[Suivi lecture] Nefer

• nefer

Pilier de bibliothèque

#921 01 Octobre 2018 10:17:35

Nouvelle lecture : Le neveu d'Amérique de Luis Sepúlveda.
    Voilà bien longtemps que je n'avais pas lu un livre de cet auteur... Je l'adore !
    Ce livre n'est pas un roman comme je le pensais, mais un récit. L'auteur nous relate des anecdotes sur sa vie, du plus touchant ( des souvenirs sur son grand père) au plus difficile ( son emprisonnement arbitraire par la dictature chilienne et les tortures qu'il a subi ), en passant par des histoires qui prêtent à sourire... Ce livre est une bouffée de liberté et de voyage, il retrace les errances de l'auteur à travers l'Amérique du Sud et l'Europe, lui qui a été forcé à l'exil... C'est touchant, révoltant, authentique, un peu brut, bref c'est la vraie vie.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#922 02 Octobre 2018 03:35:57

nefer a écrit

Nouvelle lecture : Le neveu d'Amérique de Luis Sepúlveda.
    Voilà bien longtemps que je n'avais pas lu un livre de cet auteur... Je l'adore !
    Ce livre n'est pas un roman comme je le pensais, mais un récit. L'auteur nous relate des anecdotes sur sa vie, du plus touchant ( des souvenirs sur son grand père) au plus difficile ( son emprisonnement arbitraire par la dictature chilienne et les tortures qu'il a subi ), en passant par des histoires qui prêtent à sourire... Ce livre est une bouffée de liberté et de voyage, il retrace les errances de l'auteur à travers l'Amérique du Sud et l'Europe, lui qui a été forcé à l'exil... C'est touchant, révoltant, authentique, un peu brut, bref c'est la vraie vie.

Voila encore un auteur que je ne connais que de nom. Aurais-tu un titre à me conseiller?

• nefer

Pilier de bibliothèque

#923 03 Octobre 2018 08:46:50

J'ai découvert cet auteur avec son titre le plus connu : Le vieux qui lisait des romans d'amour , j'ai eu un énorme coup de cœur pour ce roman et pour l'auteur. Avec Sepúlveda, c'est toujours brut et authentique, sans filtre. C'est un auteur engagé et révolté, et ça transparet dans ce qu'il écrit. N'hésite pas à découvrir cet auteur.
  • chris 311830

Modératrice

#924 06 Octobre 2018 18:23:03

encore un auteur que je ne connais pas :lol:
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#925 07 Octobre 2018 02:15:28

nefer a écrit

J'ai découvert cet auteur avec son titre le plus connu : Le vieux qui lisait des romans d'amour , j'ai eu un énorme coup de cœur pour ce roman et pour l'auteur. Avec Sepúlveda, c'est toujours brut et authentique, sans filtre. C'est un auteur engagé et révolté, et ça transparet dans ce qu'il écrit. N'hésite pas à découvrir cet auteur.

Je ne sais plus qui me l'a conseillé mais ce titre est déjà dans ma wish! Ça confirme. ;)

• Grominou

Administratrice

#926 07 Octobre 2018 07:44:38

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit
    nefer a écrit

Je ne sais plus qui me l'a conseillé mais ce titre est déjà dans ma wish! Ça confirme. ;)

Je seconde la suggestion, avec Le Vieux qui lisait...  tu ne peux pas te tromper, Nicolas!:pink:

Dernière modification par Grominou (07 Octobre 2018 07:45:22)

• nefer

Pilier de bibliothèque

#927 09 Octobre 2018 09:05:49

Hello !

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une lecture et de mes nouvelles acquisitions...

J'ai terminé hier soir Leviatemps de Maxime Chattam.
    Je n'ai pas beaucoup lu de romans de Maxime Chattam mais je peux dire que celui-ci surpasse ceux que j'ai lu. Je ne me suis pas ennuyée un instant. (j'ai un problème avec cet auteur, je trouve qu'il est trop dans l'explication... Et parfois, pas besoin d'en faire des tonnes pour que se soit compréhensible.)
    C'est prenant et rythmé, le suspense est bel et bien présent à chaque page. Jusqu'à la fin, j'ai suspecté tout le monde. C'est glauque et sanglant, âme sensible s'abstenir !

Coté achats : Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi, Hanna de Laurence Peyrin et La tresse de Laetitia Colombani.
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#928 10 Octobre 2018 19:05:04

Coucou,

Je viens faire un petit point lecture : j'ai lu La tresse de Laetitia Colombani.
    Je ne connaissais pas ce livre, je l'ai vu plusieurs fois passer sur les suivis lecture mais sans m'y intéresser. Ma curiosité l'a emporté, je l'ai acheté...
    Je viens de lire les avis sur LA et je découvre que ce roman a été un énorme coup de cœur pour beaucoup. Qu'il a bouleversé nombre de personnes...
    Pour ma part, j'ai passé un agréable moment de lecture. J'ai aimé suivre l'histoire de ces trois femmes, certaines choses m'ont révolté, m'ont touché mais je n'ai pas été transportée plus que ça... Je trouve ce roman trop court, j'aurais aimé que se soit plus approfondie, ces histoires auraient mérité de l'être.

Et vous, l'avez vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
  • Julie27

Administratrice

#929 10 Octobre 2018 19:13:45

Coucou :)

Je me note "Le vieux qui lisait des romans d'amour". De cet auteur, je n'ai lu que "Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler" mais j'avais vraiment bien aimé.

J'ai lu "La tresse" l'année dernière. Comme pour toi, je n'avais vu que des éloges et j'ai eu l'impression d'avoir raté quelque chose.
    Non pas que je n'ai pas aimé (car j'ai trouvé la lecture agréable) mais c'est loin d'être un coup de coeur car effectivement je l'ai trouvé trop peu développé. Et j'avais trouvé aussi les personnages assez caricaturaux.
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#930 10 Octobre 2018 22:55:24

Coucou nefer,

Je vois également énormément passer "La tresse" mais tout comme toi, je ne m’y intéresse pas. Au vu de ton avis et celui de Julie, je tenterai probablement de le lire mais en y attendant du coup un peu moins que ce que laissent supposer les critiques élogieuses.
    Des bisous. :pink: