[Suivi de lecture] Fried

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#151 22 Septembre 2018 20:54:29

J'aimerai beaucoup lire une Brève histoire de temps !

Et je ne connaissais pas du tout Régis, mais la couverture m'interpelle beaucoup et le résumé aussi !
    Pour ma part, je suis dans Ubik de Philip K. Dick et je rentre directement après dans ...
    Le Crime de l'Orient-Express =);)
  • Fried

Guide touristique des librairies

#152 22 Septembre 2018 21:01:11

@iamthelandscape Ubik est dans ma Wish-List.
    Et je suis aussi très impatiente de commencer Le Crime de l'Orient Express
  • Fried

#153 23 Septembre 2018 19:35:51

Breaking News!

On vient de me dire que le retour au boulot était pour bientôt (jeudi) :pleur:
    Bon alors pour cette semaine sauf la lecture commune je ne devrais pas être très présente sur le site et la semaine prochaine non plus. (il va falloir rattraper le bout en retard)

Je vous souhaite une très bonne semaine!
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#154 23 Septembre 2018 19:46:19

Bon courage @Fried ! Tu bosses dans quoi ?
    Pas de pression pour la LC je pense commencer le roman demain ou mardi au plus tard :)

Des bisous
  • Fried

#155 24 Septembre 2018 19:37:07

Je bosse dans une société de courtage.
    J'ai débuté la lecture du Crime de l'Orient-Express et je suis déjà fan, je crois que  Agatha Christie  me fait perdre toute mon objectivité.
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#156 24 Septembre 2018 20:59:45

Haaaaaa je vais essayer de le commencer ce soir :) j'essaie de me remettre de Ubik de K.Dick ;)
  • Fried

#157 28 Septembre 2018 21:19:09

Coucou,

Nous sommes vendredi et je viens vous parler d'un petit soucis.
    Je n'ai pas envie de lire.
    Alors ça arrive certains jours je suis d'accord mais là ça fait un peu plus d'une semaine ou je me "force" à lire. Je n'arrive pas à rester sur le même livre, je m'ennuie donc je change et au bout de 20 pages, je décroche et je tente autre chose.
    Est ce que cela ne ressemble pas aux symptômes d'une panne de lecture?
    Parce que même des livres qui me font terriblement envie je n'y arrive pas.

Alors j'ai besoin de vos conseils, est ce que vous avez déjà eu une panne de lecture? Comment en sortir? Est ce vraiment une panne ou juste de la fatigue?

HELP

• Zorii

Lecteur confirmé

#158 28 Septembre 2018 21:28:57

Mon conseil, c'est surtout de ne pas se forcer pour ne pas se dégoûter de la lecture ! Regarde des films ou des séries en attendant, et le plaisir (et l'envie !) de la lecture reviendra de lui-même ! :)
    Ou des livres audio sinon, comme ça tu peux faire autre chose en même temps et tu ne fatigues pas tes yeux ;)
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#159 29 Septembre 2018 11:02:17

Arf, c'est trop chiant les pannes de lecture ! Moi, pour m'en sortir, il faut que je trouve un livre que j'adore et qui me donne vraiment envie d'avancer, ce qui n'est pas si facile que ça en a l'air :/.
    En tout cas, il ne faut pas se forcer et comme dit Maryie, fais autre chose en attendant ^^.
  • Fried

#160 29 Septembre 2018 14:01:42

Oui je sais que je ne devrais pas forcer mais j'ai le sentiment assez complexe de me dire que si je ne lis pas un peu chaque jours bah j'ai perdu ma journée.
    Je suis donc passée acheter des livres ce matin pour me dire que j'allais peut être tomber sur un qui me fasse vraiment très envie et qui me redonnera envie de dévorer des lignes.
    Je suis ressortie avec 5 livres:

Mage de Bataille, tome 1 de Peter A. Flannery
    Le cycle de Syffe, Tome 2 : La peste et la vigne de Patrick K. Dewdney (je dois me procurer le tome 1)
    Les nouveaux mystères d'Abyme, tome 1 : La cité exsangue de Mathieu Gaborit
    Cristal qui songe de Theodore Sturgeon
    Anatem, tome I de Neal Stephenson

Ils me faisaient tous très envie, j’espère que je vais sortir de cette panne rapidement.