[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#381 30 Septembre 2018 16:34:13

J'ai lu l'Herbier sauvage, j'ai bien aimé sans avoir envie de livre le deuxième tome.
    Le vrai sexe de la vrai vie a l'air intéressant aussi, merci pour cette suggestion.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#382 01 Octobre 2018 17:15:19

@LorraineJ Hahaha, j'avais pas vu le résumé, mais en effet ! XD

@Ciboulette Peut-être que le livre de Cy. te plaira plus ! :)

J'ai lu Lulu Femme Nue d'Etienne Davodeau : Grâce à une narration originale et des magnifiques illustrations, l'auteur nous raconte l'histoire de Lulu, cette femme qui a décidé de tout lâcher d'un coup, et de partir... Une formidable bande-dessinée !
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#383 01 Octobre 2018 20:43:43

Idem, j'ai beaucoup aimé le film mais ne connais pas la BD.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#384 02 Octobre 2018 12:19:01

@Castaway Je n'ai pas vu le film, est-il bien ?

@Ciboulette Je te la recommande dans ce cas :)

Davy Mourier VS Cuba de Davy Mourier : Un ouvrage à la fois drôle et intéressant, sur le séjour de l'auteur dans un pays sous dictature.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#385 02 Octobre 2018 14:28:38

J'ai lu :

Le tome 7 de Petit Vampire : Petit Vampire et le rêve de Tokyo de Joann Sfar : L'auteur a fait une très bonne critique de la société de consommation en parodiant cette dernière. Le propos est intelligent, et l'humour est toujours présent.

On n'est pas des poupées de Delphine Beauvois et Claire Cantais : Un ouvrage important pour expliquer aux petites filles qu'elles ne sont pas obligées de se conformer aux stéréotypes de genre...!

Jérôme par cœur de Thomas Scotto et Olivier Tallec : C'est avec justesse et intelligence que l'amour et l'homosexualité sont évoqués dans cet album pour enfants.

Love : Le tigre de Frédéric Brrémaud et Federico Bertolucci : Une bande-dessinée sans paroles, mais que nous comprenons sans peine grâce aux superbes illustrations.

Dernière modification par lemillefeuilles (02 Octobre 2018 17:06:36)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#386 03 Octobre 2018 20:59:34

J'ai lu Shangri-La de Mathieu Bablet : Malgré quelques défauts, c'est une très bonne bande-dessinée, qui a le mérite d'aborder l'écologie, le spécisme, et de critiquer la société de consommation, le tout d'une manière intelligente.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#387 04 Octobre 2018 13:14:40

@Shesarebel Oui, je suis complètement d'accord avec toi...!

Je suis ravie d'avoir pu t'aider à éclaircir ce mot :D

J'ai lu Home de Toni Morrison : Un roman au style un peu décousu, que je n'ai pas compris. C'est une déception, mais je vais tout de même continuer à lire l'autrice, ayant apprécié d'autres de ces livres.

Écumes d'Ingrid Chabbert et Carole Maurel : Un récit qui parle de la perte d'un enfant avec douceur et émotion... Il y a peu de texte, mais les illustrations en disent long...

J'ai reçu deux livres commandés sur Momox : Riche : pourquoi pas toi ? de Marion Montaigne (que j'ai déjà lu) et L'amour est une haine comme les autres de Stéphane Louis, Lionel Marty et Véra Daviet.

Edit modo Julya
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#388 05 Octobre 2018 13:25:46

@Shesarebel Je suis également rassurée de ne pas être la seule haha !
    Oui, c'était drôle mais aussi très intéressant !

J'ai reçu Les heures rouges de Leni Zumas grâce au Picabo River Book Club... Je suis ravie et j'ai hâte de le lire !
  • Voyages

Commis de lecture

#389 07 Octobre 2018 16:47:39

lemillefeuilles a écrit

Love : Le tigre de Frédéric Brrémaud et Federico Bertolucci : Une bande-dessinée sans paroles, mais que nous comprenons sans peine grâce aux superbes illustrations.

Ajouté à ma wish-list (et déjà cherché en librairie, mais pas encore trouvé) ! J'ai vu que tu as aussi chroniqué celui sur le renard ! Mais si je comprends bien, autant Le tigre fait plutôt un travail de documentaire animalier, autant Le renard (et les autres tomes) sont plutôt dans la narration d'une histoire fictive ? Tu as une préférence pour une des deux manières de faire ?

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#390 08 Octobre 2018 09:51:05

@LorraineJ C'est à peu près ça ! J'ai préféré Le renard, donc à voir pour les autres :)

J'ai acheté quatre livres d'occasion au marché du livre et à la bouquinerie, et je suis ravie de les avoir trouvés (je voulais absolument les lire et/ou les posséder !) : le tome 4 de Les carnets de Cerise (que j'avais déjà lu), Confession d'un gang de filles de Joyce Carol Oates, Khalil de Yassmina Khadra, et Le corps est une chimère de Wendy Delorme !

D'ailleurs, je suis allée à une rencontre avec Wendy Delorme autour de son livre. J'ai trouvé ça très intéressant, j'ai hâte de le lire !