[Topic unique] Recherche de livres

• Callysse

Lecteur-express

#281 05 Octobre 2018 20:33:54

cassie56 a écrit
    AyianaLaTaupe a écrit

Bonjour !

J'ai entendu parler d'une trilogie, genre policier, avec beaucoup d'humour. Quelqu'un du challenge "combien de livres en 2018" en a lu, mais j'ai complétement oublié les titres et l'auteur. J'aurais du le noter tout de suite. :tetemur:

C'est "la trilogie de ??". Il y a le nom du personnage à la place des points d'interrogation.

Quelqu'un pourrait m'aider ?
    Merci d'avance !

tu n'as pas plus d'infos du tout??? :chaispas:

Désolée ça me dit rien :/
    T'as plus qu'à remonter les 200 pages du topic :ptdr:

• Systia

Insomniaque des livres

#282 05 Octobre 2018 20:56:26

@AyianaLaTaupe : Le seul truc qui me vienne, c'est la trilogie John Cleaver (Je ne suis pas un serial killer, etc.)
    Le seul problème ce qu'il n'y a pas "beaucoup" d'humour. Mais le point de vue (un gamin sociopathe) est assez peu courant.
    (Bon par contre depuis il y a eu des tomes supplémentaires mais ils n'ont pas été traduits et c'est fort possible que la personne ne soit pas au courant.)
  • AyianaLaTaupe

Préposé aux marque-pages

#283 06 Octobre 2018 18:49:53

Merci pour vos messages. ;)

C'est le personnage qui mène l'enquête qui donne son nom à la trilogie. Ça doit être dans les 20 ou 30 dernières pages du challenge 2018... Wai, faudrait que je trouve du temps pour vérifier tous les messages et cliquer sur tous les liens qui évoquent un nom... Vous voyez le travail? lol
  • Callysse

Lecteur-express

#284 06 Octobre 2018 19:35:44

AyianaLaTaupe a écrit

C'est le personnage qui mène l'enquête qui donne son nom à la trilogie. Ça doit être dans les 20 ou 30 dernières pages du challenge 2018... Wai, faudrait que je trouve du temps pour vérifier tous les messages et cliquer sur tous les liens qui évoquent un nom... Vous voyez le travail? lol

J'ai trouvé!!!!! Enfin, j'espère^^ J'ai cherché dans le topic :D
    Tu me donnes quoi en échange? =D

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Et sinon c'est Saga Ethelred Tressider
    Et si c'est ça t'aurais eu du mal à trouver car le mot Trilogie n'apparait jamais. J'ai cliqué sur le nom des romans car ils avaient un titre rigolo, rien ne laissait penser que les 3 faisaient partie d'une seule et même trilogie
    Si c'est pas ça j'ai arrêté mes recherches à la page 193 en partant de la dernière page, il faudra donc continuer^^

Dernière modification par Callysse (06 Octobre 2018 19:39:04)

• AyianaLaTaupe

Préposé aux marque-pages

#285 07 Octobre 2018 17:24:42

Callysse a écrit
    AyianaLaTaupe a écrit

Et si c'est ça t'aurais eu du mal à trouver car le mot Trilogie n'apparait jamais. J'ai cliqué sur le nom des romans car ils avaient un titre rigolo, rien ne laissait penser que les 3 faisaient partie d'une seule et même trilogie
    Si c'est pas ça j'ai arrêté mes recherches à la page 193 en partant de la dernière page, il faudra donc continuer^^

C'est ça !!! :yeah:
    Merci ! Merci ! Merci ! :clapi:
    Tu as gagné... Euh... Mon éternelle gratitude ! (Plus sérieusement, tu peux me MP au besoin, et je t'aiderai aussi si je le peux)

:bisous: (t'as pas tout perdu!)

• Callysse

Lecteur-express

#286 07 Octobre 2018 18:18:14

AyianaLaTaupe a écrit
    Callysse a écrit
    AyianaLaTaupe a écrit

C'est ça !!! :yeah:
    Merci ! Merci ! Merci ! :clapi:
    Tu as gagné... Euh... Mon éternelle gratitude ! (Plus sérieusement, tu peux me MP au besoin, et je t'aiderai aussi si je le peux)

:bisous: (t'as pas tout perdu!)

Lol je suis contente d'avoir pu t'aider =)
    Ton éternelle gratitude me suffira je disais ça pour rire^^
    Bises!!

• AyianaLaTaupe

Préposé aux marque-pages

#287 08 Octobre 2018 11:10:15

Jme doutais que c'était de l'humour, mais j'étais sincère. En fait, je cherchais un cadeau original pour l'anniversaire de mon frère. Je pense lui prendre le 1er opus. Il aime lire du policier Thriller etc. Ça lui fera une lecture un peu plus fun! ;)
  • Callysse

Lecteur-express

#288 08 Octobre 2018 11:22:59

AyianaLaTaupe a écrit

Jme doutais que c'était de l'humour, mais j'étais sincère. En fait, je cherchais un cadeau original pour l'anniversaire de mon frère. Je pense lui prendre le 1er opus. Il aime lire du policier Thriller etc. Ça lui fera une lecture un peu plus fun! ;)

Ok =) J'espère que cela lui plaira!
    Sinon en thriller un peu funky (mais fantastique) il y aussi la saga du Bourbon Kid d'Anonyme ;)

• Laure LiseuseHyperfertile

Casual lecteur

#289 08 Octobre 2018 12:41:08

Je vous avoue que j'avais commencé à lire Etrange suicide (...) et que je l'ai abandonné en cours, je n'ai pas accroché.
  • AyianaLaTaupe

Préposé aux marque-pages

#290 08 Octobre 2018 15:36:01

Ok. Merci à vous deux pour les infos! ;)