#401 14 Septembre 2018 11:13:27
Hello la compagnie !
Vous allez bien ?
Alors que diriez-vous d'un petit update ?
<image>
Tout d'abors j'ai fini Without Merit de Colleen Hoover. Je l'écoutais en livre audio sur Scribd et je dois dire que la voix de la narratrice ne m'a pas plus au départ mais au final je m'y suis habituée et le livre est passé tout seul. Bon maintenant, qu'est-ce que j'ai pensé de ce livre ? Déjà que ce n'est pas du tout le style de CoHo que je connais. Ici, on est pas vraiment dans la romance avec des gens torturés ou qui ont une particularité, on suit enfaite Merit, une jeune ado qui vit dans une famille plutôt ... spécial je dirais et qui garde les secrets de chacun jusqu'à ce qu'elle n'en puisse plus et qu'elle révèle à tous ce qu'elle sait. Du coup, ce livre est plus orienté "Secret de famille" et ça me va, j'ai trouvé que ce changement était plutôt appréciable cependant j'ai eu un peu de mal avec cette histoire. J'ai trouvé que les réactions des différents personnages étaient parfois incohérentes et puis il y a tout de même une légère romance qui n'était pas obligatoire (bon après elle est vraiment au second plan !) Au final, je pense que je ne me suis pas sentie autant investie dans cette lecture que dans les autres de Colleen Hoover mais je ne suis pas particulièrement déçue de ma lecture, juste que je l'ai trouvé moins bonne que les autres :)
<image>
Ensuite, je suis passée à Turtles all the way down de John Green que j'ai aussi écouté en livre audio. Bon il faut savoir que c'est le deuxième livre de John Green que je lis (trois avec la nouvelle de Let it Snow) et je dois dire que je n'accroche vraiment pas à l'écriture de l'auteur. J'avoue avoir passablement détesté Looking for Alaska, j'ai trouvé les personnages sans intérêt et que ma lecture fut une perte de temps (Désolée pour ceux qui ont adoré ce livre, ce n'est que mon avis). Dans Turtles all the way down, mon avis va être un peu différent car j'ai un peu plus apprécié ma lecture, mais je ne l'ai pas aimé non plus. Disons que je me suis un peu plus attachée au personnage d'Aza et j'ai trouvé que ses sentiments étaient très bien décrit, je me sentais mal pour elle, pour ce qu'elle vivait et pour son impuissance fasse à ses TOC. Cependant, j'ai encore trouvé que les personnages secondaires étaient fades et sans intérêt. De plus, dans le résumé on nous parle d'une "enquête" mais celle-ci est tout à fait au second plan, ce livre parle plus d'amitié, d'amour et d'acceptation. Du coup, il ne s'y passait pas grand chose, pas de grand retournement de situations, juste l'histoire d'Aza qui a des TOC qu'elle ne peut contrôler.
De ce fait mon avis reste partagé, j'aurais aimé qu'il s'y passe plus de choses mais en même temps, ça m'a permis d'avoir plus d'empathie pour Aza.
<image>
Et enfin j'ai fini hier, Legendary de Stephanie Garber. Enfin un livre papier que je fini après deux livres audio :lol:
Cette histoire je l'attendais depuis l'année dernière après que j'ai fini Caraval de la même autrice (en même temps c'est le premier tome) En effet, j'avais l'impression que le tome 2 allait plus se concentrer sur Donatella mais aussi sur Legend et sachant que ces les personnages qui m'ont les plus plu et intrigués dans le tome 1, j'étais très curieuse. Et je dois dire que je n'ai vraiment pas été déçue ! J'ai trouvé l'univers encore plus magique que dans le premier tome avec plus de rebondissements. On ne discerne plus le réel du jeu et c'est un point que j'ai particulièrement apprécié ! De plus, j'ai vraiment adoré le personnage de Tella dans ce tome, elle est beaucoup plus courageuse et téméraire que sa soeur (qui m'avait passablement agacé dans Caraval) et puis j'ai adoré aussi sa relation avec le beau Dante (cet homme est à se damner !)
Stephanie Garber a réussi à créer un monde original et magique avec des personnages haut en couleur qui ont tous leur propre personnalité. Et puis j'ai trouvé cette histoire de "Deck of Destiny" très intéressante !
J'ai appris que l'autrice avait prévu un troisième et dernier tome, Final, et je peux vous dire que je vais me jeter dessus à sa sortie.
Et voilà pour mes updates lectures, je ne vous ai pas parlé des deux mangas que j'ai lu, One Piece #7 et Bride Stories #7, car j'ai l'impression de me répéter mais sacher que j'ai apprécié mes lectures :)
Sinon, je suis actuellement en train d'écouter Autre-monde #1 : L'Alliance des Trois de Maxime Chattam en audiobook et je pense commencer à lire Hunting Jack the Ripper de Kerri Maniscalco ce soir en rentrant du travail :D
Et vous, que lisez-vous en ce moment ?