[suivi lecture] Verdorie (2)

• Verdorie

Restaurateur de livres

#321 05 Octobre 2018 02:12:31

XL, je suis très confuse  oops
    C’était aussi une grande méprise de ma part !
    Oublions ça, illico ! :-)

J’avais lu Le trône de Satan en numérique et je me rappelle avoir fait un copier/coller de cette citation. Ce livre est de toute façon bourré de fautes de tout genre. Je ne repère souvent pas toute de suite une mauvaise construction de phrase, jusqu’au moment où je me rends compte que je dois relire plusieurs fois cette même phrase en me disant : « y’a quelque chose qui ne va pas » mais sans pouvoir pour autant mettre le doigt dessus.
    Par contre, je déteste plus particulièrement les erreurs d’orthographe... je joue plusieurs fois par jour au Scrabble contre l’ordinateur ;)
  • Elena88

Dévaliseur de rayonnages

#322 05 Octobre 2018 22:57:28

Verdorie a écrit

Ce bouton, Delphine et Maman Tortue m’a « pioché » le récent thriller Quand saignent les louves de Stéphane Gérard, un auteur de ma région, dont j’avais déjà bien apprécié son premier livre « Thalamus » (thriller/RP dont le sujet était le cerveau humain et la gémellité).
    Je ne sais pas encore de quoi exactement parle ce deuxième et dernier livre de l’autueur... je vais bientôt le découvrir... un peu plus tard cette nuit... :-)

Bonsoir Verdorie, je m'incruste sur ton suivi que je suis de temps en temps, j'ai commencé hier Quand saignent les louves, ça te dirait une LC ? On pourrait l'intégrer dans le challenge de Licorne. "Petit déj polar" avec l'auteur demain matin (8h30 :S j'espère au moins qu'il y aura des croissants)  et je préfère avoir déjà bien avancé dans l'intrigue,  j'appréhende toujours le divulgâchage lors de ce type d'entretiens avec l'auteur. Dis-moi pour la LC, j'en ai lu une soixantaine de pages mais je ne suis pas une lectrice très rapide (le temps me manque et j'ai parfois aussi l'esprit qui vagabonde...) je suis sûre que tu me dépasseras rattraperas sans problème.
    Bonne lecture !

• Verdorie

Restaurateur de livres

#323 05 Octobre 2018 23:26:27

Hello Elena
    Oui ! on peut se faire cette LC à partir d’aujourd’hui, et pour la semaine qui suit... :-) ... pour le challenge de la Licorne (e.a. ^^)

Je n’ai pas beaucoup avancé (me suis endormie la nuit dernière :S ) et je replonge que maintenant dans ce livre, suis à la page 37 (seulement).
    Je suis également une lectrice escargote =) et je ne pense donc pas te rattraper, d’autant que je suis  « en famille » ce w-end.

C’est tôôôôt, 8h30 ! O_O
    J’espere qu’on vous servira au moins un excellent café ! (avec des viennoiseries le RV littéraire sera encore meilleur, bien sûr :atable: )

Je suis très curieuse d’en apprendre plus sur cette rencontre avec St. Gérard !

Est-ce que tu souhaites qu’on échange par MP, ici, ou sur le challenge même ?

J’ai déjà une 1e question : qu’est tu penses de la rousse Francoise, physiquement si bien « équilibrée » ? =)

Bonne lecture à toi aussi et...
    Bonne nuit (bientôt ?)  :zzz
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#324 06 Octobre 2018 02:00:30

ça m'intrigue ce perso physiquement équilibrée :grat: bonne Lc!
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#325 06 Octobre 2018 04:05:51

Je ne peux pas en dire bcp plus isallysun avant que Elena se soit exprimée, mais je connais la rousse Francoise déjà du premier livre de l’auteur (« Thalamus »)... la définition de l’exubérance lui va comme un gant à cette femme ;)
  • Elena88

