[suivi lecture] Pauline B. S.

• Healing words

Pèlerin des mots

#1021 21 Septembre 2018 16:43:38

LorraineJ a écrit

Comme toujours, j'ai regardé ta nouvelle vidéo :D Je les guette chaque fois avec une grande impatience (c'est vraiment vrai, même si je ne commente pas toujours :goutte:), la qualité que tu offres est dingue ! J'ai failli noter Cité 19 dans ma Wish-list mais j'ai vu ensuite qu'il tombe dans le genre thriller et en ce moment, ce n'est pas quelque chose qui me tente. Surtout avec une fin ouverte :ptdr: Je suis contente que tu aies gardé Mowgli pour le savourer, moi je continue (avec peu d'espoir vu ce que tu m'avais dit) à le chercher à CHAQUE passage en librairie, mais je le commanderai si ton avis est positif :D

Oh là là tu ne peux pas savoir à quel point tes paroles me touchent ! :') Ce n'est pas évident de faire tout ça "dans son coin" et même si j'ai une très belle communauté que je n'échangerai pour rien au monde, depuis le temps et l'énergie déployée c'est parfois décourageant de saluer des nouveaux venus qui décollent comme des flèches quelques semaines après... On finit par se demander si ce que nous faisons plaît :tim: Donc ce genre de message fait chaud à mon petit cœur ! :heart:

Oui la fin je ne m'y attendais pas du tout haha
    C'est vrai que je ne l'avais jamais vu... Mais en salon tu pourrais le feuilleter :) Je pense notamment à celui de Montreuil.

Julie27 a écrit

Coucou ma Pauline,

Très belle vidéo encore une fois :heart:
    À l'inverse de Lorraine, "Cité 19" me tente beaucoup, aussi parce que c'est un thriller :P

C'est un joli bilan en tout cas :pouceleve:
    "Animas" semble bien sympa ! Et Scarrow :pink:

Hello Julie !

Merciiii =) :heart:
    haha je m'en doutais ! Honnêtement je pense que tu adorerais !
    Animas est très sympa oui, j'ai hâte de voir ce que donnera la suite ! :)

:bisous:

• Healing words

Pèlerin des mots

#1022 21 Septembre 2018 18:07:21

Bonjour à tous ! :)

Troisième et dernière chronique de la semaine avec le deuxième tome de Maliki, publié chez Ankama Editions !

résumé Cet album de strips issus du Webcomic est organisé en chapitres thématiques tous aussi poilants les uns que les autres. De l’enfance aux chats, en passant par les vacances : c’est tout le quotidien qui passe sous les griffes des charmants matous. Vous aurez également le plaisir de dénicher des notes explicatives sur la manière de travailler de l’auteur. Mais c’est surtout l’occasion de découvrir Savage Ladybird, qui n’est autre que l’alter ego de l’héroïne !

mon avis en bref Même si j’ai plus accroché au tome 1, cette lecture reste très bonne. Cette bande dessinée est vraiment sympa, on ne s’ennuie pas un seul instant, et c’est un vrai moment de détente. L’humour a une fois de plus fait mouche, et la qualité des dessins et du papier est au rendez-vous.

À chaque fois que je vais en librairie, je cherche la suite !

<image>
  • Healing words

Pèlerin des mots

#1023 23 Septembre 2018 16:59:47

Bonjour à tous !

Qui dit automne, dit Pumpkin Automn Challenge ! =)

Et ma PAL vient d'être mise en ligne sur ma chaîne !

N'hésitez pas à y jeter un œil et à me dire si certains des titres vous tentent et à me communiquer les liens vers vos propres PAL !

Bon challenge à ceux qui participent ! :)

<image>
  • Healing words

Pèlerin des mots

#1024 26 Septembre 2018 15:38:37

Bonjour :)

J'espère que vous allez bien.

Afin de faire durer un peu plus l'été, je viens de mettre en ligne mon book haul qui regroupe les achats/réceptions de juillet/août :)

N'hésitez pas à me dire si certains titres vous tentent !

Bonne journée :)

<image>
  • Healing words

Pèlerin des mots

#1025 28 Septembre 2018 20:16:25

Bonsoir :)

J'espère que vous avez passé une bonne semaine !

Aujourd'hui sur le blog je parle d'un manga qui fait beaucoup parler de lui.

