[Suivi Lectures] Aealo

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#321 21 Septembre 2018 15:15:34

Ha oui, on a tout ça en LC dit donc :goutte:, je vais aller de ce pas me faire un petit calendrier hihi.
    Ha oui là Ubik c'est particulier, j'aime bien mais je ne suis pas sûre de bien comprendre pour l'instant :lol:
    Oui ça me va pour le 15 octobre !

Ohlala faut vraiment que je chopes le comte de Monte-Cristo tout le monde en parle en bien mais je ne le trouve pas :(
  • Melody Pond

Lecteur-express

#322 21 Septembre 2018 15:19:49

Coucou !

Juste pour te signaler mon contentement concernant ton enthousiasme croissant pour le Comte de Monte-Cristo.

:D

• BloodyFace

Espoir de la lecture

#323 21 Septembre 2018 21:00:25

:salutation:

Tu me donnes bien envie de me jeter sur le comte de Monte Cristo :tim: La version audio se révèle de qualité jusqu'au bout ?

Bonne lecture Aealo :ok:
  • honha

Surfeur des couvertures

#324 23 Septembre 2018 10:58:17

Bonjour Aealo !

Moi qui pensais être ajouté automatiquement pour la LC sur Frankenstein... Et ça se dit ami :jeboude: :ptdr:
    Alors comme ça tu fais partie de la maison Morcerf maintenant :D ? Je n'ai pas lu Le comte de Monte-Cristo. J'ai seulement vu le téléfilm avec Depardieu, Arditi et Rochefort notamment, que j'ai trouvé génial. Mais d'après les échos que j'ai pu avoir, il ne reflète pas fidèlement le livre.  J'avais bien aimé le personnage de Bertuccio. Qu'en penses-tu au regard de ta lecture ?
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#325 23 Septembre 2018 19:31:58

Ah non en effet, le téléfilm avec Depardieu est assez éloigné du roman (je l'avais d'ailleurs pas aimé à cause de ça :angry: )
    Mais alors que j'adorais Le Comte de Monte-Cristo plus jeune c'est celui que je n'arrive plus du tout à relire maintenant tant l'idée de vengeance à long terme me parait finalement horrible…
    Bonne fin de lecture ? et bonne soirée :)
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#326 26 Septembre 2018 11:50:05

Coucouuuu !

Je m'incruste dans la discussion sur Monte-Cristo, bien évidemment ^^ Alors moi, Bertuccio me laisse de marbre, contrairement à honha !
    Je suis fascinée par les Villefort, les Danglard et les Morcerf par contre, ouuuuh que de vilains petits secrets ! Je n'en dis pas plus car je ne sais pas où tu en es dans ta lecture.

Bisous !
  • honha

Surfeur des couvertures

#327 26 Septembre 2018 12:22:26

Le Coin de La Souris a écrit

Coucouuuu !

Je m'incruste dans la discussion sur Monte-Cristo, bien évidemment ^^ Alors moi, Bertuccio me laisse de marbre, contrairement à honha !
    Je suis fascinée par les Villefort, les Danglard et les Morcerf par contre, ouuuuh que de vilains petits secrets ! Je n'en dis pas plus car je ne sais pas où tu en es dans ta lecture.

Bisous !

Bertuccio te laisse de marbre dans le livre et/ou dans le téléfilm ? En quoi ?
    Dans le livre, je ne peux pas dire, ne l'ayant pas lu. En revanche, dans le téléfilm, je trouve qu'il apporte quelque chose. Une touche d'humour, déjà, dans un cadre plutôt sombre. Et Jj'ai bien aimé ce personnage loyal, mais qui n'a pas pour autant sa langue dans sa poche. J'ai également trouvé qu'il apportait un équilibre.

