[Caldera, Georgia] Victorian Fantasy - saga

 
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #41 15 Juin 2015 09:43:22

    Je garde un excellent souvenir de cette lecture et j'ai vraiment hâte de lire la suite pour voir où tout cela vous nous mener. J'ai trouvé les personnages tellement interessants et l'univers tellement captivant... Donc vivement la suite que j'espère plus en fin d'année que pour l'année prochaine car c'est long d'attendre :p
  • Lilyblup

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #42 23 Octobre 2017 14:08:30

    Je viens de débuter la lecture de Victorian Fantasy et même si j'apprécie beaucoup l'univers Steampunk et les particularités de cette histoire ... J'ai quand même un gros problème avec le côté violent de certains scènes. On est souvent à la limite du viol et quasiment à chaque fois la pauvre Andraste subit une agression sexuelle !!! Mais ça ne révolte personne ^_^
    Il n'y a que moi que ça gêne ?

    Parce que bon une histoire d'amour qui commence par "Je te force, je te malmène et au final tu tomberas amoureuse de moi ..." Je suis pas sûre que ce soit un super message à faire circuler !
  • Lilyblup

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #43 24 Novembre 2017 14:43:37

    Pardon pour le doublon !!!

    J'ai fini ma lecture de Victorian Fantasy le mois dernier et j'ai été profondément déçu.... et j'ai même fini ma lecture en colère !

    Parce que l'histoire d'amour est très / trop présente et franchement ... ça n'a d'histoire d'amour que le nom !!
    On en parle du harcèlement sexuel et moral ?! Y'a quand même un sacré problème de consentement dans ce bouquin !
    Et puis

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    la jeune innocente naïve, qui sort d'une vie de réclusion enfermée dans le manoir familial dans lequel n'habite que des femmes, et qui se donne au premier homme qu'elle voit juste sous prétexte qu'il est malheureux, qu'il pleure et que ça lui fait de la peine .... ? Non mais sérieux ?!

    Et ce même homme va l'humilier, lui faire du chantage, la forcer, la brutaliser et .... c'est normal ? Parce qu'au final ce pauvre homme n'est pas si horrible que ça ... vous comprenez la malédiction tout ça tout ça ... ça justifie son côté "Je suis comme les épinards :  faut se forcer à en goûter pour se rendre compte que c'est pas si mauvais ! Donc je te force, je te contrains, je te brutalise et tu verras dans quelques temps tu seras folle amoureuse de moi !" !



    Bref... moi lectrice je me suis sentie très mal à l'aise face à certaines scènes et sincèrement je ne comprends pas l'engouement qu'il y a autour de cette "romance".
    J'ai même lu à droite à gauche que c'était de Jane Austen à l'école des Sorciers... Mais mon Dieu comment mettre un coup de pied retourné dans la tronche à Jane Austen ... Jane Austen a écrit des histoires d'amour compliquées... Des Mr Darcy désagréables au possible ... mais jamais Mr Darcy ne se serait comporté comme Thadeus Blackmorgan ! Et c'est faire franchement peu d'honneur à une auteur de talent que de comparer Victorian Fantasy à du Jane Austen ...

    Bref vous l'aurez compris cette lecture m'a mise hors de moi ! Et encore aujourd'hui je suis remontée !

    Pourtant j'ai adoré le côté Steampunk et l'intrigue de base est vraiment pas mal! Même si au final ça n'a pas été exploité à sa juste valeur.

    C'est le deuxième livre que je lis de cette auteur après Les Larmes Rouges ... Et là aussi je n'avais pas du tout été séduite à cause d'une Cornélia trop agaçante ... Finalement je pense que les romans de cette auteure ne sont pas fait pour moi. Je ne lirais probablement pas le tome 2 ... je sens que ça va être encore une fois la même chose

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    "Je t'aime, moi non plus, mais si je te force un peu tu vas finir par vouloir et tu te rendras compte que finalement je suis un homme merveilleux malgré mon côté brutal !"

  • Korealitte

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #44 08 Décembre 2017 20:52:10

    Cette saga est géniale. Difficile de lâcher les livres jusqu'au bout. Elle m'a en plus permis de découvrir la superbe plume de Georgia Caldera.
  • LeCoindAudrey

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #45 20 Janvier 2018 09:56:39

    MissGolightly a écrit

    Cette saga est géniale. Difficile de lâcher les livres jusqu'au bout. Elle m'a en plus permis de découvrir la superbe plume de Georgia Caldera.


    Je suis contente que tu découvres la plume de Georgia Caldera à travers ces romans, c'est une déesse ♥

  • cecile-tte

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #46 20 Avril 2018 18:40:49

    j'ai entamé le tome 1... enfin! pour l'instant ça me plait :)
  • Jadebiliboum

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #47 26 Septembre 2018 20:38:02

    Coucou, je viens de finir Victorian Fantasy (j'ai enchainé les 2 tomes tellement j'ai adoré)
    J'ai beaucoup aimé la période qu'à choisit Georgia Caldera (Epoque Victorienne) et je voulais savoir si vous aviez des lectures du même genre à me conseiller :)
  • anelyne92

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #48 22 Août 2019 14:23:09

    Le tome 1 avait été un vrai un coup de coeur à sa sortie <3
    J'ai enfin acheté le tome 2 j'ai hâte de me replonger dans le tome 1 pour savourer la suite :heart:
  • Cristalya

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #49 29 Novembre 2019 12:32:15

    Lilyblup a écrit

    Pardon pour le doublon !!!

    J'ai fini ma lecture de Victorian Fantasy le mois dernier et j'ai été profondément déçu.... et j'ai même fini ma lecture en colère !

    Parce que l'histoire d'amour est très / trop présente et franchement ... ça n'a d'histoire d'amour que le nom !!
    On en parle du harcèlement sexuel et moral ?! Y'a quand même un sacré problème de consentement dans ce bouquin !
    Et puis

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    la jeune innocente naïve, qui sort d'une vie de réclusion enfermée dans le manoir familial dans lequel n'habite que des femmes, et qui se donne au premier homme qu'elle voit juste sous prétexte qu'il est malheureux, qu'il pleure et que ça lui fait de la peine .... ? Non mais sérieux ?!

    Et ce même homme va l'humilier, lui faire du chantage, la forcer, la brutaliser et .... c'est normal ? Parce qu'au final ce pauvre homme n'est pas si horrible que ça ... vous comprenez la malédiction tout ça tout ça ... ça justifie son côté "Je suis comme les épinards :  faut se forcer à en goûter pour se rendre compte que c'est pas si mauvais ! Donc je te force, je te contrains, je te brutalise et tu verras dans quelques temps tu seras folle amoureuse de moi !" !


    J'ai fini il y a peu ma lecture du roman, et je dois dire que dans l'ensemble je l'ai apprécié. En revanche, je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que le personnage est problématique. Je ne peux pas dire que je l'ai tout le temps détesté, j'ai eu de l'empathie à certains moments, mais en ce qui concernait son côté misogyne et possessif voire parfois, j'ai détesté. Je trouve son comportement réellement problématique, et je ne blâme pas les personnes qui l'ont apprécié, j'espère seulement que derrière elles en sont conscientes. Et après avoir regardé tous les avis sur Babelio, j'ai l'impression qu'en effet, très peu de personnes trouve son comportement très très déplacé et abusif.

  • Giselda

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #50 02 Février 2021 12:07:10

    j'ai adoré les larmes rouges du même auteure principalement en raison de sa plume et j'ai hâte de de la découvrir dans une autre saga