Dévaliseur de rayonnages

#326 06 Octobre 2018 12:28:42

Coucou Verdorie, super pour la LC, je vais l'annoncer sur le topic de Licorne ! (chic des points en plus !)
    J'en suis page 110, j'aime beaucoup l'humour de l'auteur, j'ai carrément éclaté de rire page 59  !
    Et oui ce matin il y avait des croissants, et comme je suis plus thé que café le matin j'ai dégusté un original thé à la pomme tout en écoutant Stéphane Gérard lire des extraits et commenter, heureusement pas de spoil car je les avais déjà tous lu sauf un, qui était une présentation/description de personnage.
    Apparemment il y a beaucoup de jeux de mots dans le livre, dont un sur le titre (?), j'avais tilté sur les noms de villages et de certains perso (Mme Legov), mais le titre :chaispas: ça me titille depuis ce matin, mais ça va s'expliquer avec l'évolution de l'enquête...
    La première apparition de la bimbo Françoise m'a laissée dubitative, trop parfaite, belle et intelligente caricaturale, mais je commence à apprécier son caractère et son tempérament de feu risque de bien pimenter l'enquête. Au départ elle ne devait pas figurer dans ce second livre et elle n'était pas dans le premier jet, ce sont les commentaires des lecteurs sur des salons qui l'ont fait réapparaître, dixit l'auteur.
    Pour la suite je préfère poursuivre par MP, pour ne pas trop polluer ton suivi par mes tartines et surtout ne pas risquer de divulgâcher à de potentiels lecteurs.
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#327 06 Octobre 2018 13:46:27

Hello Elena
    Tu gardes donc 40 pages d’avance sur moi ;)
    C’etait une belle matinée riche alors, en calories ^^ , en lectures et en infos sur le livre ! Intéressant de savoir qu’il y a des jeux de mot, du coup on fait plus attention en lisant. Oui, les noms de patelins j’avais relevé aussi, mais «  Legov » risque de passer à la trappe pour quelqu’un qui n’habite pas dans l’Est de la France, non ? Moi, ça m’amuse en tout cas, comme la page 59. J’ai lu le passage 2x parce que je me suis dit «  non, mais elle n’a pas osé dire ça !  » Eh bien, si ! ... et ça décrit bien la Francoise en pleine forme :D
    Cette histoire de titre m’intrigue à présent aussi :grat:

Et dire que je dois maintenant attendre ce soir pour pouvoir continuer à lire :pleur: (parce que, oui, pour l’instant ce thriller me plait et j’aimerais bien y retourner de suite...)
    Je passe donc en mode MP, demain-soir (après les obligations familiales, je n’aime pas trop les fêtes de famille)

Bonne lecture et à demain !

P.s. comment était l’auteur en tant que personne ?
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#328 06 Octobre 2018 16:44:32

Bon courage alors pour la fête de famille. Moi j'adore ça, mais ça me stresse toujours énormément avant :grat:
    Et bon week-end :)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#329 07 Octobre 2018 13:00:04

Utiliser le bouton  « Un livre au hasard ? »  pour choisir ses lectures, c'est une sorte de challenge en fait :ptdr:

Le plus important la lecture un plaisir, s'il n'est plus là.... :jeboude: faut arrêter les challenges :P
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#330 07 Octobre 2018 22:13:48

My, je suis comme toi... (pas à cause de la nourriture à ingérer, tous savent qu’il faut me ficher la paix de ce côté-là)... mais ça me stresse sans véritable raison. C’est ainsi, mais tout s’est bien passé, je dis « ouf !!, c’est fini ».
    Vivement la lecture maintenant pour se détendre :-)

Mariejuliet, ce fameux bouton permet plein de pirouettages et tricheries dans mon propre « challenge » sans consignes :lol:
    Suis curieuse de voir quel bouquin ça va me piocher pour la prochaine lecture Imajuliet ;)
    ...et sinon j'appuie autant de fois dessus que nécessaire pour faire sortir la bonne lettre  :ptdr: