[Suivi Lecture] AmySunday

• AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#401 14 Septembre 2018 11:13:27

Hello la compagnie !

Vous allez bien ?

Alors que diriez-vous d'un petit update ?

<image>

Tout d'abors j'ai fini Without Merit de Colleen Hoover. Je l'écoutais en livre audio sur Scribd et je dois dire que la voix de la narratrice ne m'a pas plus au départ mais au final je m'y suis habituée et le livre est passé tout seul. Bon maintenant, qu'est-ce que j'ai pensé de ce livre ? Déjà que ce n'est pas du tout le style de CoHo que je connais. Ici, on est pas vraiment dans la romance avec des gens torturés ou qui ont une particularité, on suit enfaite Merit, une jeune ado qui vit dans une famille plutôt ... spécial je dirais et qui garde les secrets de chacun jusqu'à ce qu'elle n'en puisse plus et qu'elle révèle à tous ce qu'elle sait. Du coup, ce livre est plus orienté "Secret de famille" et ça me va, j'ai trouvé que ce changement était plutôt appréciable cependant j'ai eu un peu de mal avec cette histoire. J'ai trouvé que les réactions des différents personnages étaient parfois incohérentes et puis il y a tout de même une légère romance qui n'était pas obligatoire (bon après elle est vraiment au second plan !) Au final, je pense que je ne me suis pas sentie autant investie dans cette lecture que dans les autres de Colleen Hoover mais je ne suis pas particulièrement déçue de ma lecture, juste que je l'ai trouvé moins bonne que les autres :)

<image>

Ensuite, je suis passée à Turtles all the way down de John Green que j'ai aussi écouté en livre audio. Bon il faut savoir que c'est le deuxième livre de John Green que je lis (trois avec la nouvelle de Let it Snow) et je dois dire que je n'accroche vraiment pas à l'écriture de l'auteur. J'avoue avoir passablement détesté Looking for Alaska, j'ai trouvé les personnages sans intérêt et que ma lecture fut une perte de temps (Désolée pour ceux qui ont adoré ce livre, ce n'est que mon avis). Dans Turtles all the way down, mon avis va être un peu différent car j'ai un peu plus apprécié ma lecture, mais je ne l'ai pas aimé non plus. Disons que je me suis un peu plus attachée au personnage d'Aza et j'ai trouvé que ses sentiments étaient très bien décrit, je me sentais mal pour elle, pour ce qu'elle vivait et pour son impuissance fasse à ses TOC. Cependant, j'ai encore trouvé que les personnages secondaires étaient fades et sans intérêt. De plus, dans le résumé on nous parle d'une "enquête" mais celle-ci est tout à fait au second plan, ce livre parle plus d'amitié, d'amour et d'acceptation. Du coup, il ne s'y passait pas grand chose, pas de grand retournement de situations, juste l'histoire d'Aza qui a des TOC qu'elle ne peut contrôler.
    De ce fait mon avis reste partagé, j'aurais aimé qu'il s'y passe plus de choses mais en même temps, ça m'a permis d'avoir plus d'empathie pour Aza.

<image>

Et enfin j'ai fini hier, Legendary de Stephanie Garber. Enfin un livre papier que je fini après deux livres audio :lol:
    Cette histoire je l'attendais depuis l'année dernière après que j'ai fini Caraval de la même autrice (en même temps c'est le premier tome) En effet, j'avais l'impression que le tome 2 allait plus se concentrer sur Donatella mais aussi sur Legend et sachant que ces les personnages qui m'ont les plus plu et intrigués dans le tome 1, j'étais très curieuse. Et je dois dire que je n'ai vraiment pas été déçue ! J'ai trouvé l'univers encore plus magique que dans le premier tome avec plus de rebondissements. On ne discerne plus le réel du jeu et c'est un point que j'ai particulièrement apprécié ! De plus, j'ai vraiment adoré le personnage de Tella dans ce tome, elle est beaucoup plus courageuse et téméraire que sa soeur (qui m'avait passablement agacé dans Caraval) et puis j'ai adoré aussi sa relation avec le beau Dante (cet homme est à se damner !)
    Stephanie Garber a réussi à créer un monde original et magique avec des personnages haut en couleur qui ont tous leur propre personnalité. Et puis j'ai trouvé cette histoire de "Deck of Destiny" très intéressante !
    J'ai appris que l'autrice avait prévu un troisième et dernier tome, Final, et je peux vous dire que je vais me jeter dessus à sa sortie.

