[suivi lecture] Verdorie (2)

• beckygirly

Collectionneur de pages

#311 23 Septembre 2018 10:29:56

Coucou!
    Je suis rassurée en voyant que je ne suis pas la seule avec une belle PAL de King. Il faudrait que je m'y remette un peu^^.
    Bonne LC!
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#312 24 Septembre 2018 12:31:06

"Le trône de satan" :ptdr: mais ce titre déjà :ptdr: ça fait pas rêver.
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#313 04 Octobre 2018 00:11:02

Mariejuliet, c’est le mot «  trône » qui t’incommode ? :ptdr:

Stephen King semblerait encore avoir des beaux jours devant lui... en tout cas sur le papier =D
    Du coup je viens d’entrer ses livres dans ma PAL, surtout parce que je pense aborder mes futures lectures autrement... :tim:

Hier Maman Tortue a écrit sur son suivi (je cite) : « […] je suis dans une dynamique : je lis au plaisir mais les mois défilent et mes challenges n'avancent pas..... »

ça m’a fait réfléchir :grat:  et je suis (évidemment) arrivée à la conclusion que je me laisse trop guider par les challenges et pas assez par mes envies impulsives du moment.
    Et tout à l’heure, quand j’etais sur ma PAL, j’ai appuyé sur ce fameux bouton « un livre au hasard ? » que je n’utilise quasi jamais. Il m’a sorti un bouquin dans lequel j’avais déjà très envie de plonger mais il ne rentre pas vraiment dans les challenges du moment :angry:

Donc (résolution prise, mais je ne sais pas pour combien de temps :ptdr: et exception faite pour le challenge « Un mot, des titres ») j’ai décidé que…
    JE NE SUIVRAIS PLUS LES CHALLENGES, je me laisserai guider par « un livre au hasard ? » dans « Pile à Lire » sur mon profil… et je regarde dans quel challenge je peux le placer et tant pis si je ne finis plus les défis 

Oui, je sais, on n’est pas encore le Nouvel An :lol:
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#314 04 Octobre 2018 02:23:16

XL a écrit

moi ce sont les fautes de passé simple qui m'agacent tout particulièrement

?  :chaispas:  ?  Pourquoi tu écris cela XL ?

Il y a des gens qui ont bénéficié d’une scolarité française... ce n’était pas mon cas, j’ai appris le français « sur le tas », en travaillant.
    Et la vie étant mal faite pour certaines il ne m’a pas été possible de combler mes lacunes.
    J’aurais peut-être le temps de le faire maintenant, mais je n’en ai plus envie... il y a beaucoup de choses dont je n’ai plus envie, mais il me reste la lecture... et l’échange, tant que celui-ci me procure (encore) du plaisir.

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#315 04 Octobre 2018 10:58:28

Tu as raison Verdorie, ça ne sert à rien de faire des challenges si c' est pour faire des lectures qui ne nous font pas tant envie que ça...
    C'est lequel qui a été sélectionné de cette façon ?
    Bonne lecture :)
  • Cinnamon

Constructeur de PAL

#316 04 Octobre 2018 11:17:58

Coucou Verdorie :)

J'ai laissé tomber la plupart des challenges, à part 2 ou 3, dont celui de Goupilpm, où je suis toujours très en retard pour donner mon avis et du coup valider ma lecture. Le côté lecture imposée est bien dans la mesure où ça permet d'exhumer des bouquins dans sa pàl qu'on aurait jamais lu autrement et de découvrir des petites pépites (et aussi des nullités, dont on comprend pourquoi on ne les a jamais lues et dont on se demande même comment on a fait pour les acheter). Mais c'est aussi très frustrant parce qu'on reporte sans cesse la lecture des nouveautés, qui nous intéressent mais qui ne correspondent pas aux consignes, qui finissent par ne plus être nouvelles et qui se retrouvent à leur trou enterrées dans la pàl.
    Ce qui ne pèse aussi, c'est le fait d'être obligé" de faire un compte-rendu; ça donne un côté scolaire aux lectures; c'est à la fois sympathique, parce que ça permet de parler ce qu'on a lu, surtout pour en dire du bien, parce que je n'aime pas trop casser un bouquin, ce n'est jamais très sympa pour l'auteur, qui a fait ce qu'il a pu, sauf quand il le mérite vraiment du style bouquin misogyne et puant…  Mais c'est quand même assez rare, en général c'est plutôt parce qu'ils ne sont très talentueux. Ca demande du temps, qui devient pour moi une denrée de plus en plus rare, et que je préfère passer à lire, plutôt qu'à écrire. C'est aussi la raison pour laquelle j'ai abandonné mon suivi lecture, et que je n'écris plus sur celui des autres (même si je lis toujours le tien avec beaucoup d'intérêt).
    Une dernière chose : ton français est très bon et en te lisant sans te connaître il est impossible de savoir que tu es d'origine étrangère. et que tu as appris le français sur le tas.

