#1082 21 Septembre 2018 09:59:41
Life_begins_after_coffee a écritWoaw, lire deux livres en parallèle je trouve déjà ça impressionnant alors autant te dire que tu m’impressionnes énormément.
La lecture audio, je vois ça de plus en plus souvent ici mais je ne pense pas me laisser tenter pour le moment. Ça m’étonnerait que les transports en commun à paris soient adaptés à cette activité :goutte:
En réalité, j'en lis deux en parallèle. Croc Blanc est ma lecture orale du WE quand je retourve ma soeur et L'oeil du loup de Daniel Pennac n'est pas non plus une lecture régulière mais un enregistrement sur dictaphone toujours pour ma soeur. ;)
Ceux que je lis vraiment en ce moment ce sont Le Chardon et le tartan de Diana Gabaldon et La chute des géant de Ken Follet (qui m'a accompagné ce matin dans le RER (je te contredis, par contre j'avoue je monte le son). Je n'ai pas vu le temps passé. :pink: :pompom:
Le palmier et l'étoile, je l'ai mis de côté. Je pense acheté une autre version car la mise en page est un vrai blocage. Je pense que c'est augmenté par ma fatigue et ma dyslexie qui se fait encore plus sentir le soir. Du coup je ne vous conseille pas l'édition Métailié.
Bonne lecture à toi :pompom:
oriane0102 a écritCoucou :)
Très curieuse de connaitre ton avis final sur le livre de Diana Gabaldon ;)
C'est vraiment dommage pour Le palmier et l'étoile que la mise en page te freine alors que tu as l'air d'apprécié le récit :S
Je sens qu'à cause de (ou grâce à :P ) toi, je vais me lancer un peu plus dans les Ken Follet :P Après perso, j'ai tenté quelques livres audio mais j'ai une attention auditive pas très importante et j'ai tendance à perdre le fil :goutte: mais si ce n'est pas le cas, je pense que l'expérience doit être plutôt sympa ;)
Bonnes lectures :)
Cette mise en page,
un vrai blocage,
c'est dommage.
C'est vrai que si l'attention auditive, ce n'est pas ça. Les livres audio ne sont peut-être pas le meilleur format. En tout cas, j'aime beaucoup cette expérience surtout que je subis un ralentissement de mon rythme de lecture. :'S
iamthelandscape a écritT'avais pas dit que tu avais une panne de lecture toi dit donc ? :lol:
Le palmier et l'étoile n'est pas sorti dans une autre édition c'est dingue quand même que le livre soit bien mais la mise en page si perturbante.
Plus un ralentissement qu'une panne mais ça reste assez désagréable. En fait, j'ai envie de lire mais je n'arrive pas à me laisser transporter par les livres bien qu'ils soient très bien.
Ca m'arrive pour Le chardon et le tartan, il est super mai j'arrive pas me laisser entraîner....
Oui, je ne sais pas si j'y accorde trop d'importance ou pas mais elle me gêne. :S
Bonne lecture à toutes