[suivis lecture] Millina

• honha

Surfeur des couvertures

#1101 28 Septembre 2018 13:27:12

Bonjour Sheila !

Et toi, comment vas-tu ?
    En ce qui concerne la nouvelle présentation de ton blog, elle est probablement plus claire :) . Une chronique par ligne, c'est plus simple à suivre.
    Une interrogation persistante et une remarque.
    L'interrogation porte sur la signification de tous les chiffres qui composent l'adresse de ton blog. Je suppose qu'il doit y avoir un sens mais je ne sais pas lequel.
    La remarque est toute simple : il n'y a aucun Zweig sur la photo d'accueil :O :ptdr:
    J'espère que L'élégance du hérisson continuera à te plaire. Tu en es où pour l'heure ?
  • Millina

Gastronome littéraire

#1102 28 Septembre 2018 15:17:18

honha a écrit

Bonjour Sheila !

Et toi, comment vas-tu ?
    En ce qui concerne la nouvelle présentation de ton blog, elle est probablement plus claire :) . Une chronique par ligne, c'est plus simple à suivre.
    Une interrogation persistante et une remarque.
    L'interrogation porte sur la signification de tous les chiffres qui composent l'adresse de ton blog. Je suppose qu'il doit y avoir un sens mais je ne sais pas lequel.
    La remarque est toute simple : il n'y a aucun Zweig sur la photo d'accueil :O :ptdr:
    J'espère que L'élégance du hérisson continuera à te plaire. Tu en es où pour l'heure ?

Coucou
    Je suis en fin de grippe, je vais un peu mieux. J'ai toujours des courbatures. Mais je suis vêtu d'un nouveau tee shirt avec Deadpool dessus. Donc je suis plutôt contente.
    En fait les chiffres sont du car je ne paye pas le domaine de mon blog à la plateforme et du coup elle est moins repérable.
    Non pas encore de Zweig mais je n'en ai pas lu beaucoup de lui. Juste un !! ♥
    Oui il continue à me plaire même si je n'en suis encore qu'au début.
    bonne lecture :pompom:
    :bisous:

• oriane0102

Insomniaque des livres

#1103 28 Septembre 2018 15:25:36

Je pense que ton avis sur Outlander va aller à l'encontre du mien donc je serais très curieuse de connaitre ton impression final ;)
    Et puis L'élégance du hérisson... un de mes grands coups de coeur :pink:
    Rétablis-toi bien et bonnes lectures :)
  • Invité

Invité

#1104 28 Septembre 2018 19:12:03

SheilaPendragon a écrit

Coucou tout le monde, :cachecache:
    Comment ça va ?
    Sur mon blog, c'est le grand renouvellement de façade. J'aimerais bien avoir votre avis sur celui ci. Si vous avez des suggestions, je suis preneuse. :heart: Une chronique en cours que je voulais faire, il y a longtemps. :pink: Ne Lâche pas ma main de Michel Bussi.
    La lecture de Outlander tome 1 : le chardon et le tartan de Diana Gabaldon  avance, je me suis laissée happer dans le deuxième tiers du roman. J'aime beaucoup Claire. Elle se laisse happer par cette nouvelle époque (ancienne) même si des fois elle regrette le futur. Elle sait s'adapter et je l'admire pour ça. Jaimie est tendre et aussi assez dure et déterminer dans ces choix  "une vraie tête de mule".
    Par contre, je déteste Black Jack, c'est un être ignoble. ;)
    L'élégance du hérisson de Muriel Barbéry est complexe et plein de grâce.

Je t'ai déjà répondu sur mon suivi mais :cachecache:

J'aime bien ton blog! Il faut d'ailleurs que j'y fasse un meilleur tour !

J'aime beaucoup Claire aussi, en général j'ai du mal avec les personnages féminins toujours un peu cliché ou dans l'extrème, là je la trouve à la fois forte, sensible, pleine de caractère mais qui sait s'adapter comme tu l'as fait remarqué. Que ce soit dans les livres ou la série : :pink:

Jamie c'est l'Homme par excellence. C'est l'homme idéal, à mon avis, et tout le monde l'aime :lol: il est plein de défauts mais il a le courage et l'ego pour se remettre en question. Je pourrais écrire une dissert sur lui :ptdr: je l'aime tellement.
    Black Jack c'est la personnification du diable.

Bonne lecture ! :bisous:

• Voyages

Commis de lecture

#1105 29 Septembre 2018 14:05:05

Je reviens quelques pages en arrière : qu'as-tu pensé de Sierra Burgess is a big Loser ? La tête de l'actrice me revient bien, et la bande-annonce est sympa, du coup, même si ce n'est pas le genre de film que je regarde d'habitude, il m'intrigue :D

Outlander j'ai dévoré le tome 1, que je lisais parallèlement au visionnage de la saison 1 de la série, et puis j'ai fait une overdose de la série, et je n'ai jamais lu le tome 2 que j'avais déjà acheté :( Claire commençait un peu à m'agacer, et surtout ces scènes de sexe incessantes (pourtant dans le livre, rien de tout ça ne m'énervait). Est-ce que tu regardes la série aussi ? =)

Dernière modification par LorraineJ (29 Septembre 2018 14:06:08)