L'atelier des sorciers, de Kamome Shirahama.

Vous connaissez ?

résumé Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
    Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

mon avis en bref Une histoire originale qui regorge de mystères, de magie, d’artefacts, de sorciers, et le moins que l’on puisse dire, c’est que j’ai hâte de replonger dans cet univers plein de promesses !

Bonne soirée :)

<image>
  • Healing words

Pèlerin des mots

#1026 29 Septembre 2018 13:34:54

Hey !

Une nouvelle vidéo est en ligne sur ma chaîne :)

Il s'agit d'un update lecture, dans lequel je parle romans, manga, album documentaire sur les chats au Japon, et comics !

J'espère qu'elle vous plaira :) Bon weekend !

<image>

Dernière modification par Pauline B. S. (29 Septembre 2018 13:35:11)

• Voyages

Commis de lecture

#1027 29 Septembre 2018 15:42:20

Coucou !

Your Name a l'air d'avoir des dessins vraiment magnifiques, qui me rappellent mes préférés, ceux de Bleach (dis-moi si je me trompe :D) ! Et OH MON DIEU, les dessins dans Le Wonderling !!!!!!! :pink: :pink: Tu ravives l'urgence de cet achat :ptdr:
  • Healing words

Pèlerin des mots

#1028 01 Octobre 2018 16:12:41

Hello !

Oui les dessins sont superbes :pink: Je connais Bleach mais je n'ai jamais lu les mangas ! =) Au vu des scans que l'on peut trouver, j'aurais tendance à dire que oui ça se ressemble mais Your name est plus doux et bien moins dynamique.
    Haha :lol: Ce livre est une pépite ! L'une de mes meilleures lectures :pink: je la conseille à 100000000000000000% !! :heart:
  • Healing words

Pèlerin des mots

#1029 01 Octobre 2018 18:44:14

Bonsoir ! :)

Je viens de mettre en ligne une nouvelle chronique sur mon blog.

Connexion immédiate, de Mary H.K. Choi

résumé PENNY entre à l’université, à des kilomètres de sa mère, de ses années lycée, et de son ancienne vie, enfin !

SAM, lui, est bloqué. Dans sa tête, dans son cœur – avec 17 dollars en poche et un ordinateur moribond, il a un job dans un café, espérant travailler dans le cinéma.

Quand leurs chemins se croisent, ces deux êtres maladroits partagent rêves et angoisses par SMS et feraient tout pour ne surtout pas… se revoir !

Rencontres, espoirs et faux départs : une romance 3.0 pop et lucide, étincelante d’humour.

mon avis en bref Une romance douce, touchante, des personnages réalistes, attachants et attendrissants. Mary H. K. Choi nous plonge dans le quotidien de deux adolescents blessés qui trouveront chez l’autre un soutien. Rattrapés par les réalités de la vie, ils devront s’épauler afin de garder la tête hors de l’eau, grandir et dépasser leurs blessures. Connexion immédiate nous raconte une rencontre, des échanges assidus, la naissance de sentiments et la construction d’une relation. C’est cette évolution que nous suivons, et à travers elle, celle de deux jeunes personnes.

Bonne soirée !

<image>
  • Healing words

Pèlerin des mots

#1030 03 Octobre 2018 11:51:03

Hello :)

J'espère que votre semaine se passe bien !

Je viens de mettre en ligne ma chronique du tome 2 de Phobos de Victor Dixen.

N'hésitez pas à venir en discuter si vous l'avez lu ! :)

Bonne semaine !

résumé Reprise de la chaîne Genesis dans
    3 secondes…
    2 secondes…
    1 seconde…

Ils croyaient maîtriser leur destin.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d’avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

Elle croyait maîtriser ses sentiments.

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
    Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.

Le deuxième tome haletant du thriller spatial de Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire.

mon avis en bref Ce deuxième tome est une très bonne lecture même si ce n’est pas un coup de cœur comme le tome 1. J’ai adoré retrouver les personnages et les accompagner dans la suite de leur voyage. La plume est belle et très agréable, et j’ai également apprécié de suivre différents personnages en différents lieux. Cela donne encore plus d’ampleur au programme Genesis et à son impact sur le monde entier. Je ne m’attendais pas du tout à cette fin, et j’ai à nouveau hâte de lire la suite !

<image>