[Topic unique] Recherche de livres

• cassie56

Livraddict Team

#261 28 Septembre 2018 08:25:22

LightG a écrit

Bonjour ! J'aurais besoin de votre aide pour mon mémoire. Il me manque deux ou trois livres pour mon corpus. Je cherche des livres young adult et/ou fantastique et/ou auto-édités ou de petite maison d'édition.
    Il faut qu'ils soient inspirés du Moyen-Âge / des romans arthuriens et qu'ils aient des caractéristiques en rapport comme la quête, les chevaliers, la guerre, une prophétie, ce genre de choses..
    Je me base pour les œuvres anciennes sur Chrétien de Troyes et le premier livre du corpus moderne est La Geste des Braves pour vous donner un ordre d'idée. Si jamais vous avez une idée de livre qui pourrait correspondre, ce serait gentil de m'en faire part ! Bonne journée !

coucou
    comme ça, je pense à Le gardien de légendes de Martin Rouillard :)

• Manon30

Baby lecteur

#262 28 Septembre 2018 19:00:08

Bonjour à tous et à toutes,

Certains le savent déjà, je vis au Mexique depuis 4 ans. Mon fiancé est directeur de collège d'une école publique et hélas le niveau des jeunes en lecture est vraiment insuffisant (ce problème est apparent dans toutes les écoles publiques du pays). L'objectif serait donc de faire découvrir et aimer la lecture à ces ados de 12 à 15 ans qui n'ont aucune éducation littéraire dû au manque de ressources de leurs parents (quand ils en ont) . Juan vient d' équiper l'école d'ordinateurs et m'a demandé de lui fournir des livres en format PDF qui seront en libre accès sur tous les appareils et qui pourront être utilisés de manière autonome ou en classe de littérature. Bien sûr ces livres doivent avoir un intérêt pour des ados de cet âge, ne pas être trop compliqués pour la plupart (même si j'ai espoir que le niveau évolue enfin), surtout ne pas être des pavés et bien sûr être en espagnol. Je me tourne donc vers vous! Si vous avez une idée de quels ouvrages pourraient entrer dans cette description ce serait génial que vous me la fassiez partager ! Je vous remercie d'avance pour votre collaboration.

Je vous mets ici la liste des livres que j'ai déjà acquis :

* Les misérables en version courte
    * La série des Harry Potter
    * Sous la même étoile
    * Le garçon au pyjama rayé
    * Les contes de Perrault
    * Les contes de Grimm
    * Charlie et la Chocolaterie
    * Oliver Twist
    * Le chevalier à l'armure rouillée
    * Le passeur
    * Le petit prince
    * L' île au trésor
    * Tom Sawyer
    * La série Hunger Games
    * Matilda
    * Orgueil et préjugés
    * L'histoire sans fin

Encore merci!
  • Laure LiseuseHyperfertile

Casual lecteur

#263 28 Septembre 2018 19:47:28

Je pense à La série des orphelins Baudelaire, sans savoir si elle est dispo en espagnol. Il y a Narnia aussi mais niveau longueur....

Dans le même genre que L'île au trésor, Robinson Crusoé est plutôt sympa à découvrir. Ou Paul et Virginie.

Peut être également La petite maison dans la prairie.
  • Adhara_

Dompteur de pages

#264 28 Septembre 2018 21:37:25

J'ai pensé à L'oeil du loup de Daniel Pennac, qui n'est pas trop compliqué et que j'avais adoré dans ces âges-là. Mais je ne sais pas non plus s'il est dispo en espagnol et en PDF... :grat:
  • Manon30

Baby lecteur

#265 29 Septembre 2018 23:13:14

Merci pour ces idées je vais voir si je les trouve! Je pense que Robinson Crusoe ou sans problème ! Je vais voir les autres !
  • lamandarine

Pilier de bibliothèque

#266 30 Septembre 2018 09:15:05

@Manon30 il y a aussi L'apprenti d'Araluen de John Flanagan qui peut être bien pour ces âges.
  • Lily21