• Millina

Gastronome littéraire

#1106 30 Septembre 2018 22:54:24

oriane0102 a écrit

Je pense que ton avis sur Outlander va aller à l'encontre du mien donc je serais très curieuse de connaitre ton impression final ;)
    Et puis L'élégance du hérisson... un de mes grands coups de coeur :pink:
    Rétablis-toi bien et bonnes lectures :)

A l'encontre ? Tu n'as pas aimé ???
    Je suis sans doute rétablis mais je ne le cris pas encore sous les toits !! :pompom:
    bonne lecture à toi
    Edit : les articles de mon blog :
    Challenge à 1000 pages :
    https://universparallele321864174.wordp … 7-octobre/
    Rien que pour la couverture :
    https://universparallele321864174.wordp … erture-18/

• Millina

Gastronome littéraire

#1107 30 Septembre 2018 23:01:11

Sassenach a écrit
    SheilaPendragon a écrit

Coucou tout le monde, :cachecache:
    Comment ça va ?
    Sur mon blog, c'est le grand renouvellement de façade. J'aimerais bien avoir votre avis sur celui ci. Si vous avez des suggestions, je suis preneuse. :heart: Une chronique en cours que je voulais faire, il y a longtemps. :pink: Ne Lâche pas ma main de Michel Bussi.
    La lecture de Outlander tome 1 : le chardon et le tartan de Diana Gabaldon  avance, je me suis laissée happer dans le deuxième tiers du roman. J'aime beaucoup Claire. Elle se laisse happer par cette nouvelle époque (ancienne) même si des fois elle regrette le futur. Elle sait s'adapter et je l'admire pour ça. Jaimie est tendre et aussi assez dure et déterminer dans ces choix  "une vraie tête de mule".
    Par contre, je déteste Black Jack, c'est un être ignoble. ;)
    L'élégance du hérisson de Muriel Barbéry est complexe et plein de grâce.

Je t'ai déjà répondu sur mon suivi mais :cachecache:

J'aime bien ton blog! Il faut d'ailleurs que j'y fasse un meilleur tour !

J'aime beaucoup Claire aussi, en général j'ai du mal avec les personnages féminins toujours un peu cliché ou dans l'extrème, là je la trouve à la fois forte, sensible, pleine de caractère mais qui sait s'adapter comme tu l'as fait remarqué. Que ce soit dans les livres ou la série : :pink:

Jamie c'est l'Homme par excellence. C'est l'homme idéal, à mon avis, et tout le monde l'aime :lol: il est plein de défauts mais il a le courage et l'ego pour se remettre en question. Je pourrais écrire une dissert sur lui :ptdr: je l'aime tellement.
    Black Jack c'est la personnification du diable.

Bonne lecture ! :bisous:

Coucou,
    je vois que pour l'instant le ravalement de façade fait l’unanimité ! :pompom:
    C'est vrai qu'elle est forte et têtue!! Je ne peux qu'être d'accord avec toi pour ta description de Black Jack

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Notamment après l'histoire de Claire avant que Jaimie la sauve ou encore celle de Jenny

Bonne lecture ! :pompom:
  • Millina

Gastronome littéraire

#1108 30 Septembre 2018 23:07:09

LorraineJ a écrit

Je reviens quelques pages en arrière : qu'as-tu pensé de Sierra Burgess is a big Loser ? La tête de l'actrice me revient bien, et la bande-annonce est sympa, du coup, même si ce n'est pas le genre de film que je regarde d'habitude, il m'intrigue :D

Outlander j'ai dévoré le tome 1, que je lisais parallèlement au visionnage de la saison 1 de la série, et puis j'ai fait une overdose de la série, et je n'ai jamais lu le tome 2 que j'avais déjà acheté :( Claire commençait un peu à m'agacer, et surtout ces scènes de sexe incessantes (pourtant dans le livre, rien de tout ça ne m'énervait). Est-ce que tu regardes la série aussi ? =)

Sierra ♥ :heart: Elle joue dans Stranger Thing !
    Oui moi aussi les scènes de sexe incessantes de la série m'ont dégoutée. J'arrête !! Surtout que Claire n'est pas aussi dévergondé dans le livre. :) Il n'y a pas autant de scène de sexe dans le roman d'ailleurs l'autrice est plutôt prude à ce sujet. (par rapport à d'autre)
    Bonne lecture :pompom:

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#1109 30 Septembre 2018 23:12:55

SheilaPendragon a écrit
    LorraineJ a écrit

Sierra ♥ :heart: Elle joue dans Stranger Thing !
    Oui moi aussi les scènes de sexe incessantes de la série m'ont dégoutée. J'arrête !! Surtout que Claire n'est pas aussi dévergondé dans le livre. :) Il n'y a pas autant de scène de sexe dans le roman d'ailleurs l'autrice est plutôt prude à ce sujet. (par rapport à d'autre)
    Bonne lecture :pompom:

Ha bah justement, tiens, je me tâtais à lire Outlander et en regardant la série ... mais mon dieu, mais la scène de la nuit de noce dure au moins 40 MINUTES. Et je n'ai pas été capable d'endurer ça en série alors en bouquin impossible. Tu me rassures du coup :)

• honha

Surfeur des couvertures

#1110 01 Octobre 2018 06:23:11

Bonjour Sheila !
    Content que tu sois sur le chemin de la guérison :) !
    J'ai ni lu ni vu Outlander. Apparemment je ne manque pas grand chose. J'ai rarement vu de série sur la seconde guerre mondiale. A l'exception de Band of brothers. Qui était tout simplement génial :) !