[suivi lecture] Verdorie (2)

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#301 16 Septembre 2018 20:18:16

comme les filles, 4 jours c'est rien =D
    Tu fais bien de suivre es envies, on est là pour se faire plaisir.
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#302 16 Septembre 2018 22:03:58

Ohhhh il est dans ma PAL juste avant le crépuscule. Alors tu aimes toujours autant ? :)
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#303 21 Septembre 2018 04:09:01

... quelques jours plus tard j’ai terminé un mauvais roman fantastico-horrifique : Le Trône de Satan de Graham Masterton (que je ne vous conseille pas !)

Avis : J’avais déjà lu des romans fantastiques de l’auteur et celui-ci n’est certainement pas son meilleur.
    Prenez un grand sac dans lequel vous fourrez tous les ingrédients d’une série B des années ‘80 : un meuble maléfique, un gentil couple aisé et heureux avec un mignon petit garçon qui se voit attribuer le-dit meuble contre son gré, des choses qui ne tardent pas à flétrir et pourrir autour d’eux, des êtres qui meurent, du sang qui gicle (mais pas trop)... saupoudrez avec une dose de mysticisme quand la fin (sans surprise) se présente... secouez... et le produit qui se déverse du fourre-tout est aussi indigeste qu’un navet considérablement réchauffé.
    Le roman aurait pu être, à la rigueur, un bon moment de détente (hélas sans les frissons que j’aurais aimé éprouver), mais je n’arrêtai pas de sursauter en lisant les innombrables fautes de langage et d’inattention. J’ai fait un bond - et le démon présent dans le livre n’y était absolument pour rien- quand j’ai lu « Elle emporta le livre dans la cuisine et s’assit devant la coiffeuse. »
    Les seules choses qui m’ont fait sourire c’est quand l’auteur, qui est Anglais, s’amuse à étaler quelques préjugés que les américains puissent avoir vis-à-vis les Britanniques... et que chez Masterton une bouteille de whisky semblerait aussi inépuisable que cette histoire sans fondement.

Iamthelandscape, je n’avance que très doucement dans Juste avant le crépuscule de St. King parce que je ne lis jamais les nouvelles d’un recueil à la suite. Pour l’instant je peux dire que ces histoires sont un peu différentes de ce à quoi on est habitué avec King, mais ça ne me déplaît pas... au contraire :-)
    J’ai une bonne dizaine d’autres livres (à découvrir ou relire) de Stephen King dans ma bibliotheque, mais pas intégré dans ma PAL Livraddict.
    Si ça t’intéresse de savoir lesquel, je peux t’en faire la liste ici =)

Et je commencerais ce w-end aussi (pour le challenge Bingo littéraire de l’Automne) La Baby-sitter de Gudule, un des plus anciens bouquins de ma PAL, je crois bien. Et l’occasion faisant le larron... ;)

Bon w-end (livresque, évidemment ^^) à toutes :-***
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#304 21 Septembre 2018 08:44:06

Oh oui , je veux bien :) ! En vue peut être de prochaines LC :) ?
    J'ai beaucoup de King aussi ... et beaucoup que je n'ai pas lu d'ailleurs.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#305 21 Septembre 2018 13:02:51

En voilà au moins un qui ne rejoindra ni ma wish ni ma PAL :lol:
    Bon week-end à toi aussi et bonne lecture !
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#306 21 Septembre 2018 13:10:37

Je te remercie de ne pas faire deborder ma pal ( même si elle déborde déjà ! ) Le Trône de Satan restera dans les rayons ! J'espère que ta prochaine lecture sera plus agréable quand même.... Bonne lecture et bon week end !
  • Systia

Insomniaque des livres

#307 21 Septembre 2018 13:11:58

Moi aussi ça m'intéresse ta liste de King. :+1:

Par contre, ce n'est pas forcément de la faute de l'auteur (ou du traducteur) si ces personnages ont aménagé leur maison de façon étrange.
    Cette dame a peut-être trouvé plus pratique d'avoir sa coiffeuse dans la cuisine, tu ne sais pas. :P
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#308 21 Septembre 2018 13:49:51

Après avoir fait mon B.A. en évitant à Mypianocanta et Maman Tortue d’augmenter ou d’elargir leur PAL :D

voici Iamthelandscape et Systia les bouquins de Stephen king qui trônent (dans cet ordre ^^) sur une étagère de ma bibliothèque :

Bazaar (à relire)
    le Bazar des mauvais rêves
    Blaze
    Brume (à relire)
    Charlie
    Danse macabre (à relire)
    Différentes saisons
    Gwendy et la boîte à boutons
    Minuit 2 (à relire)
    Minuit 4
    Nuit noire, étoiles mortes
    la Peau sur les os (à relire)
    Sac d’os
    la Tempête du siècle
    Tout est fatal

Mais une LC... pas avant 2019, Iamthelandscape ;)
    La semaine prochaine je participe à une LC avec Ahlweder pour un polar : Des clous dans le coeur de Danielle Thiéry (et j’espere que cette lecture sera bien meilleure, Maman Tortue) et la dernière semaine d’octobre Maman Tortue et moi avons prévu une LC pour Silo de Hugh Howey.

Systia, « cette dame » était, à ce moment, déjà dans la chambre à coucher, quand son mari est allé chercher le livre. Et à moins de pouvoir se diviser en deux, elle ne pouvait pas être et (!) dans sa chambre, et (!) dans la cuisine :P

Bon w-end les filles !
  • Systia

Insomniaque des livres

#309 21 Septembre 2018 22:24:27

Bon, bon, ok y a un problème dans l'écriture et/ou la traduction. (Mais j'aimais bien l'idée de la coiffeuse dans la cuisine, je trouvais ça marrant ^^).

Sinon, voici le rapport que j'ai avec tes King listés :
    • Bazaar, Blaze, Minuit 2 & 4, Nuit noire, étoiles mortes, Sac d'os, La Tempête du siècle = à emprunter un jour à un parent pour les lire.
    • Charlie, Différentes saisons = lus il y a un bout de temps.
    • Brume et Danse macabre = je ne sais plus... je pense en avoir entamé au moins un des deux (et jamais fini) il y a un siècle.
    • Bazar des mauvais rêves, La peau sur les os, Tout est fatal = dans ma bibli, lus plutôt récemment.
    Et enfin, ce qui annulera peut-être ta B.A. : Gwendy et la boîte à boutons → dans ma liste d'achats (mais en VO, je pense).

Bon week-end à toi aussi :)
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#310 21 Septembre 2018 23:53:51

Il paraît que Bazaar est dingue ! Il y'en a certains que j'ai dans ma PAL (là je me rappelle plus comme ça mais je dirais : Danse macabre, différentes saisons, Minuit 2, Minuit 4, Nuit Noire Etoiles Mortes, Tout est fatal.

Je te conseille vivement Sac d'Os qui est vraiment beau.

Non, non pas avant 2019, j'ai été bien trop optimiste sur mes livres de fin d'année :angel:

Silo m'intrigue depuis pas mal de temps, ça fait deux ans que je traîne pour l'acheter ... hâte d'avoir ton avis sur le sujet et peut être qu'il sera temps que je me l'offre :)