[Suivi lecture] Melody Pond

 
  • Lepandarouxquilit

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #291 27 Septembre 2018 10:48:09

    J'ai trouvé la fiche du livre sur Babelio avec les traducteurs. La plupart des traductions sont faites par Alzir Hella, ainsi qu'Olivier Bournac (avec qui Alzir Hella a collaboré pour traduire une partie des oeuvres de Zweig). Ouf, j'ai commencé ma découverte de Zweig par la bonne porte !

    Je découvre par la même occasion qu'il y a en fait 3 tomes dans cette collection, le troisième étant dédié aux Essais de Zweig.
  • Kadeg

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #292 27 Septembre 2018 10:58:38

    Raaah, vous me donnez tous.tes envie de lire les oeuvres complètes de Zweig ! :D
    Je n'ai lu que le joueur d'échecs pour le moment, mais j'avais beaucoup aimé. Marie-Antoinette est dans ma WL mais il va pas y rester longtemps j'ai l'impression ^^

    La vraie vie ne m'avait pas plus botté que ça en lisant le résumé, mais j'avoue que tu as réussi à m'intriguer Melody  !
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #293 27 Septembre 2018 11:37:34

    RedPanda a écrit

    Je ne sais pas si Melody Pond fait référence à cette édition, mais j'ai le tome 1 desRomans et nouvelles de Zweig publié par le Livre de Poche | La Pochothèque. C'est dans ce recueil que j'ai commencé / découvert Zweig, et que je suis tombée amoureuse de la langue. Bon, j'avais 14-15 ans, peut-être que je n'aurai pas le même avis maintenant, mais j'en doute... :-)

    Je regarderai chez moi qui est le traducteur !


    C'est bien celui-là oui ! Du coup j'attends de voir pour le traducteur, autant continuer avec le même.

    @Kadeg : mais ouiiiii rejoins la secte !!!
    Contente d'avoir attisée ta curiosité pour La vraie vie ! Je suivrai ton suivi lecture avec attention au cas où tu le lis. :)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #294 27 Septembre 2018 13:07:38

    Merci pour toutes ces infos sur l'édition et les traductions de Zweig… n'ayant que quelques nouvelles en séparées (et m'étant fiée à mon libraire sur ce coup-là), cela m'intéresse énormément et je vais regarder tout ça de près :)
  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #295 01 Octobre 2018 08:33:00

    Je suis bien contente d'avoir suivi cette petite discussion sur Zweig, notamment concernant les traducteurs. J'ai lu Ivresse de la métamorphose traduit par Robert Dumont mais je ferais attention la prochaine fois que ce soit de préférence par Alzir Hella. Merci pour toutes ces informations !
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #296 01 Octobre 2018 09:13:16

    Hello à tous !

    J'espère que vous avez passé un bon week-end ! Le mien était parfait, j'ai eu la chance de "rencontrer" David Tennant et John Barrowman (bon en vrai j'ai juste fait une photo avec eux). Mais j'étais comme une gosse. =D

    Côté lecture, j'ai terminé Marie-Antoinette de Stefan Zweig. J'en ai déjà dit quelques mots et je répète que c'est un livre très agréable à lire. Je n'ai pas eu l'impression de lire une biographie mais bien un roman historique. Si je connaissais déjà pas mal de choses sur sa vie, ce bouquin m'a tout de même permis d'étoffer mes connaissances, et pas qu'un peu !
    Ce travail de documentation effectué est totalement dingue. D'autant plus qu'il s'est basé sur peu de documents au final, délaissant les plus douteux. Malgré les répétitions, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre !

    J'ai également lu le tome 11 de la série manga Les enfants de la baleine. J'aime beaucoup cette série qui fait la part belle à la nature. Ce tome-ci se concentre très fort sur les émotions des personnages et j'ai l'impression que les illustrations s'embellissent au fil des tomes.

    Je vais dès aujourd'hui commencer Le parfum en LC, je devrais le terminer assez rapidement !

    Bonne semaine à vous (la mienne est bien chargée en réunion, je ne sais pas si je vais y survivre...)

  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #297 01 Octobre 2018 09:23:58

    Salut Melody,

    Vous allez tous finir par me faire lire du Zweig =) Je m'y mettrai quand j'aurai le temps ^^
    J'ai hâte de voir ton avis sur Le parfum, j'en ai pas mal entendu parler et je n'ai eu que de bons échos :-)
    Bon courage pour ta semaine.

    Bonne journée et bonne lecture.

    Bisous.
  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #298 01 Octobre 2018 09:51:36

    Je vais m'inscrire en faux alors car Le parfum ne me laisse pas un grand souvenir. Plutôt rébarbatif je dirais. Mais je devrais peut-être le relire avec un œil neuf. J'attends donc avec impatience ton avis dessus :)
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #299 01 Octobre 2018 12:19:16

    @Alhweder : je l'ai commencé et si l'histoire ne me transporte pas beaucoup pour le moment, je le trouve très facile à lire. J'espère que la suite aura un peu plus de rythme...
    En tout cas, je n'en suis pas encore au point de trouver ça rébarbatif et je serai de toute façon contente une fois que je l'aurai terminé car ça fait longtemps que je l'ai et que je voulais le lire !

    @Thecatlady : oui, ça commence aujourd'hui ! Et ça te plait les Enfants de la baleine ? :)

    Dernière modification par Melody Pond (01 Octobre 2018 12:19:29)

  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #300 01 Octobre 2018 20:45:21

    Castaway a écrit

    Bonjour :)
    Je me note Marie-Antoinette. Venant de Zweig, ce ne peut être que du très bon :D
    Et je m'abonne à ton suivi !


    @Honha va rappliquer ici et te dire que tu as raison dans pas longtemps ...


    Oui il va falloir commencer Le Parfum @thecatlady =).
    Pour l'instant, je le trouve un peu dégueu quand même comme roman :vomi: