[Suivi Lecture] Saelind

• Espyvie

Mange-mots

#181 20 Septembre 2018 18:02:07

Après un tel avis, je me dit qu'il va vraiment falloir que j'essaie les écrits de Zweig :-)
  • honha

Surfeur des couvertures

#182 20 Septembre 2018 18:14:06

Une fois n'est pas coutume, j'espère que la propriétaire de ce suivi lecture saura trouver en elle la force de me pardonner la liberté que je m'octroie de répondre @Le coin de la souris et @Espyvie : oui, en toute objectivité, il va falloir :D .
  • Saelind

Mange-mots

#183 20 Septembre 2018 18:43:58

Le Coin de La Souris a écrit

Ouaaah ton avis sur le Zweig envoie du pâté !

Ah oui ? moi après relecture, j'trouverais plutôt qu'il ressemble à un trip sous acides :ptdr:

En revanche, ne l'écoutez pas, il est tout sauf objectif !
    Rien qu'à voir son avatar, ce sont des amis intimes, avec Stefan :trinquent:

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#184 20 Septembre 2018 20:25:33

Mon dieu mais c'est une vraie secte ! :O
    Et elle s'étend chaque jour... O_o
  • honha

Surfeur des couvertures

#185 20 Septembre 2018 20:57:09

MyFloXyBabY a écrit

Mon dieu mais c'est une vraie secte ! :O
    Et elle s'étend chaque jour... O_o

Rejoins-nous :D !
    D'autant que tes impressions sur le monsieur ne résultent que d'une seule lecture. C'est un peu comme si je critiquais Wittgenstein sans avoir lu un de ses livres : je n'oserais pas :euhnon:

• Saelind

Mange-mots

#186 20 Septembre 2018 21:33:55

Vous allez pas recommencer... :diablo:
  • Voyages

Commis de lecture

#187 23 Septembre 2018 22:06:37

Saelind a écrit

Autrement... Mon premier Zweig :heart::heart::heart::pleur::pleur::pleur:
    (mes fréquentations commencent à déteindre sur moi :sifflote:)
    J'ai lu Le voyage dans le passé à la médiathèque.
    Si j'ai bien compris, c'est un manuscrit (peut-être pas complètement abouti, du coup) que l'on a retrouvé dans ses affaires après sa mort. Il en avait raturé le titre, mais faute de savoir par quoi il l'aurait remplacé, les éditeurs l'ont laissé tel quel. Vrai qu'il est moisi ce titre. Enfin on s'en fout.
    Une grosse claque.
    ça ne raconte rien d'intéressant. Mais ça a aucune espèce d'importance, parce que c'est rien raconté de la plus extraordinaire des manières.
    Je n'ai jamais rien lu d'aussi beau qui soit aussi triste. Il change la tristesse en quelque chose de lumineux et merveilleux, ça frise la magie.
    De l'émotion pure. Son écriture est vivante. Tout est vivant autour des personnages. Il a une manière de tout mélanger, le bruit, les lumières, les couleurs, les objets les personnages, tout ça se retrouve dans une nature commune. Il anime les sons, les ombres et les objets, autant qu'il donne une existence palpables et organiques aux sentiments.

C'était ouf.

:pink::pink::pink:

Je l'ai ajoutée à ma Wish-list ! Je collectionne les titres de Zweig à lire/écouter comme des macarons Ladurée ! Pour les jours où je pourrai les consommer avec religiosité :D

Dernière modification par LorraineJ (23 Septembre 2018 22:08:32)

• Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#188 26 Septembre 2018 11:42:24

Non mais on sait que honha est payé (par qui ?) pour promouvoir Zweig ! Je confonds tous les suivis lecture maintenant, tellement vous en parlez partout ! Non mais :fouet:

Bon sinon Saelind, tu lis quoi là ? J'arrive plus à suivre ^^
  • Saelind

Mange-mots

#189 26 Septembre 2018 12:34:44

Alors là, j’ai commencé Max, de Sarah Cohen-Scali !
    Je ne peux pas vraiment vous mettre les liens parce que je ne sais pas chez moi en ce moment, donc condamnée à ne pas avoir de PC :pleur:
    Mais du coup comme j’ai repris une activité, alors que jusqu’alors depuis quelques temps je n’avais pas grand chose d’autre à faire que lire... le rythme de lecture n’est plus le même :fouet:
    J’avais aussi commencé « Voyage au bout de la nuit » de Céline avant de partir, mais il est resté à la maison.

Je trouve Max extrêmement dérangeant. J’espère réussir à aller au bout parce que vraiment c’est difficile pou moi.

Et Voyage au bout de la nuit, en dehors de quelques fulgurances, des formulations que j’ai trouvé géniales parci par la, je déteste.
    J’ai l’impression de lire en diagonale sans vraiment comprendre ce que je lis, ça ne m’intéresse pas, j’accroche pas du tout du tout...
  • honha

Surfeur des couvertures

#190 26 Septembre 2018 14:30:08

@ Le coin de la souris : Mon compte, lui, ne semble pas être au courant : il est toujours en mode "Bonjour tristesse", probablement un fan de Françoise Sagan :D . Aussi, je condamne fermement ces propos (tout en gardant l'idée) :D .

@ Saelind : il faut dire aussi que ce ne sont pas les lectures les plus joyeuses. Quoi que dans Max, il y a une forme d'espoir.