Bibliophile

#267 30 Septembre 2018 12:17:11

Bonjour, bonjour !
    Je viens vous demander un peu d'aide, je suis à la recherche d'un livre que j'ai lu il y a une quinzaine d'années, mais dont je ne me souviens ni du titre, ni de l'auteur (parce que sinon, c'est pas drôle ^^). J'ai essayé de chercher sur Babelio ou Booknode mais je n'arrive à rien...
    C'est un roman pour ados, style Quatre filles pour un jean, ou Je veux vivre de Jenny Downham.
    On a deux amies, dont l'une est gravement malade, qui flashent sur le même garçon. Le garçon va craquer pour celle qui n'est pas malade, mais elle va lui demander de faire semblant d'aimer son amie malade, qui va mourir, et veut être amoureuse avant de mourir.

Bon en toute honnêteté, il ne me semble pas qu'il était vraiment transcendant, mais comme vous le voyez, quinze ans après, il m'en reste des souvenirs hyper précis et j'aimerais beaucoup le retrouver. Si jamais quelqu'un peut m'aider à retrouver ce titre, ça me ferait hyper plaisir !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#268 30 Septembre 2018 22:50:36

Baymax a écrit

Bonsoir à tous. Je vous écris ici car je suis à la recherche d'un livre que j'ai découvert quand j'étais jeune adolescente.. J'aimerai vraiment pouvoir retrouver le titre car je l'ai perdu et c'est le premier livre que j'ai vraiment adoré.
    J'en ai quelques souvenirs et espère que certains pourront y reconnaitre celui que je cherche.. :
    L'histoire se passe dans un futur assez proche, on y suit une petite fille qui se retrouve en hôpital (?) car sa mère très pauvre se prostituait pendant que la petite vivait dans le placard et se nourrissait de pâté pour chien (il me semble que cela avait vraiment une importance). Elle était passionnée  par les livres physiques et est par la suite devenue une sorte de bibliothécaire.. Il me semble qu'il y avait aussi une histoire de collègue chimère.. Je me rappelle également qu'elle était à la recherche de sa mère, finalement morte.
    Je pense que le titre du livre était un prénom (celui qu'elle s'était choisie en sortant du "centre") mais n'en suis absolument pas sûre.
    Si quelqu'un pouvait m'aider..! Il a du sortir il y a une dizaine d'années j'imagine ou un peu moins peut-être, je ne sais pas si c'était un livre récent quand je l'ai eu.
    Merci beaucoup !!

Salut Baymax. Serait-ce "La ballade de Lila K" de Blandine Le Callet ?

• Psychopx

Livraddictien débutant

#269 02 Octobre 2018 15:41:46

Hello,

J'ai besoinde vous !

Je viens de finir Heartless de Marisa Meyer, et j'ai adorer ce genre.

J'aimerai savoir si vous connaissez d'autre livres dans le meme style donc a savoir romance Fantaisy.

Merci a vous !:heart::heart::heart:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#270 04 Octobre 2018 17:54:29

Thecatlady a écrit

Bonjour je cherche des saga fantasy. J'ai fais : la quête dewilan, l'assassin royal, game of trônes, le feu de la sorcière

Tu peux déjà lire la suite de La Quête d'Ewilan : Les Mondes d'Ewilan et surtout Le Pacte des March'ombres
    Incontournable : Le Seigneur des Anneaux et Bilbo le hobbit (à lire avant même si ce n'est pas une série)
    Plus jeunesse  : Gardiens des Cités Perdues
    Et TOUT Brandon Sanderson mais si tu n'en veux qu'une : Fils-des-Brumes
    Chroniques d'un tueur de roi de Patrick Rothfuss
    Martyrs d'Oliver Peru
    Le Puits des Mémoires de Gabriel Katz

Et tu peux aussi regarder dans l'onglet Top Livres - Fantasy sur BBM ;)