[Suivi Lectures] Aealo

• Cervus

Lecteur fou

#341 02 Octobre 2018 13:47:44

@Azeleen et @Melody Pond : Alors je ne peux que vous recommander chaudement Voyage en Absurdie, Retour en Absurdie et celui-ci : Le livre de la jongle!
  • Cachal_eau

Espoir de la lecture

#342 03 Octobre 2018 16:31:32

Je vois avec ravissement que Des fleurs pour Algernon t'a plu. C'est souvent le livre que je conseille pour ceux qui veulent se lancer dans la SF avant de les envoyer s'aventurer dans le triangle de la dystopie avec 1984 - Le meilleur des mondes - Fahrenheit 451.
  • Manon30

Baby lecteur

#343 03 Octobre 2018 16:33:25

Ouuuh que de bons titres qui se baladent et donnent envie sur ton suivi! Je m'abonne !
  • Cervus

Lecteur fou

#344 04 Octobre 2018 00:09:50

@Cachal_eau : C'est un choix judicieux! Même si je dois bien avouer avoir, dans tout ça, attaquer par 1984. :D Ca m'a permis de "relativiser" sur les autres. Et de toutes les oeuvres évoquées, il ne me reste plus que Fahrenheit 451 (dans ma pal).
    Face à tout ça, je me rends compte que la SF m'attire de plus en plus. Il sera(it) bon d'avoir des références en la matière! =)

@Manon30 : Sois la bienvenue! Si tu veux plus d'info, tu sais où me trouver! :D
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#345 04 Octobre 2018 13:40:26

Aealo a écrit

@Cachal_eau : C'est un choix judicieux! Même si je dois bien avouer avoir, dans tout ça, attaquer par 1984. :D Ca m'a permis de "relativiser" sur les autres. Et de toutes les oeuvres évoquées, il ne me reste plus que Fahrenheit 451 (dans ma pal).
    Face à tout ça, je me rends compte que la SF m'attire de plus en plus. Il sera(it) bon d'avoir des références en la matière! =)

@Manon30 : Sois la bienvenue! Si tu veux plus d'info, tu sais où me trouver! :D

Je suis contente que Des Fleurs pour Algernon t'ai plu :)
    J'adore ce livre et moi aussi j'ai commencé la SF comme ça d'ailleurs. Je te conseille des Margaret Atwood comme La Servante Ecarlate en dystopie et Le dernier homme aussi :)
    Et je te ferais un commentaire plus long très bientôt mais là je retourne au taf hihi

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#346 04 Octobre 2018 20:19:37

Ben dans tout ça, je ne sais même plus ce que tu lis :grat:
    Bonne soirée :)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#347 04 Octobre 2018 21:05:56

Idem. Bonnes lectures Aealo :)
  • Cervus

Lecteur fou

#348 06 Octobre 2018 14:05:32

@iamthelandscape : Oui je n'ai pas encore eu l'occasion de te remercier pour cette lecture! Donc un grand merci! ;) J'en ferai un long commentaire (comme d habitude! :D) plus tard. Et j'ai entamé La mythologie viking, qui me plait, bien que je n'en sois qu'au début.
    Margaret Atwood est dans ma WL, avec Le dernier homme justement. Mais je me dis qu'il faudra que je tente La Servante Ecarlate un jour.
    J'attends ton commentaire plus long avec impatience!

@Mypianocanta & @Delphine.B :  Vous avez peut-être raison, je n'y avais pas vraiment fait attention je continuais de suivre le fil mais peut-être celui-ci s'est quelque peu effiloché. ;)

Il donc grand temps de refaire un bilan. Je ferai bientôt un retour de mes dernières lectures terminées :
    - Hellraiser de Clive Barker
    - Le comte de Monte-Cristo, tome 1 (dont je ferai un commentaire sur les deux tomes d'un coup, ce sera plus pertinent)
    - Le Livre de la jongle de Stéphane de Groodt

Pour mes lectures actuelles, elles sont au nombre de 5 :
    - La mythologie viking de Neil Gaiman : que je lis à la demande de @iamthelandscape pour le LDPA 20. Je n'en suis qu'au début mais c'est une lecture très plaisante pour l'instant, mais bon je suis amateur de mythologie à la base, ça aide à apprécier n'est-ce pas? :P. J'ai hâte de continuer mon premier Gaiman.
    - Le comte de Monte-Cristo (2 tomes), tome 2 d'Alexandre Dumas (et Auguste Maquet) : Dans lequel j'avance chaque jour, grâce à mon trajet vers le boulot puisque je le lis en audiobook. Je pense le terminer sans problème d'ici la fin du mois car l'étau se resserre, les choses commencent à prendre réellement forme, elles s’accélèrent. Bref, j'ai de plus en plus de mal à le lâcher! :pink:
    - Le parfum de Patrick Süskind : LC avec @TheCatLady, @MelodyPond, @iamthelandscape. J'approche du premier quart lu mais rien n'y fait : je m'ennuie... :baille: Une (bien trop forte) impression de passivité m'empêche de me sentir réellement immerger... Le personnage est hermétique : il agit un point c'est tout... (suivre un bout de bois mort ce serait pareil) Aucune empathie donc... Rien n'est là pour secouer, faire réfléchir, faire réagir, faire ressentir. Une plume agréable mais un récit (bien trop) passif quand même... Où est le chef d'oeuvre? Pour l'instant, je "cherche" encore... Je pense que cette lecture va longue... :zzz
    - Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même de Lise Bourbeau : Livre de développement personnel, dont j'ai beaucoup entendu parlé. Très répétitif comme beaucoup de livres du genre mais ma foi, fort intéressant.
    - Sans nom d'Amélie Nothomb : je l'ai trouvée en pdf, une nouvelle rédigée il y a des années. C'est court donc je suis curieux de tenter. Mais pour l'instant, malgré sa brièveté elle a du mal à "s'imposer" parmi les autres lectures. :goutte:

Voilà pour le topo du moment. J’espère qu'ainsi c'est plus clair! ;)

De bonnes lectures à toutes et tous!

Dernière modification par Aealo (06 Octobre 2018 14:07:25)

• Melody Pond

Lecteur-express

#349 06 Octobre 2018 14:14:55

Ben... moi je trouve que ce serait plus clair si tu mettais des images... =D

Ah c'est ton premier Gaïman ! Il faut absolument que tu en lises d'autres !
    Et dommage pour le Parfum (je ne vais pas répéter ce que j'ai dit sur le topic de la LC mais peut-être que ton ressenti va changer au fil de la lecture ? Sait-on jamais !)
    En tout cas, heureuse de voir que tu aimes autant Le Comte de Monte-Cristo. :)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#350 06 Octobre 2018 16:51:52

5 en cours :aouh: je ne pense pas avoir dépassé 3 (ou alors vraiment exceptionnellement).
    Bon je vais attendre ton avis sur Le Comte de Monte-Cristo puisque je ne connais aucun des autres.
    Bon week-end :)

PS : contrairement à Melody, je trouve que les images alourdissent les posts…