:bisous:
  • Lianne

Empereur des pages

#317 04 Octobre 2018 11:25:23

J'avoue que je fais toujours du yoyo niveau challenges, j'alterne les phases ou j'ai vraiment envie d'en faire et d'autres ou je laisse tout tomber et tant pis si je ne fini pas.

Le tout est de ce faire plaisir, on peut mitiger entre les lectures pour les challenges qu'on n'aurait pas forcement sorti par soi même mais qui finalement sont une bonne idée pour sortir des livres un peu enterrés au fin fond de notre PAL (ou de notre Wish)  et les lectures plaisir du moment sans aucune contrainte :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#318 04 Octobre 2018 18:36:50

Verdorie a écrit

Donc (résolution prise, mais je ne sais pas pour combien de temps :ptdr: et exception faite pour le challenge « Un mot, des titres ») j’ai décidé que…
    JE NE SUIVRAIS PLUS LES CHALLENGES, je me laisserai guider par « un livre au hasard ? » dans « Pile à Lire » sur mon profil… et je regarde dans quel challenge je peux le placer et tant pis si je ne finis plus les défis 

Oui, je sais, on n’est pas encore le Nouvel An :lol:

J'peux rire ? :ptdr: :ptdr: :ptdr: C' n'est pas toi qui vient de t'inscrire à un nouveau challenge pas plus tard qu'il y a deux jours ? :sifflote:
    (bon je me moque mais je me connais je vais avoir du mal à résister en arrivant en décembre  - surtout que j'en vois plein passer qui me tentent pfff )
    Bonne soirée Verdorie :)

PS : c'est quoi cette histoire de français soudain ici O_O ? tu écris tout à fait correctement !

• Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#319 04 Octobre 2018 19:06:10

Après, si tu t'amuses avec les challenges, faut pas te priver non plus ! Mais je remarque que mon humeur du jour joue sur mes lectures, et quand je me sens obligé d'en lire un c'est pas toujours le bon moment et on apprécie moins. J'y vais au feeling !
    Tu lis quoi d'ailleurs ?
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#320 05 Octobre 2018 01:48:36

Voilà, pour le challenge Un mot, des titres je viens de terminer mon livre QUI.
    Avant le 15 octobre je n’ai pas le droit de dévoiler le titre sur mon suivi,
    mais sachez déjà que c’etait exquis ! et que j’ai également écrit mon avis  :-)
    ( et je vais pouvoir placer ce bouquin dans quatre autres challenges :P)

Delphine, Cinnamon, Lianne et Maman Tortue, c’est bien le plaisir qui me manque parfois en m’obligeant à remplir les consignes d’un challenge.
    Je suis par nature une récalcitrante et si on me dit de faire ÇA ! j’ai (bien sûr) envie de faire le contraire ou de faire un pied de nez.
    Ça peut donc sembler contradictoire de s’inscrire aux challenges, mais vu ma PAL ( surnommée «  Kilimandjaro ») je pensais que cela pouvait m’aider à guider mes choix et aussi à me discipliner un peu (parce que je suis aussi une rêveuse, raison pour laquelle je n’avance parfois pas dans un livre quand mes pensées partent... je ne sais où ^^)
    Et il y a aussi, comme tu l'écris, Cinnamon, ce coté un peu « scolaire » des avis a déposer pour valider un livre dans un challenge.
    J’ai un peu plus de temps que toi maintenant, mais j’avoue que écrire des critiques me coûte parce que mon regard et ma tête sont déjà scotchés à la lecture suivante pendant que j’essaye de crayonner mon avis. D’un autre côté je n’aime pas le travail bâclé... il s’agit donc de faire usage de peu de mots pour dire l’essentiel (enfin, ce que moi j’estime important à dire)
    Parce que juste pour “papoter” bouquins, je pourrais tout aussi bien le faire uniquement ici ;)
    Je suppose (mais je ne fais que présumer, parce que je suis également une éternelle girouette ^^) que je vais faire plus souvent comme toi, Lianne, m’adonner à ce jeu que j’adorais quand j’etais môme : le yoyo !

Mypianocanta a compris depuis longtemps que je girouette à tout va (mais pas avec tous les vents !)
    et t’as le droit de te moquer allegrement, My :D
    Oui, je me suis encore inscrite à un challenge, le Challenge Personnel, il y a deux jours et j’avoue que je regrette oops, mais je ne vais pas maintenant décevoir le jeune homme qui se donne du mal à l’organiser et me débiner.
    Je ne peux qu’espérer que le bouton  « Un livre au hasard ? » travaille en ma faveur... et pour mon plaisir =)

Ce bouton, Delphine et Maman Tortue m’a « pioché » le récent thriller Quand saignent les louves de Stéphane Gérard, un auteur de ma région, dont j’avais déjà bien apprécié son premier livre « Thalamus » (thriller/RP dont le sujet était le cerveau humain et la gémellité).
    Je ne sais pas encore de quoi exactement parle ce deuxième et dernier livre de l’autueur... je vais bientôt le découvrir... un peu plus tard cette nuit... :-)

D’abord une petite pause, qui à présent s’impose !