#303 21 Septembre 2018 04:09:01
... quelques jours plus tard j’ai terminé un mauvais roman fantastico-horrifique : Le Trône de Satan de Graham Masterton (que je ne vous conseille pas !)
Avis : J’avais déjà lu des romans fantastiques de l’auteur et celui-ci n’est certainement pas son meilleur.
Prenez un grand sac dans lequel vous fourrez tous les ingrédients d’une série B des années ‘80 : un meuble maléfique, un gentil couple aisé et heureux avec un mignon petit garçon qui se voit attribuer le-dit meuble contre son gré, des choses qui ne tardent pas à flétrir et pourrir autour d’eux, des êtres qui meurent, du sang qui gicle (mais pas trop)... saupoudrez avec une dose de mysticisme quand la fin (sans surprise) se présente... secouez... et le produit qui se déverse du fourre-tout est aussi indigeste qu’un navet considérablement réchauffé.
Le roman aurait pu être, à la rigueur, un bon moment de détente (hélas sans les frissons que j’aurais aimé éprouver), mais je n’arrêtai pas de sursauter en lisant les innombrables fautes de langage et d’inattention. J’ai fait un bond - et le démon présent dans le livre n’y était absolument pour rien- quand j’ai lu « Elle emporta le livre dans la cuisine et s’assit devant la coiffeuse. »
Les seules choses qui m’ont fait sourire c’est quand l’auteur, qui est Anglais, s’amuse à étaler quelques préjugés que les américains puissent avoir vis-à-vis les Britanniques... et que chez Masterton une bouteille de whisky semblerait aussi inépuisable que cette histoire sans fondement.
Iamthelandscape, je n’avance que très doucement dans Juste avant le crépuscule de St. King parce que je ne lis jamais les nouvelles d’un recueil à la suite. Pour l’instant je peux dire que ces histoires sont un peu différentes de ce à quoi on est habitué avec King, mais ça ne me déplaît pas... au contraire :-)
J’ai une bonne dizaine d’autres livres (à découvrir ou relire) de Stephen King dans ma bibliotheque, mais pas intégré dans ma PAL Livraddict.
Si ça t’intéresse de savoir lesquel, je peux t’en faire la liste ici =)
Et je commencerais ce w-end aussi (pour le challenge Bingo littéraire de l’Automne) La Baby-sitter de Gudule, un des plus anciens bouquins de ma PAL, je crois bien. Et l’occasion faisant le larron... ;)
Bon w-end (livresque, évidemment ^^) à toutes :-***