Et voilà pour mes updates lectures, je ne vous ai pas parlé des deux mangas que j'ai lu, One Piece #7 et Bride Stories #7, car j'ai l'impression de me répéter mais sacher que j'ai apprécié mes lectures :)
    Sinon, je suis actuellement en train d'écouter Autre-monde #1 : L'Alliance des Trois de Maxime Chattam en audiobook et je pense commencer à lire Hunting Jack the Ripper de Kerri Maniscalco ce soir en rentrant du travail :D

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#402 14 Septembre 2018 14:35:36

Ton avis sur Legendary me donne encore plus envie de me le procurer !!
    (Mais je vais attendre et le mettre sur une des mes wishlist de Noël vu que je participe à deux PN Secret...)

PS : ton nouvel avatar est beaucoup trop mignon ;)

Dernière modification par CelebAngel (14 Septembre 2018 14:39:34)

• AmySunday

#403 14 Septembre 2018 14:53:17

Coucou CelebAngel =)
    Si tu as aimé Caraval, je suis sûre que tu aimeras ce second tome !
    Quelle patience ! Moi je n'ai pas pu attendre :lol:
    D'ailleurs en parlant du PN Secret, j'ai hâte que ça commence !! J'ai déjà commencé à réfléchir à des goodies alors que je ne sais toujours pas à qui je devrais donner mon cadeau XD

Merci c'est vrai que quand je suis tombée sur cette image sur Pinterest j'ai complètement craquée :pink:
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#404 14 Septembre 2018 14:55:04

AmySunday a écrit

Coucou CelebAngel =)
    Si tu as aimé Caraval, je suis sûre que tu aimeras ce second tome !
    Quelle patience ! Moi je n'ai pas pu attendre :lol:
    D'ailleurs en parlant du PN Secret, j'ai hâte que ça commence !! J'ai déjà commencé à réfléchir à des goodies alors que je ne sais toujours pas à qui je devrais donner mon cadeau XD

Merci c'est vrai que quand je suis tombée sur cette image sur Pinterest j'ai complètement craquée :pink:

Je te rassure, j'ai tout aussi hâte que toi ! Le pire c'est que je vais en faire un avec mes copines de mon BookClub et j'ai plein d'idées pour chacune alors que je ne sais pas encore qui je vais gâter vu qu'on va faire le tirage au sort de nos questionnaires lors d'une soirée karaoké Disney le 6 octobre :lol:

• Voyages

Commis de lecture

#405 16 Septembre 2018 21:53:57

J'ignorais que Tortues à l'infini de John Green abordait les TOC ! Moi qui n'aime pas cet auteur, là, ça m'intéresse. J'essaie de me constituer un éventail de livres sur des troubles/maladies/problèmes/problématiques, ça peut toujours servir pour donner des conseils... Je l'ajoute donc à ma wish-list :D
  • Mina Sensei

Bookworm

#406 19 Septembre 2018 17:40:50

Coucou Amy !

Mais tu lis de plus en plus en VO dis donc, c'est cool ça ! J'en avais lu une dizaine l'année dernière, j'étais plutôt contente de moi, mais depuis le début 2018 je n'en ai lu que 3... Faudrait que je m'y remette sérieusement !

Je vois pas mal de livres qui m'intéresse dans tes dernières lectures, certaines sont déjà dans ma WL. Ton avis sur Legendary me donne terriblement envie de me plonger dans Caraval (en plus je l'ai en VO) mais j'ai décidé de ne plus commencé de sagas tant que tous les tomes n'ont pas été publiés. Mais vu ton enthousiasme, je vais avoir du mal à attendre !

Bonne écoute et bonne lecture !!!
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#407 21 Septembre 2018 14:58:54

Désolée de ne pas être passée sur ton suivi depuis un moment, mais je vois que tu as lu pas mal de livres qui sont dans ma wishlist depuis un bail, notamment They both die at the end, We were liars, Turtles all the way down, Legendary etc... ^^ Je me rends compte de plus en plus que l'on a pas mal de goûts communs :D
    Et c'est super pour toute cette VO ! :D
  • AmySunday

#408 21 Septembre 2018 16:32:38

@CelebAngel : Ah c'est super tu auras donc deux fois plus de cadeaux ! :D

@LorraineJ : Coucou !
    Ah dans ce cas je te conseille Tortues a l'infinie car ça décrit vraiment bien les TOC en plus j'ai entendu dire que ça touchait particulièrement l'auteur :)

@Life_Begin : Coucou Life_Begin !
    Oui j'essaye de plus en plus de lire et écouter mes livres en VO ! Et puis je vois que je fais des progrès notamment car je lis plus vite en anglais maintenant et j'arrive a écouter un audiobook VO sans trop galérer =)
    Je comprends ton envie d'attendre que tous les tomes soient sorti avant de te lancer dans une saga, je fais pareil la plupart du temps :) Mais pour Carnaval, je trouve que les fins ne laissent pas trop de suspens c'est supportable, du coup ça ne m'a pas dérangé =D

