#320 05 Octobre 2018 01:48:36
Voilà, pour le challenge Un mot, des titres je viens de terminer mon livre QUI.
Avant le 15 octobre je n’ai pas le droit de dévoiler le titre sur mon suivi,
mais sachez déjà que c’etait exquis ! et que j’ai également écrit mon avis :-)
( et je vais pouvoir placer ce bouquin dans quatre autres challenges :P)
Delphine, Cinnamon, Lianne et Maman Tortue, c’est bien le plaisir qui me manque parfois en m’obligeant à remplir les consignes d’un challenge.
Je suis par nature une récalcitrante et si on me dit de faire ÇA ! j’ai (bien sûr) envie de faire le contraire ou de faire un pied de nez.
Ça peut donc sembler contradictoire de s’inscrire aux challenges, mais vu ma PAL ( surnommée « Kilimandjaro ») je pensais que cela pouvait m’aider à guider mes choix et aussi à me discipliner un peu (parce que je suis aussi une rêveuse, raison pour laquelle je n’avance parfois pas dans un livre quand mes pensées partent... je ne sais où ^^)
Et il y a aussi, comme tu l'écris, Cinnamon, ce coté un peu « scolaire » des avis a déposer pour valider un livre dans un challenge.
J’ai un peu plus de temps que toi maintenant, mais j’avoue que écrire des critiques me coûte parce que mon regard et ma tête sont déjà scotchés à la lecture suivante pendant que j’essaye de crayonner mon avis. D’un autre côté je n’aime pas le travail bâclé... il s’agit donc de faire usage de peu de mots pour dire l’essentiel (enfin, ce que moi j’estime important à dire)
Parce que juste pour “papoter” bouquins, je pourrais tout aussi bien le faire uniquement ici ;)
Je suppose (mais je ne fais que présumer, parce que je suis également une éternelle girouette ^^) que je vais faire plus souvent comme toi, Lianne, m’adonner à ce jeu que j’adorais quand j’etais môme : le yoyo !
Mypianocanta a compris depuis longtemps que je girouette à tout va (mais pas avec tous les vents !)
et t’as le droit de te moquer allegrement, My :D
Oui, je me suis encore inscrite à un challenge, le Challenge Personnel, il y a deux jours et j’avoue que je regrette oops, mais je ne vais pas maintenant décevoir le jeune homme qui se donne du mal à l’organiser et me débiner.
Je ne peux qu’espérer que le bouton « Un livre au hasard ? » travaille en ma faveur... et pour mon plaisir =)
Ce bouton, Delphine et Maman Tortue m’a « pioché » le récent thriller Quand saignent les louves de Stéphane Gérard, un auteur de ma région, dont j’avais déjà bien apprécié son premier livre « Thalamus » (thriller/RP dont le sujet était le cerveau humain et la gémellité).
Je ne sais pas encore de quoi exactement parle ce deuxième et dernier livre de l’autueur... je vais bientôt le découvrir... un peu plus tard cette nuit... :-)
D’abord une petite pause, qui à présent s’impose !