[suivi de lecture] Nelfe

 
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1011 17 Septembre 2018 17:56:06

    Bon, je me pencherai dessus alors ;)

    Je continue de faire des chroniques (ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps, profitez-en ^^). Aujourd'hui "Am Stram Gram" de M. J. Arlidge est en ligne :

    <image>

    (clic sur la couv')

  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1012 17 Septembre 2018 18:10:15

    Ta chronique me donne envie ! Allez hop en W.L. tu enchaînes avec quoi ?
  • Cece44

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1013 18 Septembre 2018 13:00:07

    Coucou,

    J'avais beaucoup aimé am stram, je suis tout à fait de ton avis, ce livre m 'à fait pensé à saw aussi, et les chapitres sont très court et j'ai été tellement prise dans l 'histoire que je n'avais pas vu venir le dénouement final.

    Bonne lecture :)
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1014 24 Septembre 2018 15:44:50

    J'ai terminé "Pense aux pierres sous tes pas".  Il y a entre ces lignes de purs moments de poésie et de tendresse dans un univers rude et dénué d'amour. C'est beau... L'écriture aussi est touchante. J'ai mis un peu de temps à rentrer dedans mais une fois partie on ne décroche plus.

    J'ai commencé ce matin "Le Poids du monde" de David Joy. J'adore tellement cet auteur !

    <image>
  • faurelix

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #1015 24 Septembre 2018 21:56:01

    Bonne lecture avec David Joy, très envie de le lire celui-là moi aussi... J'adore la couverture :pink:
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1016 25 Septembre 2018 10:14:33

    Comme je n'avais pas aimé son précédent, je ne suis pas tentée par celui-ci. J'ai pas trop compris ce qu'on lui trouvait de si bien à David Joy en fait. Tu pourras peut être me redire pourquoi tu es fan ?

    Dernière modification par La chèvre grise (25 Septembre 2018 10:14:48)

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1017 25 Septembre 2018 13:49:18

    J'adore son écriture. Je suis dedans tout de suite, ça me parle. Je trouve qu'il caractérise terriblement bien ses personnages. On s'y attache. Et puis c'est beau. Noir mais beau. La beauté dans la fatalité quelque part. C'est sans doute décousu ce que je dis mais vraiment j'attendais avec impatience son deuxième roman.
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1018 25 Septembre 2018 15:27:48

    Pour "Là où les lumières se perdent" je suis d'accord que c'était bien écrit. Mais il centrait tout sur un seul personnage (bien travaillé là aussi), et le tirait inexorablement vers le fond, empêchant le développement de toute autre porte de sortie. C'était plombant (d'autant que la description du lieu, écrasé de soleil plombant aussi). Ça manquait d'espoir, en fait je crois, pour moi.
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1019 25 Septembre 2018 16:12:02

    Ah mais complètement. En même temps c'était le thème du bouquin. Rien que le titre, "Là où les lumières se perdent", ça dit déjà quasi tout. Je m'attendais vraiment à une ambiance telle que celle-ci, ou disons plutôt que j'aurai été déçue si ça n'avait pas été le cas. L'auteur va vraiment au bout de son parti pris.
  • faurelix

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #1020 25 Septembre 2018 19:47:16

    Et dans ce nouveau roman, il est dans le même registre ?
    J'avais bcp aimé son précédent, je l'avais trouvé terriblement noir mais il y avait qqch de lumineux en mm tps ;)

    Edit : je viens de relire la 4ème de couverture et en fait je confonds ce livre avec Nulle part ailleurs... En fait, non, ce n'est pas le mot lumineux qui me vient à l'esprit du coup... Assez dur à lire...

    Dernière modification par faurelix (25 Septembre 2018 19:51:36)