétitions.
Bref un livre sur l'évolution que ne donne pas l'impression d'avoir évoluer beaucoup près sa lecture...
Heureusement
Le Comte de Monte-Cristo, relève le niveau! Quel plaisir que cet oeuvre! Je me perds un peu avec la sensation de digression de l'arc narratif où je me trouve actuellement mais le tome 1 sera probablement terminé d'ici la fin du mois. Ce livre sent le coup de coeur... :tim:
Des fleurs pour Algernon est entamé mais vu le début, j'ai vite senti qu'il demanderait que je me consacre à lui et rien qu'à lui. Donc dés que
Hellraiser sera terminé (ce qui ne saurait tarder), je me lancerai pleinement dans la lecture de ce livre recommandé par
@iamthelandscape. ;)