[Suivi lecture] Melody Pond

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#301 01 Octobre 2018 20:47:15

Thecatlady a écrit

Oh mince pourquoi ? :o

Pas dégueu dans le sens nul, mais dégueu dans les descriptions, c'est pas très gai et un peu glauque pour le moment quand même :)

• Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#302 01 Octobre 2018 21:10:04

J'ai lu Le Parfum il y a très longtemps, et la seule impression dont je me souvienne, c'est que j'avais été totalement bluffée par la description des... parfums, justement. C'était si vivement décrit, si précis, si sensuel, si exact, qu'on avait l'impression de sentir, que le pouvoir olfactif transcendait les mots et venait s'imprimer dans notre nez...
  • Melody Pond

Lecteur-express

#303 02 Octobre 2018 16:53:27

Ah c'est bizarre, je ne trouve pas ça glauque du coup. (Genre, je suis trop blasée =D)

@RedPanda : je suis totalement d'accord avec toi, j'ai eu le même ressenti si je puis dire. Surtout au début du roman, ça me le fait moins maintenant par contre (j'en suis à la troisième partie et l'atmosphère s'est un peu modifiée).

• honha

Surfeur des couvertures

#304 02 Octobre 2018 20:42:48

Bonsoir !

Content de voir que Marie-Antoinette t'a plu :) !
    Hâte de connaître ton ressenti final sur Le parfum. J'avais bien aimé cette lecture, particulière à certains égards il est vrai, mais un bon moment.

iamthelandscape a écrit
    Castaway a écrit

Bonjour :)
    Je me note Marie-Antoinette. Venant de Zweig, ce ne peut être que du très bon :D
    Et je m'abonne à ton suivi !

@Honha va rappliquer ici et te dire que tu as raison dans pas longtemps ...

Je n'aurais pas dit mieux Castaway :D !
    iamthelandscape nous avait caché son côté devin :lol: .

• Melody Pond

Lecteur-express

#305 03 Octobre 2018 15:32:40

@honha : d'ailleurs, encore merci d'avoir conseillé cette lecture à la moitié du forum ! =D

Bonjour bonjour.

<image>Petit point rapide (je suis au boulot) sur mes dernières lectures !

Le parfum, de Patrick Süskind, lu dans le cadre d'une LC. Je remercie d'ailleurs les initiateurs de cette lecture car ce livre trainait dans ma PAL depuis des années et sans ça, je crois qu'il serait resté là, dans l'oubli... seul, esseulé et solitaire. Et ça aurait été très dommage parce que j'ai beaucoup apprécié et ce grâce à plusieurs choses. Tout d'abord, et je pense que c'est surtout ce point-là qui prime, je n'avais encore jamais rien lu de semblable à ça. C'est très particulier et en même temps, très accessible. Enfin, personnellement, j'ai rapidement accroché, au point de ne plus pouvoir lâcher le livre. J'ai aimé le style de l'auteur, ses descriptions des odeurs sont absolument géniales ! J'ai eu l'impression de les sentir également, surtout au début du roman. J'ai aimé la construction du récit, cet différentes parties assez distinctes car j'ai trouvé que l'ambiance se modifiait à chaque fois. J'ai été assez surprise par la fin, je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'elle prenne une telle tournure ! Je n'en dis pas plus et j'ai hâte de lire les réactions des participants à cette lecture !

<image>J'ai également lu deux romans jeunesse :

- Douze heures dans la vie d'un troll, de Sigrid Renaud. Sigrid étant ma collègue, je me devais de lire au moins un de ses bouquins ! Et ce fut une très belle découverte ! Le roman est assez court (trop, on en redemande !) et se lit quasiment d'une traite. L'univers est vraiment chouette, les personnages aussi et on sent l'inspiration de Pratchett. Il y a une bonne dose d'humour, de l'action, bref, on ne s'ennuie pas une seconde ! Je conseille fortement, ce livre mériterait d'être davantage connu !

<image>- Odd et les géants de glace, de Neil Gaïman. C'est toujours un plaisir de lire cet auteur, j'adore quand il écrit pour la jeunesse. Ici aussi, l'histoire est très courte donc je n'ai pas vraiment eu le temps de m'attacher à ce jeune garçon qui va vivre une aventure peu ordinaire avec les dieux nordiques. Je ne sais pas trop quoi dire en fait, je ne pense pas que ce roman va me laisser un souvenir mémorable mais c'était tout de même une lecture sympathique. Un bon roman jeunesse quoi.

Voilà, je vais de ce pas m'attaquer à Pauline (la pauvre qui n'a rien demandé), encore dans le cadre d'une LC !

A bientôt ! :)

PS : eh ouais mon gars, je mets les images maintenant, la folie !

• honha

Surfeur des couvertures

#306 03 Octobre 2018 18:38:51

Melody Pond a écrit

@honha : d'ailleurs, encore merci d'avoir conseillé cette lecture à la moitié du forum ! =D

Merci de me rappeler que je n'ai fait que la moitié du chemin :D .
    "Petit point rapide" (qu'est-ce que cela aurait été sinon :lol: ) très intéressant. Tu as donc bien aimé Le parfum. J'ai hâte de lire vos échanges une fois que tout le monde aura fini cette lecture. Je ne connais pas tes autres lectures, sauf ta prochaine lecture : Pauline. J'ai bien aimé ce roman, je trouve qu'il y a un certain élan.

Dernière modification par honha (03 Octobre 2018 18:39:08)

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#307 03 Octobre 2018 21:30:15

Il faudrait un jour que je lise Le parfum.
    Bonne soirée et bonne lecture !
  • Cervus

Lecteur fou

#308 03 Octobre 2018 23:55:43

@Melody : J'avoue ne pas avoir lu ton retour sur Le Parfum car je voudrais ne pas être influencé à son propos mais j'ai déjà bien compris qu'il t'a plu. Je n'en ai lu que quelques chapitres, encore trop court que pour juger de quoi que ce soit.
    Par contre, je suis en train de lire Neil Gaiman avec La Mythologie viking et du coup Odd et les géants de glace me fait de l’œil, encore plus avec ton avis dessus. ;)
  • Melody Pond

Lecteur-express

#309 04 Octobre 2018 09:20:57

@honha : c'est à cause des images, c'est trompeur !
    Tu veux dire que Pauline, c'est une histoire de chasse ? =D

@Elsinka : coucou ! Oui, je conseille vraiment de découvrir ce livre, je trouve qu' il fait partie de ceux qu'il faut avoir lu, ne fut-ce que pour son originalité. Après, on aime ou n'aime pas !

@Aealo : tu as bien raison, j'aurais fait pareil à ta place ! La Mythologie Viking me tente bien aussi, je l'ai commandé pour la bibliothèque donc j'attends qu'il arrive, ça m'évitera de l'acheter. =)

• Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#310 04 Octobre 2018 13:14:47

Coucou !
    Ca a l'air bien cool ces histoires de Troll, c'est pas habituel comme point de vue ;)
    Bisous !