#268 23 Septembre 2018 09:38:17
Bonjour,
Honha, merci je note ces petites références pour plus tard !
Isallysun, quelle nouvelle ? je viens de relire un peu mes derniers messages, et je capitule pour les petites histoires compte-tenu de mes projets à venir...
J'ai lu le premier tome de Joséphine de Pénélope Bagieu et j'ai été déçue. Je m'attendais à plus de texte, à plus d'humour. Je ne suis pas sure de lire la suite. J'ai aussi lu Un autre regard d'Emma et j'ai beaucoup aimé ses prises de position, sa réflexion sur des sujets bien divers. Je pense acheter le deuxième tome, du coup.
J'ai fini hier Le malheur du bas d'Inès Bayard, et j'ai pris une véritable claque. Cette descente aux enfers fait froid dans le dos. L'auteure raconte bien les conséquences absolument dramatique du silence que la protagoniste s'impose face au viol qu'elle a subi. Elle ne dit rien, mais ses mensonges, ses silences, son changement vont la trahir peu à peu. Et elle sera toujours coupable, responsable de quelque chose. J'ai trouvé son parcours horrible, terrible. La honte, la culpabilité, le mal-être y sont décrits avec violence. C'est dur, cru, sombre. Peut-être que le message à retenir, c'est que la honte doit changer de camp. Une bonne fois pour toutes.
Je continue Mémoires d'une jeune fille rangée, je ne lis rien d'autre tant que je ne l'ai pas fini.
Bonne journée :)
Dernière modification par Alexandrine (23 Septembre 2018 09:38:28)