[Harkness, Deborah] Le livre perdu des sortilèges - Saga

 
  • Witchy Lily

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #481 12 Septembre 2017 19:11:13

    Je suis d'accord avec vous les filles, après au niveau âge je trouve qu'il correspond bien, même si j'aurais sûrement voulu quelqu'un d'un peu plus "battit".

    Par contre j'aime beaucoup l'actrice pour Diana !
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #482 06 Juillet 2018 23:11:05

    Coucou tout le monde! Devinez où j'ai passé la journée??? Dans Selden End, l'aile de la célèbre salle Duke Humfrey, dans la non moins célèbre Bodleian Library de l'Université d'Oxford... Alors, c'est classe ou c'est pas classe? Je me suis sentie marcher dans les pas de Diana Bishop c'était trop fun. J'espère que moi aussi je décrocherai un doctorat... En tout cas l'endroit est propice à la concentration! :sifflote:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #483 07 Juillet 2018 09:34:15

    Guenièvre a écrit

    Coucou tout le monde! Devinez où j'ai passé la journée??? Dans Selden End, l'aile de la célèbre salle Duke Humfrey, dans la non moins célèbre Bodleian Library de l'Université d'Oxford... Alors, c'est classe ou c'est pas classe? Je me suis sentie marcher dans les pas de Diana Bishop c'était trop fun. J'espère que moi aussi je décrocherai un doctorat... En tout cas l'endroit est propice à la concentration! :sifflote:


    Elle est juste magnifique cette bibliothèque ! :pink: (et ça fait plus de 30 ans que je l'ai vue)
    Euh ? concentration ou rêverie ? ;)

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #484 08 Juillet 2018 10:50:32

    Haha, moitié moitié... C'est juste que 4 heures le matin et 4 autres l'aprem, sans eau ou sans pause, ça m'a obligée à abattre pas mal de boulot... =D
  • Cofaep

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #485 10 Juillet 2018 10:10:18

    Cette saga est géniale!! Je l'ai dévoré en quelques jours!!
  • Lilyblup

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #486 24 Septembre 2018 09:45:49

    Hello !

    J'ai débuté il y a quelques jours le premier tome de cette saga ... Et après une centaine de pages ... je n'arrive pas à accrocher... Dites moi, est-ce que ça vaut vraiment le coup que je persévère ? Est-ce que ça va finir par "bouger" ?
    J'ai entendu tellement de bien de cette série que là vraiment, je ne sais pas quoi faire ...
    J'ai du mal avec le style d'écriture, avec le personnage principal ...
    Bref ... Aidez moi ^^
  • OrcadianSky

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #487 25 Septembre 2018 00:09:14

    bbtiz a écrit

    Ouah moi Mtthew Goode me semble complètement à côté de la plaque pour jouer Matthew!!! A part le nom, il n'a rien qui correspond: il est certe très mignon je ne le nie pas, mais dans le genre midinet et gringalé quoi...

    Matthew est décrit comme grand et très imposant, comme de belle carrure qui dépasse les autres hommes... Lui mettre un acteur qui pourrait jouer un petit elfe chétif et mignon... Bof


    Je n'ai pas lu les livres donc je ne parlerai pas du niveau d'adaptation. En revanchd j'ai vu les deux premiers épisodes et ça se tient, ça se laisse suivre, les acteurs sont convainquants.
    Matthew Goode n'est certes pas taillé comme un rugbyman mais il est plutôt grand. Moi ça me va. :p.

    En tout cas, je lirai peut-être le premier tome, pour voir...

  • Gameofpages

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #488 26 Septembre 2018 12:11:27

    Lilyblup a écrit

    Hello !

    J'ai débuté il y a quelques jours le premier tome de cette saga ... Et après une centaine de pages ... je n'arrive pas à accrocher... Dites moi, est-ce que ça vaut vraiment le coup que je persévère ? Est-ce que ça va finir par "bouger" ?
    J'ai entendu tellement de bien de cette série que là vraiment, je ne sais pas quoi faire ...
    J'ai du mal avec le style d'écriture, avec le personnage principal ...
    Bref ... Aidez moi ^^


    C'est toujours dur à dire. J'ai lu le tome 1 il y a quelques mois et je me souviens que j'ai été directement plongé dedans et que cela m'a plu mais c'est vrai que c'est plutot lent. Après, il va y avoir pas mal de péripéties si tu continues à lire mais de là à pouvoir te dire si tu vas plus apprécier... Surtout si c'est le style d'écriture qui t'ennuie. Du coup ma réponse ne va pas beaucoup te servir mais bon ahah

    Sinon de mon côté je suis en pleine lecture du tome 2 et c'est à la fois passionnant et laborieux :lol: j'aime bien mais cela n'avance pas assez vite à mon goût.

    J'ai aussi regardé les deux premiers épisodes. J'ai du mal avec Matthew Goode même si je l'adore c'est dur de penser à lui comme étant Matthew. Par contre l'actrice qui joue Diana a été hyper bien choisie je trouve!

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #489 26 Septembre 2018 17:51:13

    Lilyblup a écrit

    Hello !

    J'ai débuté il y a quelques jours le premier tome de cette saga ... Et après une centaine de pages ... je n'arrive pas à accrocher... Dites moi, est-ce que ça vaut vraiment le coup que je persévère ? Est-ce que ça va finir par "bouger" ?
    J'ai entendu tellement de bien de cette série que là vraiment, je ne sais pas quoi faire ...
    J'ai du mal avec le style d'écriture, avec le personnage principal ...
    Bref ... Aidez moi ^^


    C'est justement l'écriture beaucoup plus soignée et travaillée que dans d'autres livres du genre qui m'avait fait carrément plonger dedans, alors qu'en effet Diana peut être un peu agaçante au début. Du coup, si tu n'accroches ni à l'un ni à l'autre, ça me parait difficile de te motiver… Pourtant l'histoire vaut le détour mais elle prend son temps.

    Pour la série, quel est son titre exact ? je n'ai pas suivi la promo et du coup je n'arrive plus à la retrouver :emb:

  • OrcadianSky

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #490 26 Septembre 2018 21:21:37

    "A Discovery of Witches", Sur Sky One.