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#328 26 Septembre 2018 23:26:08

Est-ce que vous sentez vous aussi la grande marée de texte et d’avis d’@Aealo après ne pas être passé sur son suivi pendant plus de 5 jours ? :lol:
  • Melody Pond

Lecteur-express

#329 27 Septembre 2018 09:12:00

Hahaha carrément ! Préparons-nous !
    Moi j'attends son avis sur le Comte de Monte-Cristo, j'ai cru comprendre qu'il a aimé le premier tome en lisant son commentaire. =D

• Cervus

Lecteur fou

#330 27 Septembre 2018 11:13:25

Bonjour à toutes et tous! Petite absence pour l'instant, je ne sais passé que par à-coups. Et ça risque d'être le cas pendant quelques semaines... :goutte::'S
    J'espère que vous allez bien!

@Shesarebel : Coucou! Je viens t'entamer le tome 4 en écoute, ce qui reviens au tome 2 de ma bibliothèque. Je peux donc te dire que tu n'es pas au bout de tes émotions! Pour notre plus grand plaisir! ;) Ça commence même à devenir un beau sac de nœuds! ;)
    Heureux de te compter parmi nous pour le Horla!
    Bonne lecture-écoute à toi aussi! ;)

@iamthelandscape : Salut @iamthelandscape! Eh oui! Ca en fait un bon paquet! :D Le calendrier ne me semble pas superflu! Je ne sais pas trop si je saurai lire beaucoup d'autres en choses en plus pendant la période qui va arriver... On verra! :D
    J'ai été lire ton avis sur Ubik! Je suis content qu'il t'ait plu! TU m'a même donner envie de le lire! Je commencerai probablement par les 2 que j'ai mais Ubik suivra très probablement!
    Et ce n'est pas moi qui contredirai ton envie de lire Le comte de Monte-Cristo car je me régale! Je les ai tout simplement trouvé dans un magasin Club (mais je ne sais pas s'il y en a en France :grat: ) sinon au pire, il suffit toujours de commander. ;)

@Melody Pond : Salut Melody! Et tu as entièrement raison! Car tu es seule responsable! (et je t'en remercie)! Donc autant t'en autocongratuler! :ptdr:

@BloodyFace : Salut Bloody! Je ne peux décemment pas brider ton envie de lire Le comte de Monte-Cristo car je m'en régale moi-même! :D La version audio n'est pas la plus belle voix que j'ai eu pour un livre sur ce site mais (pas la pire non plus) je la trouve même agréable sur le long terme. Elle finit par passer toute seule! Le mieux c'est que tu ailles écouter le premier chapitre (ou du moins son début) pour voir si ça peut te plaire/correspondre ou pas. C'est comme ça que je procède chaque fois. ;)

@honha : Hello sir honha! Je ne fais pas de liste des participants aux LC mais dans mon cœur je sais que tu y es inscrit à cette LC. N'est-ce pas ce qui compte au final? :pleur:   :ptdr:
    Oh non pas particulièrement celle des Moncerf, mais plutôt que de répondre au topic "Ou es-tu" je trouvais ça plus drôle d'y répondre sur le profil. ;) Mais je n'y suis déjà plus.
    Je n'ai pas encore vu le téléfilm mais je le visionnaerai plus trad, après lecture. Bertuccio ne prend pas grand place dans l'histoire jusqu'à présent : il a dévoilé son secret à Monte-Cristo et se contente de le servir c'est tout (loyalement cela dit). Donc difficile de donner un avis sur ce genre de personnage...

@Mypianocanta : Je te remercie Mypianocanta! ;)

@Le Coin de La Souris : Coucou! A vrai dire, pour ma part, c'est réellement Monte-Cristo que je trouve fascinant. Entre ses manipulation, sa discrétion, son esprit, ses répliques (la première conversation avec le procureur du Roi de Villefort, un bijou!), son jeu. Tout est d'une finesse fantastique!
    Les vilains petits secrets commencent à percer doucement. ;)

Et vous? Que lisez en ce moment?

Je vous souhaite de belles lectures à toutes et tous!