@Elizewyn : Coucou Elizewyn !
    Pas de probleme, ça fait plaisir que tu repasse =)
    J'espère que mes avis t'auront donné encore plus envie de lire les livres dans ce cas ;)
    Si tu souhaites lire un livre de ta PAL ou de ta WL qu'on a en commun en lecture commune je suis partante :D

Bon j'ai fais quelques autres lectures depuis la dernière fois mais je ferais un update plus tard, la je suis sur mon téléphone et c'est un peu trop galère :lol:

Concernant mes lectures j'ai commencé Poison's Kiss de Breeana Shields. J'ai vu passé ce livre sur la chaîne de JessLivraddict et le résumé m'avaient pas mal intéressé et puis ça rentre dans le Pumpkin Autumn Challenge :D
    En parallèle, j'écoute toujours Autre-Monde #1 : L'Alliance des Trois, je trouve l'histoire un peu spéciale et je n'arrive pas à rentrer totalement dedans en revanche le livre audio est vraiment bien fait ! Avec des bruitages et des musiques qui te mettent dans l'ambiance c'est cool :D
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#409 21 Septembre 2018 16:46:47

Ah tu as pas mal de lectures pour le pumpkin autumn challenge, c'est top ! J'adore ce moment de l'année et le genre de lectures qui vont bien avec ! :)
    On en a pas en commun pour ce challenge, mais je vais fouiller dans le reste de ta PàL =D, et je te redis ça ;)

Edit : j'ai fouillé ta Pàl :lol: J'ai vu que tu avais Strange the dreamer, que je comptais lire bientôt (sûrement en Novembre), dis moi si ça t'intéresse :)

Dernière modification par Elizewyn (21 Septembre 2018 16:49:55)

• AmySunday

#410 22 Septembre 2018 19:57:39

Ah oui en plus ça fait un petit temps que je voulais le lire ce livre !
    Je suis tout à fait partant pour Strange the Dreamer =D
    En Novembre ça me va aussi :)

Bon allez je vais faire un petit update :D

<image>

Je suis toujours en train de continuer One Piece. Du coup, pour l'instant, j'ai lu jusqu'au tome 9 et j'aime... Sans plus. J'avoue que si je continue cette série c'est surtout parce que j'espère être bluffé plus tard. On m'a dit qu'il fallait que j'attende encore un peu pour que ça devienne intéressant donc je patiente :D

<image>

En parallèle, j'ai aussi commencé Bakuman de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba. A savoir que j'avais déjà commencé cette série en animé mais je m'étais arrêté, je ne sais pas vraiment pourquoi. Du coup, quand j'ai vu que la série était disponible en manga dans ma médiathèque j'en ai profité. J'aime beaucoup Bakuman car ça nous apprend beaucoup sur le travail d'un mangaka et d'un éditeur, tout est expliqué et on s'attache facilement au duo Mashiro et Takagi !

<image>

Et enfin j'ai fini Hunting Prince Dracula de Kerri Maniscalco. Comme vous le savez, j'avais beaucoup aimé le premier tome de la saga Stalking Jack the Ripper, bien que l'identité du tueur était prévisible, je m'étais laissée happer par l'ambiance sombre de l'histoire et par l'héroïne que j'ai vraiment apprécié. Eh bien, j'ai encore plus aimé ce deuxième tome. Audrey Rose s'affirme encore plus et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. Elle se rebelle dans une époque où la femme doit rester à sa place et j'adore ce côté chez elle. Et puis Thomas, ce cher Thomas... Je crois que j'en suis un peu amoureuse ! Il ressemble moins à Sherlock Holmes que dans le premier tome mais il est plus touchant et puis son humour m'a plusieurs fois fait sourire.
    Concernant l'histoire, j'ai eu plus de mal à trouver qui était le tueur. En outre, j'ai trouvé qu'elle était plus intéressante, avec un peu plus de rebondissement et d'action :D
    En bref, j'ai vraiment adoré cette histoire et j'ai déjà acheté le tome 3 en paperback en précommande. J'ai hâte de l'avoir et de pouvoir le lire !

Et voilà pour mes dernières lectures ! :D
    Je suis toujours sur Poison's Kiss et j'avoue que j'ai mis en pause Autre-Monde mais je compte bien le reprendre rapidement :)
    Et vous, que lisez-vous en ce moment ?